loic donnart1 0 Posté(e) le 27 août 2011 alors, c'est le grand jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 A croire que le besoin de sortir est impérieux..les mygalons dont le nid a été retiré de la mère et mis dans un terra apart avec tout le nid sortent dans tout le terra.Et en même temps pour la première fois les mygalons sont sortis du tronc où ils vivaient avec la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ben dis donc, il en reste encore beaucoup avec la maman .... Allez, on retire tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 j'ai eu la chance de pouvoir aider Miss a retirer les mygalons, s'était vraiment un chouette moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 oui et si tu te souviens, on a retiré toput le nid.il ne restait que quelques mygalons qui courraient sur le tronc.j'en ai compté 4 'laprès midi, 9 le lendemain, puis 15 le surlendemain et puis tout à coup, la 29 ! MAIS D'OU ILS SORTENT ?? si je 'nétais pas rationnelle, je dirait qu'ils se dédoublent à chaque fois on a retiré tout le nid ; donc normalement plus de larves.. donc d'où viennent ces mygalons ?? de plus, avec tout le monde qui promet mais ne fait pas, maintenant on est trop tard et ils courent partout hier j'ai eu beau tout tenter pour les nourrir..le soir.. Il y avait un mygalon au plafond, près du mur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je serais bien venu t'aider si j'étais plus près,ça aurait été une première pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Rohh les salopiaud!!!tu as du galérer a les choper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 j'ai retiré une cinquantaine pour le papa; puis j'ai séparé une 12aine pour Anik; j'en compte peut-être16-17 de l'autre côté dans le seau restant et il me semble en rester 25-29 dans le terra de la maman; mais ceux là vont surement se manger à un moment ou un autre..Je tente l'expérience en tout cas.. je veux observer absolument ce qu'il se passe.Là, tout le monde est sortit comme j'ai dit, et hier soir, seul une 10zaine est retourné dans le tronc avec la maman.2-3 tournent dans le terra et SAUTENT à la moindre ombre.le reste ??? caché je suppose.c'est archi marrant, certains sont au plafond et dès qu'une ombre vient sur le terra, ils ont peur et sautent vers le sol.. 50 cm de chute pour un st1 c'est haut... Ils ont pas mal peur quand ils sont sur le plafond du terra, mais pas trop quand ils sont en haut dans les coins.La maman semble déjà s'en désinteresser, CAD qu'elle ne les protège plus du tout.. Elle reste tout au fond du terra et les jeunes sont plus vers le haut, par groupe de 3-4.. alors qu'avant, elle se maintenait à leur hauteur pour les protéger.Ce qui se passe ? j'ai peur que ma tactique ne fonctionne pas. CAD que la mère ne sort même pas manger les grillons que je lui met et je soupconne, qu'hiver venant un peu, elle se dépêche de filer et de refaire son deuxieme cocon et pour cela, elle doit éjècter les jeunes.petite scène observée : apparement le 1er nourrissage ne les pas beaucoup interessé, sauf 1 seul à mangé.MAIS cela semble réveiller quelques instincts car cela s'est passé identiquement de la même façon dans les mygalons séparés.le 2eme nourrissage, vers les 25-29 restant avec la mère a été très comique; au moins on voit bien.j'ai mis beaucoup de proies, mais des stades 0,5 etd es stades 1 voir 1 ou 2 de grillons.Au final les grillons zéro étant trop petits pour cette espèce.ultra comique.. je vois 2 mygalons qui se battaient/. On aurait dit pile poile un accouplement. un, comme le male, repoussant l'autre des pattes avant etc..je me dis : merde merde, ils ne distinguent pas dans la rapidité de la chose, les grillons de lmeurs congénères et en nourrissant, j'ai déclanché le cannibalisme..Eh non.. d'un coup ils se reculent un peu l'un de l'autre et en fait, ils avaie,nt tout les 2 planté leurs chélicère dans la même proie, un beau grillon numéro 2 bien gros.. Ultra comique.la j'ai vu presque tous les mygalons avec un grillon en bouche, ils se séparaient les uns des autres pour manger.Et tous ont capturés les grillons les plus gros.. Dans les mygalons séparés de la mère, comme ils étaient aussi d'un coup tous sortit du nid, j'ai nourri en mettant beaucoup de proies : ils semblent comme les mygalons de la mère au 1er nourrissage la semaine dernière : apeurés, seul 1 mygalon a mangé.DONC les second bien qu'ayant une semaine de plus avant le 1er nourrissage, ne se sont pas précipités sur les proies comme le 1er groupe.j'en conclu donc que la première vague de proie en définitive n'est la que pour amorcer leur sevrage (sevrage de manger ses propres réserves) et réveillé l'instinct. Et ils mangent au second.maintenant si on attend beaucoup plus longtemps, affamés ils mangeront peut-être tous à la première vague.. désolée pour la tartine, mais ne lisent que ceux qui veulent en apprendre plus.Moi je reproduit pour INFORMATIONS, pour observer pas pour l'argent..je ne garde que les mygalons avec leur mère (je voulais en laisser seulement 10 et je ne sais pas d'où viennent les autres ) je vous tiendrai au courant de 'lévolution.c'est la seule manière de savoir ce qui se passe dans la nature, combien de temps les jeunes peuvent rester dans le tronc avec la mère, le temps avant son 2eme cocon etc.. le canibalisme, vont ils encore manger des proies en commun ?CA NON, car ils se battent à qui aura la proie mais ne mangent pas sur la même proie. d'ailleurs ils séparent au moment de manger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Aargh hier soir je rentre après le badmington.. Un mygalon cambridgei au plafond.pourtant Anik et moi on avait fait ultra attention, et je 'navais pas l'impression qu'un s'était échapé.. j'ai mis des collants sur le terra de la femelle pour éviter les évasions.. Agiles ces petites choses.. par contre en terrain inconnus, ils sont encore completemnt paniqués; ils ne se sauve même pas. Tu met la boite dessus et ils ne bougent pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ma fille appelle : encore un mygalon cambridgei au plafond..MERDE, comment ils font pour sortir ??Aujourd'hui, 'jai ouvert les rideaux, pour laisser les terras profiter des derniers jours de soleil et maman a jeté tous els mygalons dehors.la sortie ne doit pas être évidente, sinon ils seraient tous dehors mais j'en ai marre.. Sinon, cohabitation terminée déjà au st 1; ils ne restent plus ensemble.. Et si ils ne se bouffent pas encore, cela ne saurait tarder, puisqu'ils s'éparpillent partout dans le terra..d'ailleurs, impossible pour moi de les récupérer sans risquer de me faire agresser par la femelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ne t'inquiètes pas ,tu auras encore un autre cocon,et par conséquent une nouvelle horde sauvage à canaliser! Bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je crains rien j'ai de la Biafine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 coucou miss ...chez moi j'ai séparé les jeunes certain ont mangé d'autres pas ,mais j'ai quand même laisser 15 ensembles !!pour le moment ils jouent ensemble a celui qui feras le tour du terra le plus vite ! c'est plutôt rigolo de les voir courir et sauter comme ils le font !!pour le moment aucun signe d'agressivité les uns envers les autres ,quand tu vois la taille de leur abdomen tu te dit qu'ils grevé la dalle !! le cannibalisme ne devrait pas tardé !! attention au nourrissage!je leur donne des blattes ( de la Cinerea ) de toutes taille , et même de grosse taille par rapport a leur taille a eux ! et ils mangent quand même ,ça ma plutôt étonné, je pensais qu'il aurais pris peur de la blatte !même pas ............merci miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 salut, concernant la cambridgei je ne sais pas, mais suite à mes repros de poecilo, j'ai donc placé mes jeunes dans plusieurs grands pots par 10 ou par 20. Il est vrai que de les voir se nourrir est vraiment interessant. J'ai commencé par des petites proies pour le premier stade, les mygalons mesurants en moyenne trois cm d'envergure et un peu plus d'un cm de corps. J'ai donc distribué des toutes jeunes S. tartara d'environ 5-6 mm. Après avoir versé une dizaine de ces blattes, il se passe quelques dizaines de secondes avant que les mygalons commencent à sortir. Mais dès que l'un d'eux commence à chasser, c'est tout d'un coup une dizaine qui sortent de partout pour attraper leur nourriture. Ce qui est aussi interressant, c'est leur manière de se déplacer ensemble. Ils "marchent" tous à la même cadence et au même rythme, quasiment à tour de rôle. Certainement pour se différencier d'une proie éventuelle. Après deux trois nourrissages, j'ai décidé de donner quelques proies plus grosses, un peu plus d'un cm, et là, exactement comme pour toi, ils venaient à plusieurs dessus, deux voir trois ou quatre, ils s'agglomèrent quelques secondes et repartent ensuite avec leur morceau chacun de leur coté. Les bacs communautaires sont vraiment une bonne source d'observations, j'ai détenu et je détiens toujours des P.subfusca de cette manière, trois actuellement et cinq auparavant, mais je ne les ai toujours eu qu'a partir du stade 6 ou 7. Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils soient plus nombreux cette fois ci, mais je trouve que leur comportement au moment du nourrissage est plus actif.Pour précision, les mygalons poecilo dont je parle sont P. rufilata st 1 et P. subfusca st2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ici aussi, ils ne s'attaquent pas entre eux, mais le fait que plusieurs se sont déjà fait des nids, me montre que la cohabitation est déjà finie.d'ailleurs se matin, il n'y avait plus que 2 mygalons dans le tronc de maman. Hier : il faisait chaud, j'ai ouvert les rideaux et cela a suffit à ce que maman pousse tout le monde dehors.Et ils ne reviennent plus au nid.tandis que chez poecilotheria, ils reviennent ensemble et donc peuvent cohabiter.ce qui me rend archi triste, c'est que je 'nai aucune possibilité de sortir ces jeunes sans me faire attaquer de la mère et/ou casser encore une fois son tronc pour la sortir etc.. et même, je suis sure que j'en oublierai..Donc je vais les nourrir dans le terra de la mère mais je sais que je vais en être malade.. certains ce sont déjà réellement installé avec nid tissé etc.. et donc ils vont vivrent là, jusqu'à être un peu plus grands.. etpuis ??j'ai peur du carnage en se rencontrant.. je vais avoir du mal à vivre cela, je le sais pertinement.mais ainsi en grand terra, l'expérience est plus concluante qu'ensemble dans un petit pot où là ils n'ont pas le choix.a mon avis, c'est la chaleur qui a réellement lancer le signal de départ.A mon avius, chaleur = proies = donc plus de chances de survies et hop maman a jeté tout le monde du nid..marrant : les 2 restants dans le tronc se tiennent maintenant éloignés de la mère, alors qu'avant ils se tanaitent souvant sous ses pattes.je vais observer l'évolution de ceux là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 tu ne peux vraiment pas faire en sorte que la mere soit dans son tronc et mettre un chiffon en boule a l'entrée. Remarque je ne me souviens plus de comment est fait le tronc, si ça se trouve tu ne peux pas. C'est ce que je fais pour certaines de mes poecilo. mais bon, tu as du y penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je viens de revoir les photos et tu peux boucher le tronc. Apres il est certain que si la femelle sort tout de suite dès l'ouverture du terra.... c'est moins facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui, je pourrais, mais j'ai déjà cassé son terra pour sortir les mygalons dans le temps; mettre un chiffon va de retour faire bouger le tronc etc.. et je 'nai pas envie de devoir de retour refaire son terra.de plus, les charognards sont cachés dans les infractuosités du troncs etc, et donc je ne pourrais qu'en récupérer quelques uns, pas tous.. de plus, je sais maintenant par où ils s'échappaient.. tout simplement par la porte.. il y a un mm d'espace entre le verre et le bord de la porte guillotine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 oui et bien vivement une mue suplémentaire car moi aussi je me méfie des évasions hier je pensais en avoir perdu deux,mais je viens d'aller voir et ils sont là par contre j'ai mit du collant partout où il me semblais pouvoir sortir demain nourrisage,c'est le moment que j'aime le plus,normalement c'était aujourd'hui mais vu mon tout nouveau boulot,je n'ai pas su aller chercher mes grillons,se sera donc demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ah oui en effet,ça risque d'être dur d'aller tous les récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 c'est pourquoi je les laisse.. qu'ils fassent leur vie, moi j'observe..hier : j'en trouve un étendu dans l'abreuvoir.. Comme le jour d'avant- avec Anik on en a vu un tomber dedans, nager et resortir, je le laisse.Ce matin.. il est toujours dedans et semble mort noyé..cette après midi il est sortit et se repose sur le coté de l'abreuvoir..Là, il a disparu avec ses congénaires.. c'est incassable ces trucs là..j'en ai un qui est tombé du plafond chez moi sur le carrelage et qui est repartit comme si de rien n'était..c'est quand même une chute de 3m50 pour une cacahuette de 1 cm..Ce qui fait une chute de 577 m pour une personne de 1m65.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 super ses photos cela représente bien la nature,chez moi c'est un peu comme sa,mais personne ne s'et sauvé. je pensais en avoir perdu 2 mais je viens de nourrir et les petits ,enfin tout le monde et hop j'ai vu des petites fusées courrir de nul part,chopper un grillon et repartir mais maintenant denouveau je les ai perdu vivement qu'ils grandissent là ils ne sauront plus se cacher ,enfin ils sont ^bien vivant et avec un appétit de foumiss. tu te souviens celui qui avait le plus petit cul quand je suis venue les chercher?? tu m'avais dit de voir comment il évoluait.. et bien celui là court tout le temps,je doit le nourris + que les autre car il n'arette pas de bouger,mais il est trop mimi,il est maigre de nature car super stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Peut-être un futur mâle.. à surveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 je note et j'observe,à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ma tête cette nuit en allant faire le tour des terras. Une mue de femelle cambridgei près de l'abreuvoir... Et oui, ma femelle a mué AVEC les mygalons qui courent partout dans le terra et encore des mygalons dans le tronc Evidement : youpie, elle ne me fera plus de 2eme cocon; mais je trouve cela assez étrange qu'elle mue ainsi.maintenant, le temps de la mue était arrivé, car c'était une jeune femelle; mais quand même, avec les mygalons qui courent partout dans le terra ET dans son tronc, ca je n'aurai jamais cru.. Comme quoi pas toutes savent comme les grammo contrôler leurs hormones.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oufff sa c'est scotchant tiens,les petits qui reste dans ton terra,ils n'auraient pas pu la manger peandant la mue??peut-être bête question car ils sont petits mais à plusieur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Si ils étaient plus grands et même maintenant, ils auraient pu la grignotter et la faire "saigner" à mort..Maintenant, 'javais nourrit et mis plein de grillons (mini) et la grosse grosse majorité était hors du tronc, partis vivre leur vie..Je ne sais pas; peut-être ne pouvait-elle plus attendre ?Je ne savais pas que c'était possible et donc j'avoue : "je ne sais pas" De plus en général, tout le monde pense qu'ils se cannibalisent très vite ET la grosse majorité des éleveurs prennent le cocon et le mettent en incubateur.. Je ne sais même pas si quelqu'un a déjà tenté de les laisser ainsi vivre avec maman..Donc je 'nai aucune données et je tente.. je viens donner mes observations ici, car je pense que c'est interessant et que cela peut en aider d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci en tout cas,car c'est une premiere ;je n'avais jamais vu ni entendu celac'est cool de partager avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 les petits sont maintenant tous installés et cachés partout dans le terra. Plus personne de visible qui court dans le terra; plus de mygalons dans le tronc avec maman.Je termine donc le reportage ici. la suite dans la rubrique cohabitation, puisque je poursuis l'expérience avec 2 cohabitations de cambridgei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites