Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dekk2002

Aménagement meuble Ikea en terrarium pour terrestre

Messages recommandés

Invité dekk2002

Bonjour à tous,

Bon je réorganise ne ce moment mon appart pour pouvoir y intégrer de futurs pensionnaires (plutôt futurs lointains mais bon). Et je me demandais ce que je pouvais faire de mon meuble IKEA EXPEDIT ci dessous:

Chaque emplacement fait 33x37x33 (LxlxH). J'imaginais me faire des terrariums pour terrestres ayant les dimensions suivantes (33x37x30) et de les intégrer à la structure. Le meuble est prêt d'une fenêtre qui permettrait de fournir la lumière adéquate.

La hauteur est inférieure à la hauteur maximum afin d'en assurer la ventilation de manière correcte.

Est ce que cela vous semble une bonne idée?
Y voyez vous des contraintes?

Quelles seraient les espèces qui, une fois adulte, pourrait intégrer ce genre de terrariums (par rapport à la taille)?

Merci pour vos aides.
Cordialement,

Ben je dirai aucune mygale terricole irai dedans !

Une brachypelma fait quoi 10 à 15 cm d'envergure, et si je compte bien il va lui rester +- 15 cm pour bouger !

autant dire qu'elle va être reduite la bête ... et encore, je n'ai pas compté la place pour son bac d'eau !

tu peut y mettre des aviculaires, avec un peut de déco ce sera top ... ou des petite terricole !

voila pour mon avis Wink

Invité dekk2002
Oui,

C'est un peu ce dont j'avais peur... Dommage que je ne puisse pas couper la partie centrale pour en faire un 66 par 37, ce qui commencerait a être pas mal...

Et pourquoi ne pas acheter de simples étagères comme tout le monde le fait ?

c'est 20 euro maxi; 35 € si tu prend en bois peint de la couleur de tes meubles. genre bibliothèque.. Wink

Pourquoi chercher à faire simple quand on peu faire si compliquer ?? scratchscratchlol!

Invité dekk2002

C'est juste que c'est un meuble que je possède déjà Smile

Voyons voyons :p
En fait on le vois sur la photo de mon "installation"...

Tu ne sais pas enlever quelques planches pour pouvoir mettre des terras pour arboricoles ?

Invité dekk2002
Par rapport à la solidité de l'ensemble, j'suis pas certains que cela tienne si j'enlève des planches ....

Ce que tu pourrais faire, c'est d'enlever les planche du millieu mais faut fixer ton mur avec des équerres métalique et ce tout le tour du meuble !

la tu va avoir plus de stabilité !

Mais comme dit miss, tu fait compliqué là ...

Invité dekk2002

J'avoue que je suis entrain de vendre ce meuble pour le remplacer par une étagère castorama en métal, ce qui je vous l'accord sera plus pratique, mais bon après ... si je pouvais en faire quelques chose quand même de ce meuble ça n'aurait pas été plus mal ...

J'suis ingénieur faut bien que je m'amuse à concevoir des choses lol, même si elles sont inutiles Very Happy

Tu le couche au sol.

Tu mets ta femme à 4 pattes dessus, avec les pieds et les mains dans les cases 1 et 3

tu te mets par dessus en mettant tes pieds et mains dans les cases 2 et 4

Après, tu n'as plus besoin d'un dessin .. Si ?

Invité dekk2002
Projet intéressant, il ne me reste plus qu'à trouver la femme...

tommytom4000 a écrit:
rectification : coussins, car des cousins c'est encore pire Embarassed

Ben les gout et couleur ne ce discute pas !

Si il veut sont cousin, il prend sont cousin !

Invité dekk2002

En fait j'ai aussi un lit pour ça, et celui là je ne veux pas le transformer en terra Razz

MissPulchra a écrit:
Tu le couche au sol.

Tu mets ta femme à 4 pattes dessus, avec les pieds et les mains dans les cases 1 et 3

tu te mets par dessus en mettant tes pieds et mains dans les cases 2 et 4

Après, tu n'as plus besoin d'un dessin .. Si ?

M'enfin Miss, suis choqué là ! Shocked

lol!

disons que le probleme avec ce genre de meuble transformé en batterie de terra, c'est que le bois est pas top et avec l'humidité que demande pas mal de mygales, il faudra soit faire a l'interieur des cases des box en plexi, soit en verre, sinon, le bois va pourrir rapidement et la batterie finira en ruine d'ici peu.....

Invité dekk2002

J'ai dû mal me faire comprendre

Le but était de faire des terrariums en verre, de la taille des cases, et de les y mettre.
Il était hors de question de mettre juste du verre devant derrière et allons y la musique cheersRolling Eyes

slt dekk j'ai acheter le meme meuble que toi et je l'ai coucher sur la plus longue base et est retirer les plus peties planches et ca tient, j'ai 4 terra dedans, si tu ressere de temps a autre,pas de soucis ca tiens

Citation :
si tu ressere de temps a autre,pas de soucis ca tiens

Cela fait un peu peur cela.. non ? Razz

Invité dekk2002

Il est vrai que je voyais quelques choses de moins... Bricolage Smile

Par exemple juste faire des terrariums en verre qui s'encastrait parfaitement Very Happy
Avec biensur un espace ventilation donc un peu moins haut.

Enfin, vu le nombre d'acheteur que j'ai pour ce meuble il va pas trainer longtemps dans mon salon finalement !

Et il ne faut JAMAIS sous-estimé la ventilation.

Des terras en meubles, c'est rarement une bonne solution, MEME si parfois c'est bien fait ! Wink

Invité dekk2002

Sachant que je suis un bricoleur du dimanche, je ne vais donc pas m'y risquer Smile
Par contre faire des terrariums ça je sais faire!

bah c'est du ikea, dc un petit coup de clé a leine de temps a autre evite les mauvaise surprise.
pour ventillation, j'ai le meuble a 7cm du mur et espace de 5mm sur le dessus du terra ( terra fais maison, le plexi du dessus est pose sur le trucs rond en mousse dur qu'on met sous pieds meubles ou chaise ), dc je suppose que cela dois former un genre de courant d'air.

Tu te fais une batterie d'élevage pour mygalons et une fois que t'es mymy sont plus grandes tu passe à des étagères plus conséquentes, plus grandes...
Ou tu fais comme l'a conseillé Valko...tu enlève des planches intermédiaires pour une mettre des terras pour arboricoles...ca tiendra de toutes façon c'est du ikea.....c'est léger c'est pas du meuble rustique qui pèse 300kg!

Invité dekk2002
J'ai finalement choisi la simplicité en prenant une étagère Avencio chez castorama.
Profondeur 40, hauteur modulable...

C'est le mieux.. Moi je prend des étagères dans un magasin de bricolage à 16 € pièce et j'en ai toujours été contente. Wink
Comme tu dis; l'important est de pouvoir moduler où tu places les étages pour y mettre tes terras en fonction des hauteurs Wink

• Créer...