Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dekk2002

Fiche d'identité Mygale pour terrarium

Messages recommandés

Invité dekk2002

Bonjour,

J'ai standardisé mes fiches d'identité des mes compagnons (celle que je colle au terra Very Happy). En gros j'utilise Publisher pour les créer. J'ai trois niveaux de couleurs, qui correspond un peu au niveau de "compétence" qu'il est nécessaire d'avoir pour maintenir telle ou telle espèce.

Bien sur il s'agit d'une notion subjective, et c'est pour ça qu'il convient à chacun de choisir sa couleur.

vert pour les espèces pour débutant.
orange pour les espèces pour intermédiaire.
rouge pour les espèces pour expert.

Voici un exemple de chaque. Bien sur, il s'agit de mon point de vue, du caractère de ma mygale aussi ...
(remarquez la marge blanche pour faciliter le découpage)

Brachypelma smithi


Psalmopoeus cambridgei


Poecilotheria subfusca


Vous trouverez les modèles Publisher sur ce partage à cette adresse:
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK58844d84fa90f3916/

Il suffit de les sélectionner, puis de les télécharger sur votre disque.

Procédure d'installation:
- Ouvrir dans Publisher
- Cliquer sur Fichier > Enregistrer sous...
- Choisir le Type Modèle Publisher dans la liste déroulante
- Le modèle sera automatiquement enregistré là où il faut

Pour créer une fiche d'identité à partir d'un modèle, lors de l'ouverture d'un nouveau fichier publisher, chercher le menu Mes Modèles. Normalement, les trois seront là.

Perso j'ai déjà des fichiers préconfigurés pour toutes mes espèces, mais comme je l'ai dit, les couleurs correspondent à mes points de vue. Je peux les diffuser si ça vous intéresse.
En gros la différence, c'est qu'il y a une photo, une couleur, les informations remplies. Il suffit alors de choisir le sexe et la date de naissance.

J'espère que ça vous sera utile.

Bonne journée!

PS: les photos sont récupérées sur kryp.smugmug.com qui fournit 46 photos libres de droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien et beau, mais un peu cher non ?
par contre je ne vois aucun interet de noter : famille theras, sous famille..

Brachypelma smithy, née le, sexe, Brésil; c'est utile et éventuellement je trouve : sec, moyen, humide. ce qui aide au maintient quand on en a plusieurs.
mais la famille et la sous famille ne sert pour moi à rien d'utile et est partout pareil à peu près non ?

Moi je fais mes étiquettes à la main, malgré que je suis graphiste, parce que avec le soleil, un abreuvoir qui se renverse etc.. la lumière, les étiquettes s'abiment vite et deviennent toute pâles.

Alors j'ai acheté des étiquettes à cahier blanches; les moins chères. mais bon, j'ai plus de 40O mygales aussi, si vous en avez une dizaine, l'étiquette de dekk est vraiment très belle
Mais change plutot famille et sous famille par un truc utile sur le maintien ou alors mygale type 1 2 3 ou 4 par exemple ...

Sinon, très belles étiquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

C'est vrai MissPulchra, je me suis fait cette remarque ... effectivement ... une fois toutes les fiches terminées Very Happy!

Je me suis vite rendu compte que la nomenclature complète était plutôt récurrente. Après c'est vrai que si l'on compare nos "installations", il y a pas photos ... cela reviens plus cher en papier, encre, et surtout en temps :p

Je vais les reprendre un peu ... je reviens avec une autre proposition lol.

Sinon merci aussi Aphono03 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Bon,

J'ai mis à jour les fiches ... et les modèles publisher ...
Les info sont utiles après il est impossible de tout mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les fifiches dekk Wink

Pour moi qui ne possède pas beaucoup de mymy c'est bien pratique.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa de nous faire partager cela, me reste plus qu'à télécharger Publisher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le partage Smile

Je vais tester tout ça demain dès que je rentrerais de la bourse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas d'autres logiciels qui ouvrent le fichiers .pub ou les enregistrer en un autre fichier compatible pour Photoshop ? scratch
Suis sous Mac donc ai pas le pack total de Microsoft. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'urilise des fiches bristol que je mets dans une pochette plastique scotchée sur le coté de chaque terra......dessus il y a le nom de chaque espece de bestiole, le lieu d'origine et les temperatures et hygro, dessous des colones avec la taille et poids, dates des mues des prises de repas etc.......quand une fiche est pleine, je la scan et l'enregistre sur cdrom ( un cd rom par bestole....du coup j'ai l'historique de toutes mes betes, mygales,scorpions,scolos,serpents et lezard.....y compris les pontes, les accouplements les problemes si la bestiole en a eu etc.....c'est complet, pas cher, ça prend peu de temps et c'est pratique et complet. Very Happy
bon il n'y a pas de couleur etc, mais le truc c'est que ce soit pratique, pas beau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais idem, mais dans un livre Wink Enfin 2 livres genre atoma, pour pouvoir retirer les fiches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...