denis101 0 Posté(e) le 20 mars 2011 photo prise juste a son arrivée ce matin, la pepette se demandait ce qui lui arrivait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ah!! j'avais oublié de dire ce que c'est...... c'est une femelle Dasypeltis Scabra ( serpent gobeur d'oeufs ) sub adulte Que je vais pouvoir reproduire l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Wouaaouu!!ça doit être super impressionnant de la voir gober des œufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 mars 2011 tommytom4000 a écrit:Wouaaouu!!ça doit être super impressionnant de la voir gober des œufs! oui, le truc c'est de tomber sur le moment ou il mange......ces serpents mangent et vivent la nuit, et donc les voir manger reste rare......perso, j'en eleve depuis une dixaine d'années et je n'ai du les voir manger que trois ou quatre fois....le reste du temps, je vois qu'ils ont mangés en retrouvant le reste des coquilles qu'ils regurgitent dans le terra..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 20 mars 2011 sympa ton serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 mars 2011 wilderness a écrit:sympa ton serpent Oui, ça reste mes couleuvres préférées, avec les Elaphe Obsoleta, spalerosophis diadema et les taeniurus friesei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 20 mars 2011 tu va devoir t'acheter une poule... bon,okmême plus le droit de rigoler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 mars 2011 bambou a écrit:tu va devoir t'acheter une poule... bon,okmême plus le droit de rigoler...non, pas encore, là elle a la taille pour manger des oeufs de cailles et de pigeon......j'ai un voisin qui a un pigeonnier, quand aux oeufs de cailles ça se trouve facilement dans les supermarchés.....et puis ce serpents ne mange que pendant la saison de nidification des oiseaux.....le reste du temps il jeun....... comme elle est issus de prélevement (wc) elle est cyclée et comme je compte la reproduire quand elle sera en age (taille et poids) je vais la laisser cycler......de toute façon, c'est plus simple que de galerer pour trouver des oeufs hors saison de ponte comme en hiver par exemple..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ok,merci pour ces précisions denis...excellente maintenance à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 21 mars 2011 c'est du wc,pourtant il y en a pas mal qui naissent en captivitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 21 mars 2011 wilderness a écrit:c'est du wc,pourtant il y en a pas mal qui naissent en captivitéeoui ça fait plus de dix ans que je reproduis cette espece, j'ai d'ailleurs ete le seul et meme le premier en France pendant de nombreuses années......et une souche cela se renouvelle.....du coup de temps en temps, je rachete du wc...... désolé mais vu le nombre de sous especes et le melange - hybridation engendré par des eleveurs du dimanche, je ne compte pas pourrir mes nc pure souche avec des nc hybrides de divers ssp...... que chacun reproduise correctement et pas a tout va parce que ce snake devient a la mode et peut etre que je pourrai trouver des souches correctes en nc, ce qui n'est pas le cas en France...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bien sympa cette petite nouvelle.Faudrait que tu film lors du nourrissage d'œufs Félicitation pour cette acquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites