Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Haplopelma longipes Sp Blue

Messages recommandés

Voici un mygalon Haplopelma longipes sp Blue qui normalement devait être plus grand.
Mais je suppose qu'il est en retard sur la mue et en plus, bien enterré et plein de toile partout; on ne voyait rien au travers de la boite. Donc il est plus petit que prévu..

maintenant si cela veut dire femelle.. j'en serais ravie cheers

Elle provient du nord de la Thailande. pour le moment, rien de folichon à voir j'en conviens Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le terra qu'on lui avait préparé était mille fois trop grand lol!

Autant valko a eu une haplopelma beaucoup plus grande que prévu, autant cette cacahuette est franchement plus petite que prévu.

mais pas grave.. Ainsi on suivra son développement.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que même petit c'est déjà pas trop vilain même si pas très coloré on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas haplopelma sp Blue mais hamplopelma longipes sp Blue ou Haplopelma longipes "Cambodgia Tiger"
mais ce nom n'est pas bon, puisque celle-ci proviennent du nord de la Thailande et donc pas du Cambodge.

Voici une photo d'une adulte prise sur le net, mais à ne surtout pas transmetre. car je déteste cela.
c'est juste pour faire voir.
Photo du site : http://www.flickr.com/photos/toddgearheart/4641117748/lightbox/
Photo de Will roads et copyrightée.



L'éleveur à les parents et à de la longipes normale aussi.
Donc simple variante de couleur comme Schmidi gold ou non, je ne veux pas rentrer dans une polémique puisque je n'en sais RIEN.

mais ce n'est pas la même couleur que longipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, voilà pourquoi 'jai craqué.. mais je parie qu'il va y avoir pas mal de discussions sur la validité du taxon, variante, couleur ? Espèce séparée ?

mais bon, je la trouve très belle et j'ai décidé d'en prendre une seule, donc pas d'envie de repro ni rien.. donc au final, quelque soit son nom, espèce/variante.. Elle me plait vachement et j'espère réussir à la faire pousser..

Et avoir une FEMELLE pour une fois..
car si j'ai un mâle; possible qu'elle n'ait jamais ces belles couleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
c'est le genre de bebete ou taurai du en prendre deux directement...une pour moi !

Voir même trois ... Rolling Eyes

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je suis trés circonspect vois-tu....

Pour moi c'est de la simple longipes trés claire, tout à fait classique, avec une photo surflashée.....

D'ailleurs c'est comme cela qu'il titre sa photo, pas d'sp blue d'écrit..

Toutes les longipes, à la lumiére ont des reflets bleutés qui apparaissent...

De plus, quand une nouvelle espéce apparait, en général tu la vois distribuer souvent vers la tchéquie, l'est, scheller, verdez, mais bon will road connais po....

J'es pére que t'a pas débourser plus de 10 euros pour tes mygalons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais des doutes..

mais attention les yeux..



Elle est bien bleu.. plus foncé à l'oeil nu exactement comme cyriopagopus sp bleu à l'oeil nu.

par contre, quelle prise de taille.
En un an, c'est passé de petit mygalon à une belle taille de juvénile déjà..

BON, je dois avouer que ne la voyant jamais, j'envoyais pas mal de grillons pour être sure qu'elle en choppe un, mais là, la prise de taille est quand même SURPRENANTE affraid

par contre malgré la mue qui date de plus d'une semaine (j"avais vu le bout des pattes colorés alors qu'avant brun) elle 'na pas mangé le grillon que 'javais envoyé dans son nid et maintenant..

elle a un abdomen tout petit..



Et je n'ai plus de grillon.
j'ai cherché dans tous les terras, je n'en retrouve aucun, pourtant dans les grands terra arboricole pour les mygalons, alors je met plusieurs proies pour qu'ils trouvent à coup sur, mais tout à disparu No

qui veut bien m'envoyer un grillon par téléporteur ???

je vais la transvaser dans un grand seau de 30 cm de haut, car là, son terra est du coup bien trop petit..

je dois m'attendre à quel caractère ??

longipes normale, c'est plus genre lividum assez calme si pas ennuyée ou plutot genre Schmidi, hyper existée courent et fait 20 fois le tour du terra et mord dès que tu l'as touche ?? lol!

j'espère que ce n'est pas ENCORE un mâle précoce Embarassed

PS : il ou elle ne m'a rendu AUCUNE mue, donc je suis incapable de savoir combien de fois elle a mué.
ici elle a radicalement changé de couleur, passant du brun au bleu et donc là c'est évidement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dommage que l'on ne voit pas bien à travers la vitre! elle est certainement magnifique,vu la taille je penche pour une femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du plastique; donc encore pire..

la je pense qu'elle a faim, car j'ai pu passer et repasser devant le terra, elle ne fuit pas.
MAis si j'ouvre le pot évidement..

faut pas rêver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein je vais lui taper dessus, jusqu'à ce qu'elle pose CALMEMENT

.. cela vous va si elle est un peu "aplatie" sur son liege ? RazzRazz

Mon chat, quand il a faim, il devient tout gentil, on peut même le caresser (enfin la)

Si je l'affame encore un peu, pensez-vous que je pourrais la caresser et la faire poser si je lui promet un beau grillon bien gras ?

Sinon, personne ne sait leur caractère ?, pour le moment je penche plus pour genre lividum; on verra au changement de terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haplopelma spp c'est du tout au pareil...Donc sollicitées,elles présentent les crochets et sont prêtes à frapper! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh, pas d'accord moi

je trouve que lividum et Schmidi, c'est le jour et la nuit.
pour moi et je suis intimement persuadée, que une fois que quelqu'un va se pencher sur le genre à FOND, il y aura une distinction

certaines haplopelma ressemblent plus question caractère aux ornitochtonus et d'autres sont bien plus calmes si pas dérangées.

Et je ne me base pas que sur un seul individu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends bien par "sollicitées" Wink quand tu dois envoyer une belle adulte,ou prélever un cocon....la elles te démontrent leur dispositif de persuasion! Tes Haplopelma sont calmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, si je dois y aller, c'est pareil; mais as-tu déjà eu une schmidi ?

La pas besoin de l'ennuyer, c'est pire qu'une furie une fois hors de son nid. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu cette sp,comment la trouves tu? j'ai eu de l'Haplopelma minax (enfin sous ce taxon là)et de l'Haplopelma sp Thailand (captures) leur comportement était le même,lors de changement de terra, ou lorsque j'ai du envoyé une belle femelle adulte (j'en ai eu quelques unes) elles frappaient et cherchaient à mordre. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schmidi ? Une sale crasse oui.. Evil or Very Madlol!
je dirais, avec une sélénécosmia indéterminée de capture (toute noire), c'est la mygale la plus agressive, stressée que je 'nai jamais eu. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent Impossible de la prendre en photo autrement qu'au travers du plastique.

mais comme elle a grandit, je me demande si je ne devrais pas la mettre dans un seau de 30 cm; mais alors, au revoir, je ne la verrais plus qu'une fois adulte ??? Embarassed

Ce que je peux dire, c'est qu'elle semble bien bleu foncé comme le sont les pattes des juvéniles cyriopagopus sp bleu ou lividum sub adultes.
mais comme je n'ai pas de longipes dite "normale" je ne sais pas comparer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...