Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Psalmo Cambridei : chronique d'un accouplement réussi

Messages recommandés

Eh oui, c'est le printemps, les hormones en ébullition.. j'ai décidé d'accoupler..

Après l'échec de robustum; j'en ai marre..
Je ne vais plus nourrir tous ces mâles pour rien !

C'est un grand terra de 50 cm, madame Cambridgei est tout au fond de son tronc; on y met le mâle.
D'après mon livre, ils peuvent même cohabiter. (euh moi je n'y crois pas )
Mais la femelle est muée juste avant l'hiver, hyper bien nourrie et il reste même un grillon dans le terra non mangé.
Donc je me dis : soit elle n'en a rien à foutre et le mâle a toute la place pour se faire un nid dans le même terra; soit elle veut et accouplement il y aura.
MAIS comme madame n'a RIEN filé à l'extérieur du tronc; vraiment rien (elle a par contre aménagé un vrai palace à l'intérieur du tronc où je met toujours aussi de la tourbe, elle a même fait un toit de toile à mis hauteur avec tourbe dedans etc.. un vrai palace 5 étoiles)
Bon, comme madame n'a rien filé; je me dis : cela va prendre des heures..

je met le mâle d'un côté au pieds du tronc et... il ne bouge plus. il s'en quand même la femelle.
Rien ne se passe.

OK je me dis : il va aller s'installer dans un coin et surement ils se rencontreront cette nuit.. Embarassed

je vais chercher le terra d'une femelle ephebopus pour un autre accouplement. je capture le male et l'y met.. et..

je vois le mâle cambridgei en train de caresser madame..
oui, que cela a été vite.. pourtant, moi je regardais à la lampe et elle était tout en bas, cachée et pas prête à sortir.. lol! mais pour un beau garçon.. on court... de plus c'est la journée de la femme. cheers

Désolée pour la qualité des photos; mais chaque fois que je voulais prendre madame j'étais à contre jour.
Mais le mâle a vraiment bien, fait son travail, comme écrit sur le manuel.















Caresse des pattes, sortir un peu madame, hyper consentente MAIS hyper agressive, crochets ouverts; il était évident qu'elle allait tout faire pour le croquer... Embarassed Ma fille en panique; mais bon, le mâle semble hyper bien savoir ce qu'il fait, il est en position dominante et il a tout un énorme terra pour se sauver.

Il à réellement bien fait le boulot, l'a basculée lentement en arrière dans le tronc, bloqué comme il pouvait ses crochets avec ses pattes,... il n'a pas reculé une seule fois.. il l'a vraiment dominée..
Puis une fois, renversée en arrière, tellement que tu crois qu'elle va se coupé en deux et tombé dans le tronc, hop il a avancé les 2 bulbes en même temps; à secouer le tout.. (dur à expliquer : mais il a réellement vider ses bulbes visiblement) et, la salope pendant qu'il a fait, elle lui a mordu au dessus des yeux et un crochet à l'abdomen quand il s'est sauvé.

Elle lui a couru après, mais le mâle plus vif, s'est tiré et elle fatiguée, s'est arrêtée sur le tronc (voir photo)



Et madame est retournée au fond de son tronc.

le mâle s'arrête et je vois qu'il saigne à 3 endroits. 2 fois au dessus des yeux et 1 fois à l'abdomen.
Le saignement semble moyen.. si je le sors et qu'il meurt dans son terra, c'est stupide.

Alors j'attend un peu. De toute façon le mâle est au fond du terra, dans un coin de la vitre, tranquillement en train de se laver les bulbes. (point très positif)

Puis; la stupidité; ou lucidité, il savait qu'il allait mourir ?

il retourne sur le tronc. Embarassed

Et hop madame sort et...

le baiser de la mort..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je regarde l'abdomen de la femelle sur la photo, il est possible qu'elle soit déjà pleine d'oeufs, provoquée par la venue du mâle avant l'hiver. Wink
je n'avais pas pu accoupler, à cause de l'hiver si froid qui était venu si vite Embarassed

Pôur moi tout s'est bien passé; le mâle a bien fait son travail, il s'est même suicidé pour l'avenir de ses jeunes.

Que le papa se prépare à s'occuper des jeunes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super génial tout cela mais dommage pour le mâle tout de même Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il n'aurait plus vécu très longtemps; car il est déjà mâle depuis l'année passée.
Donc il allait vite décliner.

Et je pense qu'il le savait, car la femelle était réellement consentente, mais visiblement, très prête à le croquer et malgré cela, il y est allé franco et s'est mis entre ses crochets pour la féconder.. Après avec ses 3 saignements..
et pourtant, il a pu se sauver; il courait plus vite que la femelle, elle la mordu pendant l'accouplement; mais pas très fort..

mais duraille de voir ce qu'il se passait !
Mais pour une fois, je pense que le mâle voulait réellement faire se pourquoi il est né avant de mourir.
il y est allé franco, sans avoir peur, ni reculer, ni rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Mais pour une fois, je pense que le mâle voulait réellement faire se pourquoi il est né avant de mourir.
il y est allé franco, sans avoir peur, ni reculer, ni rien !

En même temps c'est beau de lire cela, quel courage et quel homme.
Qu'il repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le mâle semble hyper bien savoir ce qu'il fait, il est en position dominante et il a tout un énorme terra pour se sauver.

Il à réellement bien fait le boulot, l'a basculée lentement en arrière dans le tronc, bloqué comme il pouvait ses crochets avec ses pattes,... il n'a pas reculé une seule fois.. il l'a vraiment dominée..


éh ouais ,c'est moi qu'il lui ait tout appris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

La femelle s'est completement enfermée et je ne vois plus que son abdomen.

En fait, moi je met de la tourbe au fond des troncs creux.
la mygale a crée une belle chambre au fond et au lieu de jeter la tourbe hors du tronc, elle la mise au dessus de la toile formant le plafond de sa chambre. Une belle bulle de soie. Ce qui fait que je ne vois que par l'étroit passage qu'elle a laissé.

Donc soit l'annonce d'un cocon (à moisn qu'il ne soit déjà la) ou d'une mue Embarassed
normallement, elle ne devait pas muer et 'laccouplement était réussi; on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Donc soit l'annonce d'un cocon (à moisn qu'il ne soit déjà la) ou d'une mue Embarassed
normallement, elle ne devait pas muer et 'laccouplement était réussi; on verra Wink

J'espère de tout cœur que cela aura réussi Very Happy
Bonne m*** pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te souhaite un beau cocon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus qu'il me semble qu'une Psalmopoeus peut engendrer 2 cocons a partir d'un seul accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aphono03 a écrit:
D'autant plus qu'il me semble qu'une Psalmopoeus peut engendrer 2 cocons a partir d'un seul accouplement

deux beau cocon alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc soit l'annonce d'un cocon (à moisn qu'il ne soit déjà la) ou d'une mue Embarassed
normallement, elle ne devait pas muer et 'laccouplement était réussi; on verra Wink


hihi !!tu verras bien !!! Wink

moi je viens d'avoir un beau mâle H.incei je vais pouvoir le présenter a ma femelle ,j’espère qu'elle ne le mangeras pas cette fois ci !

bon la forme tout le monde ?,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça vas tranquillement !je commence a sortir la tête de l'eau ,niveau boulot c'est un peu la fête depuis un moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident au travers de la vitre.. surtout qu'elle ne se montre plus beaucoup..

Mais je pense que l'on peu considérer qu'elle est gravide.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Miss Smile
Si cet accouplement va jusqu'au bout et que tu vends les mygalons,tu peux déjà me mettre sur la liste,ça me fera deux souches différentes et avec l'écart d'âge je pourrais espérer avoir un mâle et une femelle mature en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi penser.. Bien sur les températures sont trop basses; mais. j'ai quand même mis son terra au point assez chaud

Là, la femelle semble être une fois sortie du tronc/nid, car j'ai trouvé 2 gros amas de toile près de l'abreuvoir.

Etrange. je pensais d'abord au reste de cocon mais je ne pense pas.
j'ai retiré le terra pour voir par dessus : je vois un trou de 1 cm et demi pas plus, au milieu de la toile, trou refermé soigneusement et tout au fond, je vois juste les pattes avant de la femelle. RIEN d'autres Embarassed

je ne sais pas si le cocon est éclos, si il y a quelques chose; rien.

Elle est sortie car elle a du avoir faim, mais si elle ne reste pas dehors et est retournée s'enfermer, c'est que pour moi, il y a quelque chose à protéger. lol!

Ce qui m'attriste ? Bhein je ne sais rien, je ne vois rien.. Embarassed
donc je soigne comme si cocon il y a.. mais quelle frustration quand même..

et puis, comme je ne vois rien, cela va être la surprise peut-être de me retrouver avec plein de mygalons partout, ou si je ne les vois pas; juste quelques grands parce qu'ils se seraient bouffé entre eux ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui frusrant,encore + que moi qui ai fait pousser depuis stade 1 et voilà la derniere muée et SadSadSad tous males!!!!!
heureusement j'ai quelq"un qui me les prend mais pas de femelle pour moi
je croise donc les doigts pour toi miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais observer plus demain; la température va monter et je vais essayer de vaporiser un peu; même si je ne vois pas comment vaporiser DANS le tronc qui est très haut !

Car normallement, si larves/mygalons il y a, la femelle les fait sortir si on vaporise sur la toile et comme demain, cela va chauffer.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est fermé// la femelle a completement fermé le tronc sur toute sa largeur par de la soie et de la tourbe..
Tout ce que je vois c'est un tronc.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier soir je vois la femelle.. Elle continue à rejeter des bout de toile en bas du tronc.
La je la vois au dessus du tronc à l'affut..

BON accouplement raté surement, je vois même qu'elle a rejeté un morceau de cocon seché...

je retire le terra, en me disant, je vais quand même regarder par au dessus...





La femelle ne bouge pas du tronc, même si je secoue le terra etc.. elle monte la garde..

parce que le tronc est rempli de mygalons...





Et ils semblent bien grands les charognes...

Me voici avec un tronc rempli de cambridgey...

comment je fais moi maintenant, pour jeter des grillons numéro 1 dans le tronc ?
car la femelle vieille et je vais me faire mordre si 'japproche..




j'espère que ceux qui m'ont dit en vouloir vont les prendre maintenant..

Et le papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute.. ce ne sont pas des larves, mais des beaux grands mygalons ST1 ou même st2 déjà.. RazzRazzRazz

j'ai récupéré un morceau de cocon qu'elle avait rejeté, aucun oeuf pourri ou autre, juste des mues.. lol!

c'est mignon tout plein toutes ces pattes et cela bouge en même temps; cela grouille... lol!

mais maman vieille au dessus du tronc... je peux ouvrir le terra, le secouer.. elle ne bronche pas.. elle reste là à surveiller que les mygalons ne se sauvent pas.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad j'essaye de faire des photos, mais le tronc est si profond que moi je els vois, mais 'lappareil photo n'arrive pas à éclairer si profond.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cela va être du sport pour mettre se petit monde en petit terra
à cet age ils sont suuuper rapides lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation pour ce nouvel accouplement réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et le papa ?


lol.....

ben le papa il est la !! et il est super content que tu ais réussi ton accouplement !!! drunken

félicitation miss ! Wink j'ai hâte de voir les photos des jeunes et je te souhaite bon courage pour trier tout ces petit mygalons !! lol!

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai nourri les jeunes en mettant une boite entière de grillons zéro et un mais apart 1 seul qui était bien monté et qui s'est jeté sur les grillons, les autres apeurés sont repartis se cacher..

maman est sortie après, mais dès que 'jai approché du terra, grosse grosse panique et retour cul en 'lair pour protéger les jeunes..

cela ne va pas être la tarte de la sortir de la pour avoir les jeunes..
Mais si 'jattend, j'ai peur du carnage...

pourtant je dois avouer que si je pouvait laisser un groupe avec la maman pour voir comment cela évolue... Very Happy

j'ai vu la mère capturer 2 grillons et repartir au fond du tronc, MAIS, pour manger elle même en prévision du second cocon ou pour les donner aux jeunes ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anik a écrit:
aie aie pas facille, scratch il faudrais quelqu'un pour t'aider

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas te proposer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des chances que cela soit samedi.. si tu viens Anik on serait alors 3 pour les attraper.

Si c'est comme les murinus, 4 c'est mieux.. lol!

Mais le pire va être d'avoir la femelle.. jusqu'à maintenant, elle semble craintive et les protège bien.. mais si on s'approche, quelque chose me dit qu'elle va être méchante

Et comme le tronc est très haut.. bhein..

Moi je trouve tellement plus facile d'intervenir dans les terra avec ouverture verticale.. ainsi on domine tout. Là, va falloir sortir le tronc avec une femelle qui peut se barrer par le haut ou le bas..

Si quelqu'un a une idée ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouche l'orifice avec un tissus et un elastique en procedant lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con du tout cela... pour les mygalons..

Mais à mon avis, pas tant que je n'aurai pas réussi à sortir la femelle..

pas con, pas con, je vais essayer d'y penser... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Bouche l'orifice avec un tissus et un elastique en procedant lentement.

malin ca peut etre embeter la femelle pour qu'elle sorte et hop boite a grillon,mais pas facile sans voir le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? Tu embêtes comment une femelle qui est au fond d'un tronc liège qui lui va prersque jusqu'au plafond du terra ?

Non seulement c'est IMPOSSIBLE mais en plus, c'est suicidaire, car elle sortira furieuse et se jetera sur toi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas évident du tout et samedi désolée mais je ne suis pas là,dimanche je suis disponible si tu attend un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation ! cheers

J'ai moi aussi une ravissante femelle qui attend un futur papa. Elle a mué il y a deux mois environ, donc ça laisse présager un bonne période de tranquillité pour une repro avant la prochaine mue.

Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
?? Tu embêtes comment une femelle qui est au fond d'un tronc liège qui lui va prersque jusqu'au plafond du terra ?

Non seulement c'est IMPOSSIBLE mais en plus, c'est suicidaire, car elle sortira furieuse et se jetera sur toi Embarassed

Embarassed je savais pas que ton tronc etait si haut,sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...