Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dekk2002

Installation Dekk2002

Messages recommandés

Invité dekk2002

Bonsoir à tous,

Je n'ai toujours pas investis dans un appareil photo grand luxe (j'attend mes bonus lol) mais j'ai quand même un IPhone ... Je déposerais donc des photos de mes installations. Je mettrais à jour au fur et à mesure de mes investissements.

Attention, je viens tout juste de me remettre dans le bain, il ne faut donc pas s'attendre à ce que ce soit incroyable.

Donc voilà pour ce qui est des mygales :

Comme vous pouvez le voir, pour l'instant il s'agit particulièrement de terrariums pour arboricole. Dans l'ordre de droite à gauche:

Pamphobeteus sp2 (Equateur) Mâle
Avicularia Versicolor Femelle
Psalmopoeus Cambridgei Femelle
Ensuite 3 terrariums encore vide snif,
Les 3 Lasiodora Parahybana mygalons (0,9 mm) dans les boîtes à grillons

Puis au dessus de droite à gauche toujours:

Pamphobeteus sp2 (Equateur) Femelle
Davus Pentaloris Femelle
et pour terminer les 3 Nhandu Chromatus mygalons (moins de 0,5 mm) dans les petits flacons

Suite à un poste que j'ai lu sur ce forum, j'ai décidé de ne plus mettre mes mygalons dans des petits flacons, mais il me manque encore 3 boites pour les Nhandu. (D'un certain côté elles sont encore très petites).

Pour finir, zoom sur le terrarium de l'aviculaire:

PS : J'avais aussi promis des photos de mygales mais ... ma psalmo n'a montré que le bout de son abdomen ce soir et la versi

Salut ;

Belle petite installation, clair et propre Smile
Comme quoi les iPhone font de belles photos, la preuve

Invité dekk2002
Tu vois mon facebook Valko?
En fait c'est quoi Osiris? C'est un groupe?

En fait j'ai trouvé une super technique, je stock les photos sur Facebook et ensuite je récupère l'adresse de mes images dans les sources de mes albums pour les partager sur le forum!

dekk2002 a écrit:
En fait c'est quoi Osiris? C'est un groupe?

Osiris est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne. Wink

dekk2002 a écrit:
En fait j'ai trouvé une super technique, je stock les photos sur Facebook et ensuite je récupère l'adresse de mes images dans les sources de mes albums pour les partager sur le forum!

Bien bonne idée que voilà Smile

ce qu'il faudrai c'est que tu place tes lasio autre part que dans des boites a grillons...... Very Happy

Invité dekk2002
Pourquoi?
Elles ont un grand espace, une cachette et un espace d'eau.

Bien sur, je ferais évoluer leur espace en même temps que les bêtes...

JAMAIS de mygales dans des boites à grillons JAMAIS. on en a parlé récement en plus !

Sinon, j'ai un peu de mal avec des pamphobeteus en mini terra arboricole ???? scratch

Invité dekk2002
Je n'ai pas vu le post en question ... le forum est trop touffu pour tout lire d'un coup, surtout quand on vient d'arriver!

Je suis entrain de le chercher mais ne l'ai pas encore trouvé. En tout cas je vais y remédier au plus vite. Je pense mettre en place un système de boîte IKEA qui avait l'air pas mal sur le forum, avec une découpe du couvercle pour y mettre une grille.

Je pense que la taille conviendra pour quelques temps aux mygalons.

Pour les pampho ce sont des juvéniles. Par contre il est vrai que les fiches d'élevages sur beaucoup de site sous estime la taille des terrariums... aux vues de ce que j'ai pu "lire" dans les réponses d'un autre post.

En attendant, toutes mes arboricoles sont dans des terrariums de 25x30x40 et en effet, le mâle pampho est dans un 25x30x30.
Je me mets tout de suite à la recherche de terrariums adéquates et je vous présenterais ça ...

Pour le mâle pas trop grave.. si grand terra, ils courent partout...

Les arboricoles, c'est impec.

Les boites, il ne faut pas les découper et JAMAIS on ne met de grillage; j'ai l'impression que tu le fais réellement erxpres !

Soit on fait des trous avec une foreuse mêche 2, soit on fait les trous avec une grosse aiguille. moi je prend la pointe d'un compas, que j'ai retirée, pour la passer complêter, donc avec le gros coté aussi.
car les petits trous amènent plus vite des moisissures. Wink

Invité dekk2002

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour mes Nhandus Chromatus. Par contre pour mes lasio, une ouverture comme je souhaite faire me paraît plus adéquate.
Après par grillage, je pensais plus à celui que j'avais mis à disposition de mes phyllies -> grillage type plastifié flexible.

Pourquoi? Maintient d'une hygro au alentour de 80% en supprimant la saturation en eau. Limitation de la condensation et par extension ... des moisissures.
Le tout est de bien calibrer le maillage et la surface du grillage.

Couplé à de la tourbe blonde de sphaigne qui permet de capter l'eau et donc de maintenir un taux d'hygro important tout en limitant et éradiquant aussi les moisissures (PH bas 3-3.5). Je n'ai eu qu'une fois une invasion d'acarien, au niveau de mes Pandinus Imperator. Un véritable fléau. Sachant que les produits anti-acariens sont surtout anti-arachnides (destruction des voies respiratoires arachnéennes), impossible de les utiliser. J'ai été obligé de retirer un par un tous les acariens avec une pince. Impossible de faire ça avec les mygales (Enfin y'a des techniques barbares, genre pré-congélations).

En tout cas, il est vrai que la création de trous par foreuse 2 ou compas est moins fastidieux à mettre en place que mon idée saugrenu de grillage Very Happy, je te l'accorde! Et tout conseils est bon à prendre! Donc je ne me borne pas à mes idées et vais écouter tes conseils! En fait je vais en faire de chaque sorte et comparer.

Donc non je ne fais pas exprès, mais j'ai moi aussi ma propre expérience qui a toujours porté ces fruits. La bonne technique, c'est celle qui profite à l'animal.

Je ne me considère pas comme professionnel car je ne connais pas encore toutes les espèces, je n'ai pas encore accouplé de mygales non plus (par contre scorpions, serpents, insectes en tout genre... ça c'est fait Very Happy ). Mais ce dont je suis sur, c'est que toutes celles que j'ai pu élever, pour la plupart de mygalons à adultes, on grandit dans de bonnes conditions et sont devenus de solides spécimens. Malheureusement des mâles pour 99% d'entres elles, mais solides I love you.

Donc il ne faut jamais dire jamais Very Happy, je vois souvent trop d'opinions tranchées sur les forums!

On ne peut JAMAIS mettre de grillage car les mygales grimpent et s'accrochent les griffent dedans !

Elles restent pendues à une patte et finalement doivent la sectionner.

Si tu avais n'importe quel livre, on en parle.. C'est une des bases de l'élevage.
voila pourquoi on gueule dès qu'un débutant veut mettre une mygale dans un exo terra.
JAMAIS de grillage ! Wink

Invité dekk2002

Voilà qui est clair... Encore une fois Smile
Je change mon jugement et j'opte pour les trous...

PS: ton install pour la pampho est vraiment tiptop...

et bien ! ! !

pour quelqu'un qui recommence,
je trouve sa propre !

très propre même ! ! !

superbe terras
et instal' très soignée !

par contre
(et vui, faut toujours un tit bémol)

oublie les boites à grillons...

en espérant que tu ne l'apprenne pas à tes dépends...

bonne continuation...

Invité dekk2002

Messages bien reçus...
Plus de boites a grillons ni de grillages.

N'ayant jamais connu d'incidents je ne m'en suis jamais méfiés...

En tout cas merci pour vos messages ça me fait plaisir.

Le but est de s'améliorer!

Very Happy

• Créer...