MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Quelqu'un peut-il me dire si ceci est bien un colembolle bouffeur de détritus ?Sinon, c'est quoi ? C'est quand même (3-4 mm de long) et ce n'est pas un accarien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 tu n'aurai pas d'autre photos miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 pas évident à prendre en photo.. le blanc reflete la lumière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 nan ce n'est pas un collembole!un collembole ressemble plutot a de petits coléopteres noirs que l'on trouve parfois dans les boites a grillons que tu achetes en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 tu as plusieurs sorte de collembole moi j'en ais des tout petit blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 autant pour moi alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est parce que j'ai découvert cette bête dans le terra ou vivait une de mes nigerimum quand on me la vendue.Et son substract était impeccable, alors que le substract de l'autre était pleins de déchetsAlors 'javais envie de le remettre dans le nouveau terra; mais je n'ose pas trop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 regarde sur google Wikipédia tu verra si cela ressemble ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 voir lac'est la photo tout en bas..cela ressemble exactement à cela.c'est donc bien un collembole.Dommage que je n'en ai qu'un seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui j'ai les meme a la maison tu en a dans tous tes terra ( il y en a des les sac de tourbe )enfin si tu ne la passe pas au micro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bhein moi je n'en ai jamais vu dans ma tourbe Mais au vu de ce que je reçois des autres, il me semble qu'il existe bien des sortes de tourbe.moi c'est toujours des grains tout fins, avec parfois un bout comme un bout de bois et parfois comme des fils..mais rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est bien un colembolle..... trouvable chez reptile home en vpc.....ce sont des collemboles souche tropicales, ils resistent tres bien a des taux d'hygro elevés et a de fortes temperatures.....perso j'en mets dans tous mes terras..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bien utiles ces petites choses là en tout les cas pour mes grenouilles (Dendrobates), cela nettoie tout Cela ne peut mal pour nos amies poilues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Non les collemboles ne s'attaquent qu'aux dechets, rien à voir avec les phorides, acariens ou autres moucherons qui peuvent parasiter une mygale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je vais le remettre alors en terra..j'en voudrais plusieurs avec un seul il ne va pas se reproduire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bci621 0 Posté(e) le 15 mars 2011 kikouelle se reproduise tres bien dans mes terra a pokies elle adore saute dans le bac d'eau ! elle flotte tres bien et remonte elle meme , pour etre sur que sa en soit titille le avec un cure dent tu verra sa saute comme une petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 16 mars 2011 J'en ai eut des tonnes dans mon terra de P.Imperator, j'ai pas trouvé ça très propre surtout quand ils montaient sur la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 16 mars 2011 X3nos a écrit:J'en ai eut des tonnes dans mon terra de P.Imperator, j'ai pas trouvé ça très propre surtout quand ils montaient sur la bête. cela devais être des acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 16 mars 2011 J'ai penser ça aussi, mais j'ai demander à des connaisseurs, et c'était des colembolle apparements, ils venaient d'un morceaux de bois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 16 mars 2011 normalement les colembolle ne grimpe pas sur les bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je confirme tes dires Mick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 16 mars 2011 c'est bien ce qui me semblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 mars 2011 mick a écrit:normalement les colembolle ne grimpe pas sur les betesi ça arrive d'en trouver de temps en temps sur les scorpions, plus rarement sur les mygales......mais elles ne s'attaquent pas aux mygales ou scorpions...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites