Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

M robustum tentative avortée

Messages recommandés

Et oui, pas de chance.. cet accouplement que personne ne réussi devrait aussi me passer sous le nez.

Apparement ma femelle, bien excitée par la présence du mâle a décidé de muer. Elle ne s'alimente plus du tout et semble quand même intriguée par le mâle.
MAIS impossible pour moi de savoir quand elle a mué, car je vois dans sa galerie des tas de restes de mues; mais elle 'na plus mué depuis 2°°7 visible et donc; la dernière mue doit avoir moins de 2 ans car elle est dans ce terra depuis un peu moins de 2 ans, mais si elle a mué de suite, elle devrait remuer maintenant !

certaines personnes pensent que les mâles megaphobema ne vivent que 6 mois comme les brachy; bon moi il me semble que c'est incorrect puisque ce mâle est plus vieux et semble parfaitement en forme.

Je me dis, si il meurt on aura rien, alors autant tenter.
En accord avec le proprio du mâle/. j'y vais.

zzzzzzzzzzz repro ultra chiante. Il ne se passe RIEN.. pas de parade, pas de tappottement, rien !

Longtemps après... oh.. le mâle va enfin à l'entrée du nid et tout à coup se met à trembler.. il fait donc sa parade.
la femelle, elle dos tourné au fond de son nid ne réagit pas, puis se met quand même à trembler aussi.

Cela a duré longtemps.. petit à petit, le mâle est rentré dans le pot en paradant un peu..

Puis tout à coup, la femelle s'est retournée et cela a suffit à faire fuir le mâle qui a voulu sortir.
la femelle s'est de retour retournée dos à l'ouverture.

Et comme elle refuse toute nourriture depuis un mois, je pense que c'est cuit !

Espérons maintenant, que la présence si proche dans le nid du mâle, accélère et provoque sa mue, que je puisse les remettre ensemble très vite avant le déclin du mâle.. Embarassed

Espérons et croisons les doigts.. lol!
c'est un mâle à Valko

Voyons si il est aussi costaud et endurant que son Maître lui même (ne se vente d'être) Razzlol!lol!lol!lol!lol!

Salut,

Certes, cette espèce n'est pas si évidente que ça en terme de repro, mais certains y parviennent, donc pas si impossible que ça...d'ailleurs un ami à eu des jeunes il y a peu....

Pourquoi Valko à attendu 6 mois avant de le faire tourner, à moins qu'il ait une femelle et que par la suite il à trouver ce mâle déjà adulte, mais bon si il s'est déclaré chez lui en attendant tout ce tps c'est con non...

Pour ce qui est de la longévité, c'est vrai que ce ne sont pas des mâles qui durent "longtemps", on peut tout de même le garder un bon "moment" d'une certaine manière, seulement ce genre ne fait plus de TS dans le temps et c'est pour cela qu'il faut les utiliser dans les premier mois tout au plus une x à maturité.

Vu l'age qu'il à et si tu as la chance que ta femelle fasse une mue rapidement il faut tout de même l'utiliser, pas obligé d'attendre un mois après mue pour accoupler, tu peux le balancer avant les 15 premier jours sans soucis et même avec des vieux mâle il y a du résultat !

@+

Je prie.. Je prie
Il n'a plus de fait de toile spermatique ici et valko ne savait pas. Embarassed

je vous tiens au jus.. la femelle ne mangeant plus depuis près d'un mois, j'ai bon espoir d'une mue.

La pour le moment, j'essaye ephebopus rufescens, mais le mâle ne semble pas y aller et la femelle se conduit bizarement..
je ferai un post si il se passe quelque chose Wink

marc a écrit:
Pourquoi Valko à attendu 6 mois avant de le faire tourner, à moins qu'il ait une femelle et que par la suite il à trouver ce mâle déjà adulte, mais bon si il s'est déclaré chez lui en attendant tout ce tps c'est con non...

Tout simplement car je pensais avoir une acheté une femelle et que pour voir ses mues ben c'étais quasiment impossible puis il avais aussi la corpulence d'une femelle. Embarassed

Maintenant pas de stress, il se dois de réussir sa repro car son maître n'en rate jamais une lui en bon italien

Oula....Valko, les bulbes ça saute aux yeux....même sans ça on voit que c'est un mâle à l'aspect général et sa corpulence, de loin ...!!

Bonne chance pour la prochaine tentative et esperons qu'elle soit productive!! Very Happy

• Créer...