Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic48

Dans 7 jours...

Messages recommandés

J'aurais ma mygale Smile enfin plutôt un mygalon,voire plusieurs de la même espèce afin d'optimiser les chances d'avoir une femelle.

En effet je vais profiter de la bourse de Mons pour repartir dans le monde "mygalistique" mais le problème est que je n'arrive pas à me décider.

J'ai bien parcouru le forum,en long,en large et en travers en prenant compte des remarques,des fiches d'élevage et de vos conseils afin de débuter avec une espèce convenant à un débutant.

Voilà donc en terrestre j'hésite entre le genre brachypelma,holotele incei ou chromatopelma cyanopubescens,bien d'autres espèces m'attirent sur le plan physique et comportementale comme haplopelma lividium pterinochilus mais je préfère redémarrer avec une mymy pas trop agressive.

Pour leur mini-terra j'ai déjà commencé une cure de bonbons haribo afin de récupérer les boîtes Smile

Comme substrat j'utiliserais (sauf avis contraire) les briques de tourbe exo terra,du chêne liège pour les abris et quelques morceaux de plantes exo-terra que j'utilisais dans le passé pour mes serpents Smile

Les mini terra seront préparés cette semaine afin que la tourbe ai le temps de sécher.

J'espère que je pourrais rencontrer quelques membres du forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat tu te prends trop la tête, les briques exo terra sont chères pour la médiocre qualité qu'elles offrent! Achète plutôt un sac de 10kg de tourbe blonde dans un magasin de bricolage ou jardinerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

méfie toi de grabo a mons il ma refiler un mygalon smithi et aprés 2 mue c'est une emilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathanael: En effet la tourbe blonde est effectivement moins chère mais il me reste juste une brique exo-terra mais tu dis qu'elles sont de mauvaises qualité donc je ne vas pas me prendre la tête et j'irais demain matin a la jardinerie de mon petit village voire si ils ont de la tourbe Smile

@mikkap:en effet je trouve lasiodora parahybana très belle mais,bah oui il y a un mais,ma copine a peur des araignées,elle a acceptée que j'en reprenne car cela me tient a cœur mais elle a en contre partie demander un droit de veto sur le choix Smile.
Je vais donc la laisser gentiment s'habituer avec les espèces qu'elle trouve belle avant de prendre une mygale aussi imposante et toute noire Smile

@b2w: Tu ne me rassures pas sur le coup,de plus j'ai vu qu'il serait le seul vendeur de mymy a cette bourse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps si j'achetais une smithi et decouvrirais que c'est en fait une emilia ba moi j'irai pas me plaindre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
en meme temps si j'achetais une smithi et decouvrirais que c'est en fait une emilia ba moi j'irai pas me plaindre Razz


Oui quand ces ce cas,mais prend l'inverse Smile
Puis pas top non plus si on achète plusieurs mygalons d'une même espèce volontairement Very Happy

Sinon niveau température ma pièce tourne aux alentours de 22°c et comme j'ai lu plusieurs réponses différentes concernant le chauffage je me demandais si je pouvais les laisser a cette température en permanence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur.. 22° en cette saison, c'est plus que parfait !

Chez moi c'est 20; 16 la nuit.. évidement, en été ou quand le soleil commence à sortit la température monte..
Comme dans la nature quoi !

tu peux aussi acheter des mygalons rosea forme rouge, elles sont roses, court partout; sont hyper gentilles en mygalons et en général les femmes les adorent..

Elles bougent bien, creusent, mangent bien..

par contre la forme brune est plus calme... ne bouge pas beaucoup.. Wink

idem : pour ces espèces, les briques à humidifié, c'est mauvais, c'est trop humide etc..
Achetes un sac de vrai tourbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci miss Smile

Pour la tourbe c'est prévu je vais demain matin voir a la jardinerie que j'ai près de chez moi si ils en vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai déjà une emilia et je voulais une smithi mais bon comme je suis presque sur que la celle que j ai déjà e in mâle c'est pas grave mais une chose es sur je n acheterai plus rien à grabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la tourbe est achetée,en revanche j'ai abandonné les boites à bonbons au profit de boites plastiques a 1€ pièce Smile
J'ai même profité de l'ocassion afin de m'acheter quelques boites pour mygalons arboricoles Smile

Je ferais des photos très vite afin que vous puissiez corriger les éventuels erreur que je pourrais commettre lors de la conception des "terras"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...