Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nob88

Choix pour une 1ère asiatique

Messages recommandés

Bonjour,

En vue des prochaines bourses et surtout à cause d'une forte envie, j'aimerais acquerir ma première asiatique.
J'ai fait une selection de plusieurs espèces qui m'interessent tout particulièrement (physiquement parlant) mais qui n'ont rien à voir entre elles Wink :
-Ornithoctonus aureotibialis
-Selenobrachys philippinus
-Lampropelma violaceopes

Je souhaite bien entendu acquerir un ou plusieurs specimens en mygalons, histoire de pouvoir observer leur croissance...
mais je n'arrive pas à me decider car je ne connais pas vraiment leur mode de vie. Je précise que je souhaiterais dans la mesure du possible une bete qui se montre quand meme lol!

Pouvez vous m'aider dans mon choix par rapport à vos expériences avec l'une ou l'autre de ces mygales?
merci Wink

Une autre question,tu les preferent arboricoles ou souterraines Nob88?

Pas vraiment de préférence, je préfère les plus visibles
Donc par logique arboricoles Wink

lampropelma violaceops est arboricole mais on ne la vois presque jamais et c'est une espèce ultra agressive en mygale, ultra rapide.

ne convient ABSOLUMENT pas en premiere asiatique.. JAMAIS..

Va vite lire ce poste SVP

les cyriopagopus ne sont pas des jouets

Je viens de lire intégralement le post, cependant ce n'est vraiment pas pour la "frime" que je veux me lancer dans ma 1ère asiatique mais pour voir des comportements différents...
Je ne suis pas de ceux qui aiment titiller les betes toutes les demi heure Wink

Donc parmis les 3 betes que j'aimerais, laquelle est la plus conseillée ???

Si Lampropelma ne se montre jamais laquelle choisir ?

Bhein par définition les asiatiques toutes ne se montrent pas.

la je dois réellement y aller, mais promis demain, je tente de t'aider.

moi je dirai : lividum pour débuter..

MissPulchra a écrit:
moi je dirai : lividum pour débuter..

J'aurais dis cela aussi car les Poecilotheria c'est tout de même assez surprenant comme mygale et imprévisible.

J'ai pas du tout envie d'une pokie par contre, elles ne m'attirent pas spécialement sauf la mettalica mais, pas pour maintenant...
Les Haplopelma, c'est pas trop mon truc non plus Embarassed

Ton choix s'orienterait vers quelles espèces plutôt niveau de gout ?

disons que le soucis des asiatiques c'est que c'est ou des souterraines que l'on voit très peu ou des arboricoles ultra rapides

Salut Bruno,

Pas évident pour les espèces du continent Asiatique...la plupart sont assez difficiles à observer en dehors de leurs terriers...sauf de nuit et vraiment sans faire un bruit ou une vibration...
Cependant sur les 3 espèces que tu as cité, la seule qui resterait selon moi "visible" plus souvent serait S. philippinus et encore...et la plus hargneuse serait O.aureotibialis, beaucoup plus que C.violaceopes.
Le genre Cyriopagopus reste tout à fait gérable comparé à Selenocosmia par ex et également Haplopelma, qui elles sont largement haut la main moins prévisible comparés aux Poecilotheria.
Comme tu le sais déja, la majorité des souterraines reste principalement au fond de leurs bacs, les Haplo champion du monde une x bien installées... Razz
Je ne contredit en aucun cas ce qui a déjà été cité, je précise que cela reste mon point de vue et concernant H.lividum la méfiance est belle et bien présente, cela reste une Haplo qui plus est extrêmement rapide à tout moment.
Enfin, si tu veux te faire la main avec le genre Poecilo au cas ou, je t'invite à le faire avec P.subfusca qui reste celle qui est la plus facile dans ce genre en matière de comportement, une crème ces bêtes là, tu sais ou et comment me contacter, quand tu veux si tu veux t'y essayer ce sera avec plaisir Wink

@+

perso, je t'aurai plutot orienté sur les chilobrachys, comme la fimbriatus par exemple......ce sont des mygales qui tissent pas mal, que l'on arrive a voir, et qui restent tout de meme gerable en premiere asiatique, et puis restent facilement trouvable en bourse et chez les eleveurs particuliers pour pas tres cher......

la question qui se pose quand même est : pourquoi veux-tu te diriger vers les asiatiques ?

Est-ce une envie profonde de tenter de voir si tu peux maitriser ces parametres de maintien ?
Est-ce pour posséder des mygales que tu trouves belles ?
pour faire comme certains autres et être inclus dans leur groupe (ne le prend pas méchament, c'est compréhensible en plus)

maintenant si c'est pour observer la bête, alors tu oublies; on ne les vois quasi jamais.
On craque en les voyant en photos mais sinon, c'est la frustration; car on ne les vois pas.
parfois le bout des pattes quand elles ont faim.

moi j'ai compris..
et je me dirige maintenant de retour vers des espèces plus visibles et même plus calmes.

Avant on avait fait le tour des grammo et brachy mais maintenant, il y a plein de nouveautés inconnue, colorées et comme on y connait rien, c'est excitant de voir si on va pouvoir les élever, étudier leur caractère etc..

car on ne connait rien de ces mygales toutes nouvelles.

Moi mon choix est fait et j'en suis ravie.. car c'est un chouette challenge.
certaines, je n'ai JAMAIS vu et ne trouve aucune photo d'adultes.. donc la surprise totale..

c'est archi excitant Very Happy

J'ai tout simplement envie de tenter l'expérience pour d'une part des betes qui grandissent plus vite que nos americaines qui sont la majeure partie de mon "élevage".
Monter d'une marche avec des betes moins gérables et nécessitant de la prudence et qui me plaisent visuellement parlant.

Après je vois pas en quoi posseder telle ou telle espèce peut te faire rentrer dans une certaine "élite"... en tout cas c'est pas mon objectif...

Je vous remercie pour vos opinions, je pense que je vais m'orienter vers S.philippinus. (celle que je préfére physiquement)

salut, selenobrachys, je ne connais pas, par contre en premiere asiat je te déconseille totalement haplopelma, car comme nico l'a cité plus haut, ce sont des mygales tres rapides et assez imprevisibles, et pour en avoir eu je peux te dire qu'une fois le terrier réalisé, tu ne vois plus que le bout des pattes de temps a autres.
Et pour L.violaceopes, tu ne la verra pas souvent , donc comme premiere je dirais également Chylobrachys fimbriatus, qui fait de beaux terras bien tissés, assez speed mais gérable.
Et si tu es prets pour ce genre, Nico a raison , mais une subfusca est tres bien comme espece. C'est calme pour une pokie, si tu fais gaffe pas de raison que ça se passe mal, c'est une espece qui se montre souvent si tu ne leur mets pas un éclairage de 1500 w dans la pièce, et franchement pour qu'elle attaque.....

nico14 a écrit:
Et pour L.violaceopes, tu ne la verra pas souvent , donc comme premiere je dirais également Chylobrachys fimbriatus, qui fait de beaux terras bien tissés, assez speed mais gérable.

La je dis oui, je l'avais oublié et pour en avoir une et bien je la vois très souvent, elle a fais de beaux monticules et a tissé pas mal.
Je le recommande également.

• Créer...