Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Ephebopus rufescens, parade nuptiale, accouplement réussi

Messages recommandés

3.30 du matin.. ou à peu près..
Me voici réveillé par de très forts tapottements.
je tente de me rendormir.. mais impossible; les tapottements reprennent de plus belle.

Tout ensommeillée et pas du tout décidée à rester debout pendant des heures, je me lève quand même et colle le mâle rufescens dans le terra de la femelle.

Tout comme les autres fois : d'abord le mâle a très peur et ne bouge pas.
j'attend, comme une conne toute seule de nuit devant un terra ou rien ne se passe.
je vais au petit coin; toujours rien.. merde mon gars.. je ferme le terra et je vais me recoucher.

mais évidement, je suis inquiete et donc je me relève..

Comme sur la photo 1, on voit le mâle sur le liege en train de caresser la femelle mais celle ci ne se met jamais face à lui et donc impossible d'y mettre les bulbes.

Et que j'essaye de te tirer hors du nid par la..
puis on essaye par l'autre coté..





c'est pire qu'un gars confirmé qui court après une pucelle.
la demoiselle semble consentente; mais elle veut qu'il lui compte fleurette toute la nuit AVANT; voir même plusieurs jours... (mais c'est normal chez les ephebopus)

Au début, le mâle a très peur, il avance, recule; n'ose pas trop; pourtant la femelle semble réceptive; n'ouvre pas du tout les chélicères; même pas à l'horizontale... Elle se laisse caresser les pattes avant et joue à cache cache..
Hop je sors l'avant jusqu'au thorax; hop je le recache dans le nid.. Hop je ressort..
c'est un jeu incessant avec le mâle qui commence à comprendre et ne semble plus du tout avoir peur d'elle.
Au contraire..

La femelle se frotte aussi souvent l'épigine sur la toile à l'entrée du nid.
Et comme le mâle doit la suivre dans le nid, je pense que c'est un appel.

Bon vous l'avez compris, je n'ai plus sommeil et donc vais chaque fois me recoucher avec un livre puis revient voir en entendant les mygales courir dans le terra.

C'est le mâle qui court après la femelle..


Puis essaye de se mettre sur elle comme les vaches...

Puis la femelle se retire dans son nid et le mâle la suis...

re-parade, le mâle tremble de partout et la caresse.. la caresse...

Je les ai vu rentrer ensemble dans le nid, ressortir, se courir après (non méchament) puis jouer à cache cache, puis course, puis dans le nid. mais je n'ai vu AUCUNE pénétration.

Vers 7 heures du matin, je me lève et le mâle est là dans un coin, la femelle dans son nid.
Bon, je range le terra sur l'étagère.
vers 8 heures, je vais revoir..

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

le mâle n'a rien trouvé de mieux que d'aller se cacher derrière la plante à l'entrée du nid de la femelle.
Et il dort là; depuis ce matin (je viens d'aller voir encore maintenant vers 15 h) ils dorment tous les 2 avec juste une toile qui les sépare...
très comique...
Un vrai petite couple..

Ils vont surement recommencer leurs jeux ce soir ou cette nuit.
je me demande quand même si ils vont quand même s'accoupler.


il est normal que la parade dure plusieurs jours chez les ephebopus; mais j'imaginais qu'il y avait plusieurs pénétrations.
Hors je n'ai pas vu le mâle se laver, ni la pénétrer.

Comme je vous l'ai dit : c'est une pucelle et il va devoir lui faire la cour pendant des jours.. avant d'arriver à ses fins.. lol!lol!


Mais bon, puisque c'est normal..
laissons les faire leur lune de miel...



PS : j'aimerai quand même qu'il se passe quelque chose, car sinon, comment savoir quand il pourra aller compter fleurette à sa soeur qui elle attend son tour ??? lol!


Je me demande pourquoi le mâle était si nerveux, peureux etc.. il n'y a rien d'agressif et il suit même la femelle dans son nid. Au contraire, ils jouent ensemble.. c'est archi comique.
peut-être que si ce n'est pas le bon moment, alors elles sont hyper agressives ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même une belle espèce même si je préfère la version murinus.
J'espère qu'il vont s'accoupler assez vite car peuvent ils cohabiter ainsi sans danger pour le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, normalement une fois que la femelle a compris, pas de danger pour le mâle.
Ils peuvent cohabiter pendant 2 semaines apparement.
moi je vais voir ce que cela donne ce soir et cette nuit Wink

Si je vois un vrai accouplement, je sortirai le mâle et verrai si il refait une toile ou non, et si oui, je placerai le terra de 'lautre femelle tout pres et j'attendrai qu'il tapotte de retour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
j'espere bien qu'il fera son boulot

Ah ben s'il a du sang italien d'office alors Razz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
NICOETETMAITE a écrit:
j'espere bien qu'il fera son boulot

Ah ben s'il a du sang italien d'office alors Razz

lol!


d'office,car il viens de chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, vers 20.30, je vais voir..

Il était la, debout sur la paroi, pattes en avant, à attendre la sortie de la femelle.
Grave, on aurait dit un chasseur qui attend la sortie de sa proie.

vers 3 heures du matin, je me suis réveillée et il était de 'lautre côté du terra sur la paroi.
D'abord je pensais, le sortir, puis je me suis dis : hier ils ont commencé seulement vers 3.30 donc laisse les encore cette nuit.
ce matin, il est de retour parti se coucher, dans son nid fait derrière le nid de la femelle.

je n'ai aucune idée si il s'est passé quelque chose ou non.
Mais je pense que je vais le sortir; lui laisser se refaire une santé/toile spermatique dans son terra à lui et puis on verra si l'autre femelle l'émoustille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tout de même cet amour/amitié Razz
Comment savoir si cela a été fais, il y a des signes par après ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, profitant qu'il était sur une paroi, je l'ai retiré et je l'ai remis dans son terra.

la femelle ne sortant plus du tout les soirs précédents et le mâle ne rentrant plus dans son nid; soit elle ne veut pas pour x raisons, soit c'est fait !

j'observe le mâle.

Si il refait une toile spermatique, cela sera surement bon !
le terra de l'autre femelle est maintenant à côté de lui.

Si il est pret, il va surement de retour parader et on refera avec l'autre femelle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein je ne vois rien.. Embarassed

Après être resté 2-3 jour dans son trou il était hier sur les paroi, alors je pensais qu' il allait appeler l'autre femelle qui est près de lui, mais cette autre femelle ne sort pas de son nid !

j'attend que cela soit le bon moment. les 2 terras sont côte à côte, aération contre aération; quand cela sera le bon moment, ils me reveilleront surement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles..

je ne sais pas si c'est le signe d'un accouplement réussi ou d'une mue ou de la chaleur, mais la femelle à completement fermé l'entrée de son nid, mais chose un peu spéciale : elle a rajouté de la tourbe par dessus la toile.. Comme pour réellement tout cacher...


GRRRRR évidement, sous terre; impossible pour moi de voir quoi que cela soit, de savoir si cocon ou pas; RIEN !

Pour le même prix, elle fait un cocon et si dérangée ou conditions pas idéales : hop elle le bouffe et je ne saurai jamais que l'accouplement avait réussi..

Donc reste qu'à attendre EmbarassedEmbarassed

Et espérer RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trompe ou cette espèce ressemble beaucoup à psalmopoeus reduncus?! Niveau coloration pas au niveau de la morphologie des pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question couleurs, oui, c'est pas mal ressemblant; sauf les mâles..

Mais question morphologies, pas du tout ! Mais les couleurs des femelles adultes oui !; mais de retour pas les même couleurs en mygalons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers Mes 2 femelles sont maman..

La première accouplée a un cocon entre les chélicères et la seconde accouplée plus tard a déjà des larves et le cocon est éclos.. cheerscheers

Nico, nous voici parents de 2 nichées.. tongue





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
lol! mais moi y as du resultat lol!

Oh ca va hein, mon mâle robustum est disons un peu difficile, il choisis sa femelle et c'est donc qu'elle ne lui conviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes pas chiés vous..

Qui c'est qui se lève la nuit pour accoupler ? Qui c'est qui choisi quand c'est le bon moment pour mettre le mâle ? Afin qu'il ne se fasse pas bouffer de suite ?

Qui c'est qui choisi l'emplacement du terra pour faire varier la température pour que le cocon puisse se développer ? Razz

Qui c'est qui a donné à la femelle ce qu'il lui fallait pour se faire un nid adapté pour la repro ?

Certaines repro d'espèces genre holothele se reproduisent toutes seules; mais beaucoup d'espèces, faut savoir quoi et surtout donner à la mère ce dont elle a besoin : matériel, chaleur/humidité, fraicheur; tourbe, espace... et surtout savoir le bon moment pour y mettre le mâle..

Encore vu sur le net, hier, certaines espèces genre holothele (les autres de la même morphologie)... sont des vraies putes/lapins : elles se reproduisent, s'accouplent tout le temps il parait..

beaucoup d'espèces non.. regardez le pauvre Aphono et sa stirmi.. Embarassed


Grave quoi, chez les humains aussi, c'est le mâle qui fait tout ??? pfffft... 2 minutes chrono de plaisir et c'est TOUT Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la repro Smile

Citation :
Grave quoi, chez les humains aussi, c'est le mâle qui fait tout ??? pfffft... 2 minutes chrono de plaisir et c'est TOUT Twisted Evil


T'as pas du tomber sur de bons mâles alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les larves sont muées au st 1. il ne semble pas y en avoir beaucoup.. mais c'est normal avec cette espèce..

par contre l'autre femelle a toujours son cocon entre les chélicères.

Etrange, comme cette femelle accouplée d'abord a fait son cocon bien plus tard..
Ou alors le cocon est vide ??? elle aurait fait en "sentant" l'autre femelle ?

où elle pensait que les conditions n'étaient pas bonnes mais comme 'lautre femelle a quand même fait ?

Mystère.. on verra si ce cocon éclos et donne quelque chose.. lol!

En tout cas, le 1er est réussi, puisqu'il y a des mygalons st1..

cela se passe réellement différement que pour les autres mygales; la maman a réellement mis ensemble TOUTES les mues des larves et en a fait une boule qu'elle a mis hors nid.. Razz
Il semble y avoir quand même pas mal de mues, mais je 'nai vu qu'un seul mygalon, on dirait que la femelle a creusé une chambre sous le nid et peut-être que tous els mygalmons sont là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, non.. cela ne semble interesser personne Embarassed

apparement, apart les mygales à la grosse mode, les éleveurs ne semblent pas interessés à essayer toutes sortes de biotopes etc..

Avant oui, maintenant, je suis un peu perdue dans la nouvelle vague d'éleveurs; ils ne semblent plus vouloir apprendre, ni comprendre, ni évoluer, ils semblent ne vouloir qu'amasser, possédéer les mygales à la mode afion de pouvoir poster des photos et sembler ainsi "important" à la page etc.. mais en fait ils n'y connaissent que dalle et les mygales meurent, où ils ne les voient jamais etc.. Embarassed

c'est comme le capitalisme, uniquement du court terme et... après moi le déluge, je m'en fou.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas vrai
moi j'aime bien toute sorte de mygales,j'adore observer ,tout comportement,et justement ,les comportement qui ne se retrouvent pas dans les espece que je possède
moi je suis preneuse Razz
mais c'est vrai que beaucoup veulent les derniere à la mode etc.. pour quoi??? pour que dans 2ans,ils ne les aient plus ou qu'elle soient morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons si tu compares à "construire une maison"

les débutants n'essayent même plus de comprendre, qu'est-ce qu'une brique, comment est fait le ciment, les effets du soleil ? la pluie ? trop d'eau ?

En fait, ils ne voient que les panneaux solaires et se mettent à construire leur maison en suivant les conseils des forums MAIS sans comprendre ce qu'ils font.
de plus ils veulent la dernière maison à la mode, la plus dure à construire.

Et au bout d'un temps, un morceau de mur s'écroule, voir la maison, car ils n'ont même pas remarqués qu'ils avaient fait un mauvais mélange de ciment.

Après : on rale que le forum ne donne pas de BONS conseils et on laisse crever les bêtes, ou les mets toutes en vente de toute urgence, soit disant parce que sa femme attend un enfant RazzRazz et autre escuses aussi bidons. tout simplement parce que les bpetes crevent et/ou plus de plaisir à 'lélevage etc.. normal puisqu'il n'y a pas de progression ni de compréhension de ce que l'on fait Embarassed

je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais il y a de moins en moins de débutants qui veulent réellement apprendre.. Embarassed

NON ils veulent de la poeci, surtout de la metalica et une balfouri.. après la sacrosainte smithi.. et basta.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris,et je trouve cela domage car je parle là pour moi,je suis vraiment passionnée par se que je fait,je passe des heures à essayer de comprendre pourquoi celle là fais sa et pas celle là alors que elle viennent du même cocon ou alors je stresse quand une mue est proche et que elle n'arrive pas,je me remet en question
sa c'est la passion non? mais je vois autours de moi des gens qui me demande "tu sais m'en avoir une?? wouaw c'est dangereux?? ben je passe des fois des heures à expliquer (mais j'aime bien) se que moi je sais
mais comme tu dis bien souvent on m'arette et me demande ou directement s'en proccurer une alors que j'en était à la mue,pourquoi et comment lol!
c'est décevant car si certaine personne veulent des mygale et surtout une et bien c'est pour montrer au copin,faire peur..... pffffff

et alors les éleveurs qui ne me connaisse pas,et bien se méfie de moi
à CAUSE de se type de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient à un post auquel j'avais répondu aussi.

Les gens veulent des bêtes juste pour montrer que eux aussi ils élèvent des animaux qui coûtent chers ou qui sont plus grand ou n'importe quel autre adjectif pour faire gonfler leur égo.

J'ai eu la chance de tomber sur un éleveur français à la bourse de Mons,à qui j'ai acheté mes Lasiodora parahybana et mes Psalmopoeus cambridgei .

J'ai commencé à chercher des Holothele incei,et bien j'aurais eu le temps de remplir mon étagère avec des mygalons Poecilotheria si Nico ne m'avait pas aiguillé vers une personne qui en a Smile et j'en suis bien content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi ils sont bien mignons Smile

Me laisserai bien tenté encore une fois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont qu'au st 1; ikls ne mangent pas encore.. je vais les séparer lundi je crois, car aujourd"hui, j'ai des gens pour 'lanniversaire d'Erin.

donc une semaine de dingue// Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas si c'est la photo mais il a l'air grand le pti Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas c'est un beau mygalon je me laisserai bien tenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...