Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Agnostopelma Gardel

Messages recommandés

Je vous présente une mygale très spéciale. on dirait un vrai petit Buldozzer et les adulte sont identiques : une mygale très grosse, très large avec de petites pattes.

Et quand elle se recroville un peu comme le font les mygalons, on dirait une petite boule.

Encore une mygale qui demande vraiment à être connue Wink

Elle provient de Colombie, de la ville de Boyaca et vit un peu comme les pulchra, en altitude et sous les pierres.
J'espère que le caractère sera aussi lui identique drunken
j'en suis déjà réellement amoureuse. j'en ai 2, prions pour au moins une femelle.

Lol oui je me rappelle de ce mini bulldozer, très marrant effectivement et qui mérite d'être connu et élevé je trouve.
Splendide cette forme et posture.

Encore une petite photo..

mais pour cela, faut la déterrer.. Embarassed
c'est vraiment des mygalons flippants, car ils sont archi calmes, ne semblent pas du tout se jeter sur les proies, s'enterrent et restent là, sans bouger, à attendre.. attendre quoi ?
Cela semble encore pousser plus lentement que les grammo.

Mais je ne change pas d'avis, ce petit tank est tout mignon, sera surement une mygale archi docile; une vraie crême..

faut vraiment en avoir au moins une lol!

Tu t'es trompé d'orthographe, c'est A.gardel Wink

(cf platnick)
Gen. Agnostopelma Pérez-Miles & Weinmann, 2010 [urn:lsid:amnh.org:spidergen:03960]

A. Pérez-Miles & Weinmann, 2010: 104, type A. tota Pérez-Miles & Weinmann, 2010.

mf gardel Pérez-Miles & Weinmann, 2010....................Colombia [urn:lsid:amnh.org:spidersp:043194]
A. g. Pérez-Miles & Weinmann, 2010: 109, f. 11-17 (Dmf).

mf tota Pérez-Miles & Weinmann, 2010 *....................Colombia [urn:lsid:amnh.org:spidersp:043193]
A. t. Pérez-Miles & Weinmann, 2010: 107, f. 1-10 (Dmf).

saleté de mygales ! ! je les hais..
je ne sais pas comment m'en occuper..

Elles sont mortes !

Je ne sais pas ce qu'il leur faut..

je ne peux quand même pas les déterrer à chaque fois pour voir si elles vivent. Embarassed

ces saloperies ne font AUCUNE galerie, elles s'enterrent puis tu ne vois plus rien ! RIEN NADAD.

je veux nourrir, j'ouvre le pot, RIEN, pas un trou, mais le grillon d'il y a 2 semaines mort déseché..
Elles n'ont même pas mangé; elles doivent être toute déssechées Embarassed

Et évidement, je retourne le petit pot dans une boite à grillon : RIEn, que de la tourbe.., j'ai beau chercher, rien.. Plus de mygale..
je rempli la boite à grillons à moitié d'eau pour être sure : RIEN

Bon la seconde, elle je prie qu'elle vive encore..
idem, j'ouvre le pot, pas une galerie, rien, la feuille mais rien dessous..

idem, je renverse dans une autre boite à grillons.. RIEN nada..

je cherche et je cherche... sans mentir plus de 10 minutes.. et c'est long 10 minutes pour 3 g de tourbes..
je ramasse la boite pour la jeter dans la poubelle.. et affraid

un truc blanc..

je regarde encore vite, je recherche dans la tourbe et..

une boule blanche/... Sans vie, pattes repliées sous elle, la belle position de mort

Alors je me dis : toi ma salope, tu ne m'auras pas.

je la met dans une coupelle et je lui vaporise dessus..

Et ?

cheerscheerscheerscheers

la salope faisant semblant d'être morte... lol!

j'ai déjà eu le coup avec les mygalon eupalestrus de ma repro qui font les morts dès qu'ils ont peur..

Au moins une qui vit sur 2

Je vais jeter la seconde boite à grillons et puis je me dis : je veux la retrouver et je revaporise de l'eau et je me remet à chercher grain par grain.

30 minutes, les larmes aux yeux..

j'allais abandonner.. quand..

La salope de pouffiasse...
je ne sais pas où quoi comment, mais j'ai fini par retrouver une petite boule morte...

30 longues minutes, fâchée, me demandant si j'allais en racheter car je ne trouve rien sur leur environnements.

Et ??

la voila qui bouge...

Assechée ? presque morte ?

Que nenni, c'est juste une comédie..
Faut la voir cavaler, dès qu'elle est pincée à jour...
Fouet3

Saleté de mygales..

Elles ne mangent pas, ne creusent pas de galerie, se mettent sous terre en boule et ne font RIEN.... Comme en hibernation.

le pire ? bhein elles ont un bon gros cul qui ne diminue pas puisque 'elles ne bougent PAS !

Pourtant il a fait souvent 26 degrés dans ma pièce, donc 28 en terra Embarassed

Saleté de bestioles.

je 'nai déjà pas beaucoup de temps, ni d'envie avec ce temps de merde; je fini par m'y mettre et je perd une heure complete à tenter de nourrir 2 mygalons crevés..

silentsilentsilentsilent

Aarg si je pouvais, je les punirais comme des saleté de putes de garnements... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Pourquoi je vous raconte cela ??

Parce qu'il ne faut JAMAIS jeter la tourbe tant qu'on a pas retrouver le mygalon crevé.
Et si on ne trouve vraiment pas, faut remplir d'eau et attendre.. Et revenir voir dans une heure etc..

les récits de mygales cachées, faisant les mortes sont légions.

ici, c'est encore pire, car elles ne font aucune galerie, donc tu ne vois AUCUNE activité et tu dois nourrir dans le vide, car elles ne sortent pas se nourrir non plus.

comme si elles attendaient quelque chose.

pourtant c'est une américaine, donc pas d'attente de saison des pluies ou autre..

A ce rythme là, elles feront toujours un tiers de cm dans 10 ans Embarassed
Grave..

j'espère qu'elles ne font aps cela à l'âge adulte..
Ce sont d"énormes mygales.. qui devraient archi plaire aux débutants et même aux autres..
je vois mal un énorme tank de 10 cm de corps s'enterrer sans galerie lol!

je ne sais pas.. Ni comment elles gardent leur humidité.

je ne comprend rien. Elles sont tellement mignonnes, mais je pense qu'on en reparlera dans 10 ans, quand elles feront 2 cm.. Embarassed

Invité
MissPulchra a écrit:
Oui, cela devient ainsi Razz Toujours un tank au cul énorme.. lol!

Shocked elle sont bien imposante une fois adulte !

Citation :
elle sont bien imposante une fois adulte !

OUI, et je pense qu'elles sont aussi encore plus calmes que les grammostolas..

peut-être la raison, pour laquelle on en a pas encore en élevage jusqu'ici..
Puisque bien calmes, elles doivent archi se cacher dans la nature, sinon elles sont bouffées de suite Wink

Vu l'engouement pour les pulchra, celle_ci bien imposante, devrait vachement plaire à pas mal de gens..
mais je ne pense pas qu'on en trouvera beaucoup en élevage.

Vu leur croissance.... LLLLLLLLLLLLLente.. très rapide lol!
c'est pas une bon affaire pour les revendeurs Embarassed

MissPulchra a écrit:
Oui, cela devient ainsi Razz Toujours un tank au cul énorme.. lol!

Et bien c'est pas gagné pour arriver à ce stade, va falloir est très patiente Razz

je les ai vu de mes propres yeux ,enfin une,disons après une demi heure de recherche dans la tourbe Sleep non pas autant mais cela semble bien long quand on cherche un mygalon dans 5cm de tourbe et que l'on ne le trouve pas,puis hop un tout petit truc tout clair mais qui à l"air mort Sad
puis petite pulvérisation et hop on se sauve le plus vite qu'on peux lol!lol! pas très vite quand même
je me réjouis de le voir dans beaucoup de temps SleepSleepdrunken une fois adulte
mais j'adorrrrrrrrrre

5 cm ? tu oublies que 'jai tout renversé sur la table.. Donc il n'y avait pas 1 clm et on ne la trouvais pas Razz

Si on ne l'avais pas vue au fond au travers du pot, on la croyait morte Embarassed

lol!affraid

MissPulchra a écrit:
5 cm ? tu oublies que 'jai tout renversé sur la table.. Donc il n'y avait pas 1 clm et on ne la trouvais pas Razz
Si on ne l'avais pas vue au fond au travers du pot, on la croyait morte Embarassed
lol!affraid

Oui c'étais bien impressionnant cette petit boule de poil, d'abord introuvable puis morte puis "hop" je galope Razz
Bien sympa à voir mais ch*** à chercher Rolling Eyes

oui en effet dans le mini terra 5cm puis on à versé sur la table et cherché,cherché,cherché,cherché SleepSleepSleepscratch
cette espece m'intéresse beaucoup donc miss. comme tu les fait pousser,pour ceux et celle qui en aquiereront plus tard cela évitera de grosses inquiétudes lol!lol!
pauvre miss.......
mais que c'est beau ses tout petit mygalons drunkendrunken
j'en suis amoureuse,je voudrais bien en avoir aussi I love you

Je ne peux que déconseiller cette mygale finalement.
Un vrai casse-tête : impossible de savoir ce qu'elles ont besoin.
Cela ne pousse pas, ne mange pas, ne bouge pas; s'enterre, MAIS sans faire une galerie avec une sortie et cela se tient en position de mort ainsi sous la terre.

Comme chaque mois à peu près, je les sors pour voir, en espérant ainsi qu'à la surface elles mangent. Et comme d'habitude..

Cette fois j'étais persuadée qu'elle était morte. après encore de longue recherche dans la boite à grillon où j'avais renversé son pot. INTROUVABLE.

Finalement je balance le tout sur la table. Toujours rien, alors je sépare presque grain à grain et je la trouve sur le dos, pattes repliées sous elle en petite boule. Je touche : RIEN; je prend une feuille de papier pour la ramasser; car c'est tellement petit qu'on l'écraserait avec les doigts : rien pas de réaction.
Alors je la noie en la vaporisant.. et..

Hop cela repart, se réveille et bouge. mais quand même, la première me semble épuisée et n'a surement jamais mangé depuis que je 'lai; donc, 1 an (je les ai eue le 13 mars 2011. mais elles sont née en septembre 2010.

j'ai l'impression que la seconde a mangé UNE FOIS et aurait mué, car si elle n'a pas grandi, son cul est de retour foncé avec de petits poils courts noirs, alors qu'elle n'en avait plus.
MAIS pour le reste idem.

j'ai tout essayé, impossible de la trouvé; puis j'ai retrouvé une boule, encore plus recrovillée, pour moi SURE morte.
Mais dès qu'on met de l'eau dessus.
Cela s'active..

MAIS cela ne mange pas.

je vais tester dans quelques temps : chaud et humide; mais j'ai bien peur que si cela ne marche pas, cela leur soit fatal. Car la chaleur va épuiser leurs réserves.

je ne sais plus quoi leur donner; quel maintient; j'en perd mon latin.

On dirait ces animaux qui ne sortent de terre qu'une fois tous les 7 ans; même 26 ans pour une sorte de cygale aux USA.

Je suis tellement triste. D'abord c'est CHER, après cela ne pousse PAS, ne sort PAS;
Il leur faut QUOI ..????

Je précise que cela vit dans les montagnes; donc il ne fait pas archi humide labas. et même frais.
D'où surement leur mode de vie "à l'économie" mais quand même. Embarassed

Alors, on trouve un peu plus d'info.
D'abord cela semble être une mygale minuscule : 2,4 cm de corps adulte.

Caractère au ralenti; même quand elle balaye des soies urticantes, cela semble au ralenti. (infos que j'ai lues, car chez moi cela ne pousse pas. lol! )

Pérez-Miles, F. & D. Weinmann. 2010. Agnostopelma: a new genus of tarantula without a scopula on leg IV (Araneae: Theraphosidae: Theraphosinae). The Journal of Arachnology 38: 104-112.

Abstract. The new genus Agnostopelma Pérez-Miles & Weinmann is proposed for the type species Agnostopelma tota n. sp. and Agnostopelma gardel n. sp. from Boyacá, Colombia. Agnostopelma build shelters under stones at high elevation. The new genus is unusual in lacking tarsal scopulae on its posterior legs and in having few labial cuspules and short leg tarsi in females.

Originally posted by Martin Huber @ http://www.thebts.co.uk/forums/showthread.php?t=6301

P.S. picture of Agnostopelma tota on Rick C. West's website: http://www.birdspiders.com/gallery/p.php?id=896

Quelques nouvelles.
EUREKA, cette fois-ci je les ai trouvées, toujours enterrées, mais en 2 minutes.
Preuve qu'elles ont enfin grossi un peu. lol!

Toutes les 2 ont de retour le cul bien rond et presque plus de poils; donc elles ont du mangé le mini grillon.
je pense que ma méthode fonctionne, même si elle est épuisante pour moi.

sans mentir, je pense qu'une serait morte, si je ne 'lavais pas déterrée, au vu du minuscule cul qu'il lui restait.
je les déterre, humidifie bien pour les réveiller et je met un mini grillon.
je ne les ai JAMAIS vu manger; mais je pense que de dépit, d'énervement, de ras le bol, elles finissent par le mordre et de temps en temps le manger.

je ne sais pas ce que vous en pensez; mais de plus en plus de nouvelles mygales en élevage, ne sont pas très adaptées pour nous, ni pour elles.
En fait, très duraille à élever, pousse lentement, ou trop vite, ou ou..

En fait, c'est presque normal : ce qui va bien, bien on en trouve dans la nature pas mal.
Ce qui est duraille, bhein la nature les préserve, elles se cachent et on a mis beaucoup plus de temps à les trouver.

cette mygale ici, est magnifique, bien différente des autres; mais sur photo, elle est belle et spéciale.

En vrai, on ne la voit pas et je pense que beaucoup beaucoup de celles rapportées doivent mourir en élevage.
quand je vois tout ce que je dois faire.. je doute que les grands éleveurs aient le temps de tout cela.

je révise très très fort mon jugement : pas pour les débutants. Wink

Bhien moi avec mon emilia qui fait toujours 1 cm de corps après 5 ans.. je suis archi patiente..... SleepSleepsilent

mais je voudrais les voir avec des poils lol!
Et puis quoi ?
Elles vont vivre 25 ans en faisant 2 cm ???

tu imagines, moi à 70 ans.
mes potes au home : he, c'est quoi ton animal de compagnie ?
et moi je sors une boite d'allumettes de ma poche et.. c'est ca.. en montrant mon terra de mygales, avec mon gros tank dedans lol!

qu'est ce qu'elles deviennent ces petites? tu les as toujours? ça m'interesse de voir si ya eu de l'évolution

• Créer...