MissPulchra 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 kikou, quelques nouvelles. La femelle qui a des mygalons est de sortie : j'ouvre le terra et..merde, plein de mygalons qui courent partout... waow.. mignons.. mais quelle rapidité...vachement plus rapide au sol que cambridgei.. 2eme nouvelle : la seconde femelle est ENORME Elle a rebouffé son cocon... Est-ce parce qu'on l'a dérangée pour voir, est-ce à cause du temps archi changeant ?Est-ce vraiment seulement le premier qu'elle fait ?Bizare, bizare, cocon déjà en retard alors que sa soeur a été accouplée plus tard qu'elle etc..MAIS au final, je dois avouer être contente.. J'ai réussi à reproduire cette espèce.. le papa aura des mygalons pour son mâle..Au final, 2 cocons c'était trop.. trop de mygalons.. pas de vente etc.. donc moi contente : cette années, les éleveurs m'ayant envoyé des mâles pour partage de ponte ont des mygalons en échange..Tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 c'est bizarre quand meme non,une des 2 femelles n'est pas plus jeunes?ca soulage niveau mygalons c'est sur,mais c'est un peu dommageau final,plus ou moins combiens de mygalons a premier cocon?et quelle taille font ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je les sépare tantôt et vais les nourrir car ils me semblent bien fringants du coup..Dommage, bof, je crois que tu n'as pas encore l'expérience de toutes ces bouches à nourrir sans pouvoir les vendre.. moi au final, je suis contente; puisque la repro à quand même réussi chez l'autre femelle.mais là où le male a bien paradé 3 nuits, jeux sexuels visible etc.. cocon remangé et surtout COCON TARDIF et là où le mâle n'y est allé que quelques heures et je n'ai pas vu d'accouplement : cocon réussi Non les femelles sont 2 soeurs du même âge et qui avaient évidement mué toutes les 2.pour moi la femelle 1 a fait son cocon surement en sentant le cocon de l'autre; mais trop tard dans la saison.. Ou elle en avait déjà fait un qui avait foiré suite au froid de cet été et refait un, sentant les féromones de sa soeur, mais il était peut-être à moitié si pas au trois quart stérile car plus assez de sperme et donc rebouffe ?je crois que l'on ne saura jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 moi je vais les voir tantot j'avais déjà vu je pense un ou deux mygalon quand miss me les à montrémais là je vais voir tout le monde je suis contente de pouvoir regarder de telle chose,cela m'apprend beaucoup et m'aide pour mon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Miss ,j'ai entendu dire que la mortalité aux premiers stades était importante chez Ephebopus,tes constatations seront tres instructives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je vais observer cela très attentivement.. ce que je peux dire c'est que j'avais acheté 3 rufescens st1 et que 'jai fait grandir les 3 jusqu'au stade adulte.. 1 mâle décédé; mais normal et 2 femelles bien en vie, qui m'ont fait toute les 2 un cocon.MAintenant, je dis et redis, ce sont des semi arboricoles et non des sous-terraines.Moi je trouve que c'est cyanognatus qui me pose problème.. en fait jusqu'à sub sub cela va bien, puis faut un terra plus grand et là cela devient coton d'y maintenir les parametres exact d'humidité sous terre.Maintenir l'humidité dans l'air : OK pour moi, mais maintenir l'humidité sous-terre, sans trop humide, je trouve cela coton. Pour cela, rufescens est beaucoup plus facile à élever que cyanognatus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Voilà, les mygalons sont prets pour la grande aventure..maman à completement changé l'ouverture du nid j'allais voir chaque jour, je voulais séparer puis, trop trop débordée de boulot et le temps passe un peu.là je veux aller revoir.. et Non seulement il y a déjà des mygalons hors du nid, mais le nid de la mère à completement changé..Elle a creusé une chambre sous terre et elle a completement changé l'ouverture. VRAIMENT.Elle a fait un couloir bien ouvert sortant de terre comme une rampe, avec un chemin bien filé jusqu'à l'orée du liège.incroyable, hier encore le nid était tout différent, une belle bulle au dessus du sol, par terre contre le dos du liège entre les feuilles, avec de la toile recouverte de tourbe etc..Elle a tout démolli et fait une autre entrée que les mygalons puissent sortir et rerentrer et à mon avis les proies rentrer aussi.j'en rage, car je suis persuadée au vu de mes observations que si j'envoi un gros grillon, la mère va le partager avec les petits.Mais évidement je n'ai pas de caméra fil moi, donc je ne verrai rien..En tout cas, cette espèce est assez interessante à observer, la maman s'occupe très bien des petits jusqu'à completement changer son nid.maintenant je suis encore plus frustrée de devoir casser ce nid Si je ne devais pas envoyer la moitié au papa et donc obligatoirement compter, je laisserai ainsi pour observer et je ne prendrai à chaque fois que les mygalons qui sortent d'eux même.car là, pour compter, je n'ai pas d'autre choix que de casser tout le nid, sortir la mère etc..Donc fini les observations du coup...j'aurai tant voulu tenter une cohabition pour voir jusqu'où cela peut aller, car souvent, les maman sous terraine garde très longtemps les jeunes avec elle.mais impossible de sortir les mygalons sans tout casser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Et je ne peux pas refaire un nouveau terra et mettre maman et les jeunes.le nid spécial sera cassé et du coup, plus de réelle cohabitation normale comme continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Frustrant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Oui.. Même si l'observation ne sera plus longue.. je ne vois pas comment sortir les mygalons sans tout casser.. Surtout que cela va être duraille de les vendre en plus.A moins d'avoir une grande liste que les acheteurs puissent acheter plus pour les frais d'envoi, tu ne vends plus rien, même à prix ultra rikiki.mais bon, Moi perso je m'en fou, puisque je reproduis réellement pour observations; c'est ultra kiffant.si je voulais l'argent, je les aurait mis de suite en incubateur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 ben moi j'en prendrai bien quelques'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 miss,pour observer,tu peux encore les laisser si tu veux,je suis pas presser,meme si il en reste que quelques uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est gentil mais pas aussi simple..Je réfléchi et réfléchi.. la je peux déjà en retirer quelques uns qui sont déjà dehors; mais je me demande quand même aussi : si j'attend trop, ils vont se tirer partout et..cette espèce c'est beaucoup plus coton avec les mygalons; ils sont plus rapides et se cachent beaucoup mieux dans la tourbe etc.Sans compter que cambridgei qui s'échappe dans la maison : ultra facile : ils vont au plafond et se repere bien avec les points blanc des pattes.mais rufescens, ils vont au contraire se cacher partout et cà, cela me fait moins rigoler..Je vais voir si je ne peut pas retirer le nid, la femelle; sortit les mygalons dans un grand bac, utilisant pinces et bois pour ne pas y coller mon odeur; puis remettre quelques mygalons et hop en terra.Je vais essayer, même si cela me parait impossible quand même; car il faut aussi que tout colle afin d'avoir la bonne humidité etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Saloperie de petites merdes... Désolée, mais de vraies saloperies ces mygalons.. Ils ont la même couleur que la tourbe, se sache dans la tourbe, courent plus vite que des cambrigei... j'ai crevé pour les sortir..Je pense avoir tout retiré, j'en ai même sorti des enfractuosités du liège etc.. mais je ne suis pas sure à 10000% évidement.Disons que j'ai refait le terra avec la même tourbe qui était impeccable et le même liège. maman n'a plus défendu ses jeunes, elle était absolument paniquée de chez paniquée.. en la remettant en terra, elle restait même accrochée à une branche en position de mort.. j'ai cru qu'elle était morte. les jeunes aussi simulent la mort.. j'ai sorti 45 petits monstres ce qui est correct puisque la norme est de 40. D'ailleurs je voudrais redire et redire : je n'ai pas chauffé, même pas utilisé de lampe; pas d'incubateur; les mygalons sont restés avec maman jusqu'à ce qu'ils quittent le nid.Sans mentir, je suis ULTRA etonnée car je 'nai pas trouvé d'oeufs pourri ou morts, MAIS possible que la maman a remangé si certains étaient mauvais.DONC, encore une fois, il est plus que possible d'élever les mygales sans soucis sans chauffage; évidement dans une pièce chauffée normalement, donc 20 degré la journée et 16 la nuit en hiver.Bien laisser évoluer les températures comme à l'extérieur que les mygales ressentent la même chose en terra que les pressions atmosphériques qu'elles ressentent. Voilà, j'envoi 23 monstres au papa qui les aura demain matin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 génial et moi je passe bientot chercher mes petits monstres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 idem,il faut juste que je prenne le temps de réparer cette foutu voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ca va etre chouette demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 prépare toi à courir.. Non sérieux, je dois avouer qu'ils tiennent la comparaison sans soucis avec des mygalons murinus./.. Ils sont très bien "fondus" dans la tourbe, d'une rapidité extraordinaire et contrairement aux murinus, ils semblent plus malins.je sais c'est idiots, mais la où il suffisait de mettre un petit pot et le mygalon murinus court comme un dératé et fonce droit dans le pot, le mygalon rufescens m'a fait chier car il fait demi tour..VERIDIQUE; j'avais beau mettre le petit pot sur lui, devant lui etc.. il faisait demi tour ou creusait carrément sous le pot..Alors que des mygales comme murinus, mais aussi poeci, cyriopagopus etc, au contraire, filent au fond du pot et se blottissent au fond.Bien sur cela n'a rien avoir avec de l'intelligence, mais je me demande si cela n'est pas un acquis. CAD que ce sont des mygalons qui vivent semi arboricoles, et que cette façon de réussir à s'enfuir est peut-être une tactique justement apprise pour échapper aux proies qui doivent être plus sur le sol.Alors que les arboricoles elles, sautent, se cachent etc..En tout cas, assez interessant à observer et au final je suis quand même contente de cette repro, car cela m'a appris des trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 miss,si tu as l'occasion,tu veux bien poster une photo d'un terra pour mygalon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ca été nickel,mais c'est vrai qu'ils sont pas con,ils vont pas ou tu veux qu'ils ailles et dans le terra,beh,tu les vois pas,j'ai du revérifier achaque fois qu'ils etaient bien dans le pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ouf, vais m'amuser moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci de confirmer je me suis amusée.. heureusement qu'il n'y en avait pas 100.Là, hier j"étais malade rire.j'ai encore 2 cohabitation ensemble de 10 et une de 11.. je met beaucoup de grillons..C'est la panique.. Ils courent comme des dératés en ronds dans le terra.. completement paniqués.Puis ils grimpent..puis ils sautent sur un grillon et hop choppé.. Puis ils recourent car dérangés et apeurés par les autres grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites