Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo91

Quelle espèce ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir parcourue de long en large les 18 postes se trouvant dans cette séction, je me suis dis que mon poste ne ferait pas doublons

Par quelles espèces d'araignées dites "pour débutant" me conseilleriez vous de commancer Question

Je ne souhaite pas en avoir énormément mais mais 2-3 espèces seulement qui seraient sympa à étudier.

A quel endroit (magasins, éleveurs ou sites web) me conseileriez vous d'aller Question

Merci par avance.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais te poser une question,

( je le dit directe, je ne cherche pas le conflit mais juste à comprendre )

Pourquoi faire l'élevage d'araigniée ?

Et dans quel bût ?

Pourquoi cette question, ben çi tout le monde ce met à mettre toute les bêtes qui existe dans le monde en boite, cela va devenir n'importe quoi !

sa me révolte ( un peut) de voir tout le monde prendre toute les bêtes ( qui sont dans la nature) pour faire juste de l'élevage ...
ce qui cause un effet de mode et donc va enrichir quelques type dans le monde ! à quoi bon ?

Pourquoi ne pas rechercher dans la nature, chez toi, voir en france, des araignées et les admirée dans la nature ... pourquoi tout mettre en boite !

quand ont voie rien que dans les mygales, tout ce commerce qui y est autour ; et toutes ces bêtes qui crève dans des boites et tout cela au dêpend de la bête juste pour le plaisir d'avoir !

chez moi mes mygales ( quand j'en avais encore) elles avaient presque toute un terra, petite boite pour mygalon, mais, terra pour les juvéniles, et un pour les adultes !
et le pire dans tous cela, c'est que sa me fait chier de les voir dans des terras ! mais vue que je ne sais pas aller là ou il y à des mygales ! pour les étudier, je me dit que je doit leur apporté le plus de bien être possible, et donc leur donner tous ce qu'il faut pour leur bien et pour moi pouvoir les étudier !

Mais des araignées, pourquoi prendre des araignées et les mettre dans un bocal ? ? ? sa je ne comprend pas ....
Iimagine, si 1000 personnes prennent 2 ou 3 espèces cela va faire combien de bêtes ? et combien de bêtes morte pour rien ?

fin je vais arreter là,

en bref, ne prend pas d'araignée, laisse les dans la nature et va les voir là ! ( c'est déjà plus facile qu'une mygale )


Ps : c'étais mon petit coup de gueule lol!

est pas taper je ne dit pas sa pour être méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ced,

Pas de problème, je ne le prend pas mal, pas de problème Wink

Tu me dis "Pourquoi ne pas rechercher dans la nature, chez toi, voir en france, des araignées et les admirée dans la nature ... pourquoi tout mettre en boite !" ; bin en hiver (qui est quand même une longue période) il n'y a pas grand chose à observer dehors (surtout en region parisienne ou le climat est loin d'être le même que dans le sud Crying or Very sad ) et pour être honnète j'ai du mal à trouver des espèces autre que celles qui sont dans ma cage d'escalier ou dans le buisson qui est en face Crying or Very sad . Après, peu être que je ne cherche pas toujours bien, même si je week end je sors beaucoup en forêt ou dans la campagne...

Par contre je me suis mal exprimé lorsque j'ai dis "2-3 espèces", il s'agissait en fait de 2-3 spécimens, même français. Je ne suis pas à la recheche d'espce rares venant du bout du monde

"pourquoi tout mettre en boite !". Bin je pense que c'est comme pour beaucoup de chose, la facilité d'avoir ce que l'on cherche sous la main lorsque nous souhaitons vouloir en profiter (ou l'étudier).

De plus le fait qu'elle soit "en boite", ne signifie pas qu'elle sera moins bien que dans l'emplacement ou elle se trouvait (je parle de celle qui se trouve dans les endroits ou les gents les écrases ou balance des mégots dans leur toile ou autre...

Pourquoi avoir des oiseaux dans une cage, des poissons dans un aquarium, des lapins dans un clapier, un chien dans un appart...

Je suis en partie d'accord avec toi, sur certains point...

Je ne sais pas si je me suis bien explqué en argumentant de la sorte, j'espère que tu ne prend pas mal ma réponse Rolling Eyes

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laurent,

En faite, je pensais que tu voulais des espèces plutôt rare !
Perso, ce qui me gratouille et file des boutons, ce sont les gents qui en fond un commerce ! ahhh si j'avais le pouvoir de les arreter !

soit, je te remercie de ta franchise et d'avoir pris le temps de me répondre ...

PS : je n'ai pas regardé ton profile avant de poster !

je pensais que tu étais un jeune, tu voie ce que je veut dire ? mais oui je sais que tu voie !

je me suis dit encore un jeune qui veut avoir juste pour avoir ...

Bon aller, je vais me caché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aucun problème ced Wink

Mieux vaut de grandes explications que de petites engueulades Very Happy

Je préfère une espèce (même française, il n'y a aucun problème) qu'un éleveur aurait reproduit plutôt que dans prélever dans la nature...

Il est tout à fait normal que je te réponde, nous sommes sur un forum de discusion de nos passions.

Je ne désserpère pas de trouver, même si c'est pas évident alors qu'il y a plus d'araignée que de mygale dans la nature.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais lolo, contrairement aux mygales les araignées communes en général chassent dans une toile; donc c'est IMPOSSIBLE à refaire en terra.

Moi aussi je suis contre le fait de mettre les araignées communes en terra, sauf cas exceptionnel pour les protéger de l'hiver, ou certaines espèces se nourrissant à l'affut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu lire,les tegenaires s'adapteraient bien a la captivité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du tout de ce que tu me dis Miss mais apparemment il doit bien y avoir certaines espèces quand même, enfin je pense.

Un de mes ami à reproduit des Néphile il y a plusieurs annèes.

André Leetz, me semble il fait de l'élevage d'araignée (d'après se que j'ai pu entendre, car je ne suis jamais allé chez lui et ne le connait pas personnellement).

De plus j'ai vu deux personnes s'échangé des araignées le mois dernier lors d'une réunion (très grande araignée avec des pattes fines), mais ne les connaissant pas je n'ai pas osé aller les voir Crying or Very sad
Si j'avais su que c'était aussi dur (de trouver des renseignements et des spécimens qui se maintiennent en terra) je serais aller "taper la discute".

Je vais encore essayer de trouver des renseignements et dans le cas ou cela soit vraiemnt trop dur et surtout trop risqué pour l'araignée, je ne tenterais pas le coup.

Au moins j'aurais fait mes tites recherches lol!

Encore merci à vous.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,en elevage,j'ai des nephila kenianensis,ancyclomete,et phiddippus regius,toutes venant de chez andre leetz,c'est pas mal du tout comme araignees,et maintenance facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
salut,en elevage,j'ai des nephila kenianensis,ancyclomete,et phiddippus regius,toutes venant de chez andre leetz,c'est pas mal du tout comme araignees,et maintenance facile

Pour les nephila il ne faut pas de grands terrariums ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
si,mais moi ce sont des bebes

Ah ok et plus tard tu vas les maintenir dans quoi ?
Ta chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nephila sp kenianensis dans une terra ? ? ? ? ?

Ce genre d'araignée fait des toiles de preque 1 mêtre de diamètre ! !

On ne met pas sa dans un terra !

et en plus leur nenin est neurotoxique .


serieux je suis à deux doigts de pleuré !

le respect et bien être de la bête, ces cela qui prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci par avance aux personnes qui se sont interressé à mon poste Very Happy

Ced, t'inquiète je ne comptais pas prendre de Nephila car je savais que cela demandait énormément de place et les effets du venin Wink

Par contre NICOETETMAITE, pourais tu me donner plus d'info sur le maintient, la durée de vie et l'habitat dans lequel peu être maintenue Phiddippus Regius stp Question

Merci par avance.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo91 a écrit:
Hello,

Merci par avance aux personnes qui se sont interressé à mon poste Very Happy

Ced, t'inquiète je ne comptais pas prendre de Nephila car je savais que cela demandait énormément de place et les effets du venin Wink

Par contre NICOETETMAITE, pourais tu me donner plus d'info sur le maintient, la durée de vie et l'habitat dans lequel peu être maintenue Phiddippus Regius stp Question

Merci par avance.

Laurent.



Salut laurent,

ce sont des salticidae ! des araignée sauteuse, elle chasse à la vue ... et en plus sa réfléchit ces bêtes là ...

Il y à eu des testes sur elle, elle savent reproduire certaines chose vue par eu même ! sa c'est de la bête à étudier !

voici un lien !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salticidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
National Geographic à fait une reportage dessus, mais je ne l'ai plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ced Very Happy

Z'etes vraiment sympa les gars de m'aider dans mes recherches Wink

Très bon ton lien.

J'ai déjà vu quelques reportages sur cette petite bebete sur Nat Geo et c'est vrai qu'elle est impressionnante de part ses capacité !!!

Par contre en recherchant sue le web, je n'arrive pas à trouver de chose concernant sa longévité ainsi que sur son biotope....ou alors dans un anglais trop complexe pour moi scratch

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa longévité, si je me souvient bien ! ont m'avais parler de deux ans +- mais je n'en suis plus sûr !

Pour ces conditions, ben faut voir d'ou elle vient ! quel pays, climat, etc etc ...

Pour le terra, ben au plus il est large et haut ! au plus tu va savoir l'étudier ! mesurer la longueur de c'est saut ! fin lui donner des casse tête quoi .


un très grand terra, avec beaucoup de plante de haut en bas, de long en large, et oui de la bouffe et de l'humiditée ...

faut testé différent type de biotope en terra , en fonction d'ou elles viennent .


je t'envoi un lien via mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement eu quelques specimens de chez André, tu peux trouver aussi en captivité:

-Cupiennus salei
-Viridasius sylvestriesform
-Holconia spp

Hormis Cupiennus j'ai les 2 autres en ce moment, c'est très gerable mais attention a la rapidité surtout chez Viridasius, ce sont de vrais fleches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est bien sympa tout ça les z'amis Very Happy

Quelqu'un pourrait me donner de quoi contacter Dédé Leetz afin de peaufiné certains renseignements svp Question (peu être en MP si vous le souhaité)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
une nephila sp kenianensis dans une terra ? ? ? ? ?

Ce genre d'araignée fait des toiles de preque 1 mêtre de diamètre ! !

On ne met pas sa dans un terra !

et en plus leur nenin est neurotoxique .


serieux je suis à deux doigts de pleuré !

le respect et bien être de la bête, ces cela qui prime !


je savais pas a ce point la,ceux qui en maintiennent sont dan des terra pas si grand,mais c'est vrais qu'il y a pas beaucoups d'info,tu me conseille quoi?j'en ai 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas te donner de conseil !

Cette araignée vie +- 15 à 20 ans, et j'ai pu lire que sa toile peut aller jusqu'a 3.20 metre ! je suppose que c'est une record ...

Tu me dit qu'il n'y à pas beaucoup d'info ! ben si ! il suffit de taper nephile sur google et en fouillant un peut partout tu va arrivé à avoir assez d'info ...

Mais en t'en qu'éleveur consciencieux, tu doit lui donner le climat idéal pour elle ... c'est à dire, par rapport à sont pays d'origine .

moi, un peut fous comme je suis ... et si j'ai une piece d'élevage, je la laisse en liberté dans ma piece .

Mais tu peut lui faire un immense terra en plexiglace, chauffer, et humide comme il lui faut !

à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:

moi, un peut fous comme je suis ... et si j'ai une piece d'élevage, je la laisse en liberté dans ma piece .


C'est exactement ce que faisait mon pote, une dans chaque coin de sa pièce, en liberté.

Cela s'est toujours très bien passé du fait qu'il n'y avait que lui qui entrait (ce n'était pas un mieu de passage en clair) dans sa pièce, que celle ci était très bien chauffé et les bêtes très bien nourris.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais faire quand j'aurais justement ma piece prevue;c'est pour ca que je les ai prise toutes petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et c'est toute en ton honneur, Mais elle ne va pas attendre 10 ans nephile....

Elle va être adulte dans quoi ? 1 an..... voir deux ?

Dans combien de temps elle est adulte ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblais aussi qu'elle faisais de grande toile.

Citation :
Ces araignées tissent des toiles de plus d'un mètre de diamètre avec un fil de soie aux nuances dorées. Ces toiles sont les plus grandes du monde.


J'ai une connaissance qui en avais mis une dans une pièce rien que pour elle, en liberté...faut aimer mais comme je ne le vois plus je ne sais pas si elle a vécue longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...