Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

A votre avis, que faire ?

Messages recommandés

Voilà, je pense que malheureusement mon mâle pulchra n'est plus capable.
Il ne sait plus grimper sur une vitre..
j'ai encore essayer de le mettre en terra avec une femelle mais il court comme un dérater malgré que la femelle se montre consentente.

ma fille, plus basique me dit : écoute, tu ne vas pas le nourrir à rien faire, met le avec la femelle et tant pis !

Moi 'jai pensé : fais un test et je me suis comportée comme une femelle et c'est vrai que si je tapotte devant lui avec une baguette, il se met quand même en position de défense; les pattes 1 en l'air et les bulbes devant lui !
De plus, il a refait semble t-il une toile spermatique.

D'ou je me demande; au vu comme cela c'est passé avec l'accouplement smithi..

le mâle ne voulait pas du tout, mais la femelle lui a sauté dessus et il s'est mis en position de défense; l'a accouplée et à même pu se sauver..

Là, je pense qu'il va finir par mourir.. il s'épuise tout seul à courir partout, ne tient plus sur une vitre..
pourtant il a accouplé une fois avec succès (mue de la femelle) et il était bien costaud.

donc ne devrais-je pas l'y mettre, et espéré qu'une fois bloqué dans un coin, il s'accouplera obligé et puis.. j'espère le sauver (les 3 femelles ont été tellement nourries ces 4 derniers jours, qu'elles sont gavées à mort)

Qu'en pensez-vous ?

Mais alors avec laquelle ?

Misspulchra2006 qui est hyper réceptive, mais le mâle lui est passé juste devant et s'est enfui.
Avec la miss deux, qui est normalement hyper nerveuse mais est pour le moment hyper calme et réceptive (mais risque qu'elle le croque recta sans accouplement)

Ou alors avec la femelle plus petite, qui semble réceptive; mais j'ai un peu pour ma femelle.

Que feriez-vous ?
Il me semble qu'il s'épuise, il mange très bien (2 grillons cette fois) 'javais trop de grillons et je voulais le booster en vue de l'accouplement) et mort il ne sert à rien.

A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, perso si il est encore beau et qu'il va mourrir je le met au congel et je le naturalise !
je préfaire sa, plutôt que de le voir en piece ..

Ou tu joue le jeux de dame nature !

tu le met avec la femelle la plus calme, et advient ce qui advient ... et si accouplement il y à, ben tu le met avec une autre femelle et tu fait le tour des trois ! comme sa le garçon aura bien travaillé et méritera une bonne pension .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que ced , laisse la nature faire qu'il tente sa chance , et si mort il doit y avoir , ben il aura au moin essayer de faire son devoir , après c'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
pareil que ced , laisse la nature faire qu'il tente sa chance , et si mort il doit y avoir , ben il aura au moin essayer de faire son devoir , après c'est que mon avis Wink

Cela parais effectivement le plus logique et si mort il y a on peut toujours le naturaliser après, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
tyson9999 a écrit:
pareil que ced , laisse la nature faire qu'il tente sa chance , et si mort il doit y avoir , ben il aura au moin essayer de faire son devoir , après c'est que mon avis Wink

Cela parais effectivement le plus logique et si mort il y a on peut toujours le naturaliser après, non ? scratch


très bonne question, je ne sais même pas ce que ca veux dire naturaliser , si tu sais je suis preneur de l'info Wink on en apprend tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles là ?

Si un mâle est choppé, il fini en boule et tu es content si tu retrouves une patte ou un chélicère.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Si un mâle est choppé, il fini en boule et tu es content si tu retrouves une patte ou un chélicère.. Wink

Oup's EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Evidemment vu sous cet angle Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que du point de vue "raison"" je sais ce que je dois faire.
mais du point de vue coeur, cela bloque encore un peu. Embarassed

Et puis quelle femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben miss, tu demande notre avis , je te la donne Wink , moi je tenterais , après dans la nature il aurait tout aussi des risque de se faire bouffer si l'accouplement se rate, c'est claire l'image n'est pas beau a voir , mais c'est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à faire, le mâle ne peut plus..

Je viens d'essayé 5 fois depuis hier avec différentes femelles.

Je viens encore d'essayer là avec misspulchra 2006

D'abord, un peu d'espoir : le mâle ne court pas partout comme un dératé, il reste immobile.

Après 5 minutes, il avance, en tapant devant lui; la femelle de l'autre côté du terra répond en tapottant !

tu parle le con ne fait plus rien. 30 minutes.. toujours rien, il n'ose plus bouger..
Encore 15 minutes; la femelle en a ras le bol et se met à faire son tour quotidien..
Elle fait lentement le tour du terra et puis arrivée à sa verticale, traverse le terra vers lui.

la je me dit :si elle le coince, contre la paroi, il n'aura pas le choix que de la repousser avec ses bulbes en avant etc.. (comme un précédent mâle foutu l'avait déjà fait)
Mais non, la femelle vient super gentiment..
Au final, je me dis : tant pis, je n'interviens pas..

mais rien à faire; le mâle se met à tenter de courir sur la paroi et de sauver et tombe en prime dans un trou..

la femelle ne le poursuit même pas.. j'ai du le retirer..

J'ai tenter alors fâchée dans le terra de la petite femelle pour la 3eme fois aujourd"hui..

le mâle court comme un dératé sur elle, elle prend peur et s'en va..

je suis tellement fâchée et déçue que je le jeterai bien contre le mur..
je lui ai donné 3 grillons qu'il a bien mangé, pour le faire bien costaud mais rien à faire..

Il est foutu.. EmbarassedCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

c'est tellement rageant; 'jai même testé ma 3eme femelle hyper agressive et elle aussi est super douce, completement envie d'etre accouplée.


Je veux un mâle pulchra tout frais !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c'est bien rageant cela effectivement Mad
Il est très con ce mâle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étonnant comme comportement...
Tu dis qu'il te "semble avoir fait une toile spermatique"...donc il devrait avoir envie de féconder une belle femelle (en toute logique!)

Ça mue imaginale remonte à quand?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu oublies que les mâles pulchra sont souvent stériles ou ne voulant pas !

La quand il est arrivé ici il y a 2 ans, il a très bien fait son boulot, il a accouplé ma femelle; mais le résultat a été que cela lui a provoqué une mue. mais chez les grammo, les mues ne vont pas 1 2 3 c'est fait.

mes 2 autres femelles devaient muer.. donc inutile/ puis (voir le post sur la partie scientifique); les 3 femelles ont été "changées" par la venue du mâle, comme souvent; elles ont calqué leur cycle hormonale et on toute mué avant l'hiver.
hiver étant venu très très vite; je n'ai pas pu accouplé avant l'hiver.

Je trouve aussi son comportement archi étrange.
car mon premier mâle pulchra avait déjà 4 ans, quand je l'ai mis pour tenter avec ma belle femelle fraichement arrivée.
il n'était plus capable non plus, MAIS quand la femelle venait sur lui, pour se défendre, il se mettait quand même en position, bulbes en avant et mimait l'accouplement..

Celui-ci; qui devrait avoir au environ de 3 ans je pense (après la mue imaginale); ne le fait pas : si la femelle s'approche, il se tire et lui tourne le dos et tente de courir .. mais cela fait comme sur un tapis de course. il n'est plus capable de grimper sur une vitre, donc cela fait du sur place !

Il a l'immense chance que mes 3 femelles veulent réellement être accouplée, car il aurait déjà été bouffé Embarassed

Si je savais comment, je pomperais le sperme et l'injecterai moi même.. je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire Embarassed


Alors au vu de la difficulté de reproduire pulchra.. du nombre d'éleveurs qui rêve d'en avoir..
Savoir que certains ont des mâles mais refusent de les prêter/donner à qui que cela soit, pour les garder par amour...

c'est vraiment rageant !

Même si je comprend.
mais ils vont mourir, bon sang ! ! Et après ?
ils sont nés pour se reproduire et les en empêcher; ce n'est pas leur offrir une belle vie.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement...c'est rageant!
je rejoins l'avis des autres après tes explications...je le laisserais finir sa vie aux côtés d'une femelle consentante...même si il n'y arrive plus...au moins tu auras tenté de perpétuer l'espèce!
Comme tu dis "Savoir que certains ont des mâles mais refusent de les prêter/donner à qui que cela soit, pour les garder par amour"

c'est pas par "amour" c'est pas fétichisme...le vrai amour et respect que l'on puisse avoir avec les mygales c'est de reproduire, de perpétuer pour sauvegarder les genres et les espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi garder un male
qui est fait pour faire son boulot
et le perdre un an aprés scratchscratch

autant en faire ce qu'il est la pour faire
la est la question miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh...

tout n'est peut-être pas encore perdu.

Ce matin vers 11.30; je vois la petite femelle tenter de grimper et gratter et gratter du côté du mâle.
Le mâle toujours comme un con, cours sur son tapis de course et cours et cours pour rien.

bhon mon gars; on va ENCORE essayer.

je remet le mâle dans le terra de la petite femelle; me disant : comme d'habitude il va se sauver.

Et affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

le mâle ne se sauve pas !
Bon il ne fait rien non plus de retour..


j'attend... 30 ;minutes.

Puis affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

le mâle lève ses pattes avant et tape au sol !
Comme doit le faire un mâle Pulchra ! !

ouwaw..

j'attend encore 5 minutes et...

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

le voila qu'il parade quand même.. Il tape des bulbes au sol...
MAIS la femelle ne répond pas ! Elle ne bouge pas d'un milimetre.

Encore 3 minutes et.. oh miracle : voila le male regonflé à bloc qui veut y aller..

il parade; tape très fort au sol et saute sur la femelle comme il doit..

la femelle (une petite pucelle) se fâche, lui fonce dessus crochets ouverts comme je n'ai JAMAIS VU; je ne savais pas qu'une pulchra pouvait ouvrir les chélicères latérallement si ouverts. j'hésite, puis je laisse faire, car chez les pulchra, cela se passe souvent ainsi au début.

le mâle fait d'abord correctement son boulot, la maintien bien avec ses pattes avant..

j'y crois; il va y aller..

hop il saute de côté et se tire en courant comme un dératé...

No


Mais bon... il semble avoir compris..
Ou alors, faut attendre qu'il fasse encore plus chaud.. ou un changement de température.Qui va savoir avec les pulchra qui vivent en altitudes et donc ressentent différement.

je vais régulièrement tenter et retenter et retenter..
la prochaine fois; avec Misspulchra 2006 qui elle se serrait laissée faire puisqu'elle tapotte.



Pourquoi le mâle ne le fait pas quand la femelle est d'accord ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un changement de lune, on ne sait jamais...

Cela joue sur beaucoup de chose, pourquoi pas chez tes Pulchra Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.
je sens bien qu'il y a un parametre qui doit déclencher les choses et qui semble commencer à fonctionner.. A mon avis les femelles doivent commencer à dégager des féromones; ou alors à force d'être mis dans les bacs, le mâle se sent excité.
je pense que c'est plus cela.

MAIS, la période d'accouplement n'est pas idéale : les pulchras sont toujours extra nerveuses et agressives au printemps.

j'ai toujours cru que c'est parce que labas, les aigles et autres rapaces ont des petits qui doivent se nourrir et qu'en cette période ou le soleil revient, elles sortent se réchauffer (elles vivent en montagne) et sont donc des proies bien visible et alléchantes.

Si le mâle avait continué, il aurait pu y arriver; mais on voit qu'il a peur de se faire bouffer.
je retenterai avec la grosse; mais j'ai l'imrpession qu'il en a tellement peur qu'il n'ose pas parader avec elle; ou alors il sait qu'il ne peut plus la soulever.

Grr va y gamin, elle veut et elle se soulevera seule.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...