Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyson999901

bon ben fallait que ca tombe sur moi

Messages recommandés

voila ce matin , comme tout les matin en me levant , je regarde les terras de mes mymy et serpent , et la dans le terra de mon boa , je vois mon boa submerger dans son bac d'eau , et dans l'eau hélas plein de petite bête noir qui sont malheureusement des parasites(acariens) , c'est la première fois que ca m'arrive , alors je sollicite votre aide pour vous demander comment me débarrasser de cette saloperie , je vous remercie d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre pendant deux trois jours ton boa dans une boite avec de l'eau ( la boite devra etre a couvercle et le couvercle fermé, l'histoire de le débarrasser au maximum, puis dans le meme temps, nettoyer completement ton terra et virer les branches et toute la deco qui doit etre infecté.......ensuite, perso, je passe le corps du boa au frontline deux a trois fois en un mois, je reduis le bac d'eau pour pas qu'il puisse s'y tremper et donc s'intoxiquer, j'evite aussi le frontline sur la tete, puis je le laisse dans un terra minimaliste, papier journal au sol changé tous les jours et mini bac d'eau, dans le meme temps pendant les periodes sans frontline, je place dans de petites boites hermetiques dans lequel j'ai percé des petits trous des morceaux de colliers antiparasites en plastique pour chiens ou chats, que je laisse dans le terra......normalement en un mois il n'y a plus rien...... Very Happy

ATTENTION!!! LE FRONTLINE COMBO MARCHE POUR LES SERPENTS N'AYANT PAS DE FOSSETTES THERMOSENSIBLES......AUTREMENT DIT NE JAMAIS EN METTRE SUR DES PYTHONS SINON IL MOURRONT.....CA MARCHE PAR CONTRE TRES BIEN POUR LES BOAS, ELAPHES ETC......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien j'ai du frontline combo dans un tiroir, quand on a des chiens on a toujours ca dans un tiroir , je vais suivre tes consignes denis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
c'est quand meme une bete ce denis,toujours une solution


ah ben ca on peut pas dire le contraire , c'est huggy les bon tuyaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question qui peut paraitre bête , mais que je préfère comeme la poser , le frontline combo ne risque pas de nuire au mygales ? étant donner que les mygales sont dans la même pièce que le boa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le Frontline, je l'appliquais sur un chiffon puis frotais le boa avec, du coup jusqu'au bout de la queue, deux à trois fois.

Cela tout les 2 jours pendant 8 jours.

Ne pas oublier de bien nétoyer le terra et la déco puis changer le substrat aussi, car sinon ça ne sert à rien de le faire sur ton Boa Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
encore une question qui peut paraitre bête , mais que je préfère comeme la poser , le frontline combo ne risque pas de nuire au mygales ? étant donner que les mygales sont dans la même pièce que le boa ?


non, j'ai jamais eu de probleme en utilisant du frontline sur des terras avec les mygales, scorpions ou scolos a proximité....j'eloigne juste les terras de celui traité d'au moins 50cm.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasiment tout est dit...

vérifie bien tes autres terras,
qu'ils ne soient pas contaminés...!

fait bouillir tes déco
(branches, cachettes,...)

le frontline c'est excellent, en effet

ATTENTION
jamais sur la tête...

si tu n'a pas de bac pour pouvoir y mettre ton boa dans l'eau
fait lui prendre régulièrement un bain d'eau tiède (baignoire)...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
bon courage tyson...

ne perd pas espoir,
parfois sa peut etre long avant de s'en débarrasser...

mais généralement,
si tu gère bien

c'est assez rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je vous donne des nouvelle sur l'avancer du traitement , j'ai retirer toute la décoration (plante, liège etc....) , le terra je l'ai nettoyer de fond en comble , sur le sol j'ai mis simplement du journal , le boa je l'ai laisser pendant trois jours dans son bac d'eau avec couvercle , ensuite le serpent je l'ai traiter avec le frontline combo sur tout le cors en veillant a ne pas toucher sa tête , dans le terras j'ai mis comme fond du journal, pour la cachette je lui aie remis un autre liège, et des plantes en plastique que j'ai fait auparavant bouillir , je lui aie mit un petit récipient d'eau pour éviter qu'il mette tout son corps dedans , j'ai malheureusement pas d'autre terra pour mettre le serpent ailleurs , je suis obliger de faire avec les moyens du bord , voila je pense avoir fait les choses correctement , si j'ai fait une erreurs n'hésitez a me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Apparemment non tu as bien fais.
Faut juste regarder le substrat pour voir si tout est ok et si pas recommencer le traitement.

Petite info, tu as en pharmacie du produit pour puces, etc... pour chat mais en pipette et il te suffis de mettre une goutte tous les "x" cm et c'est donc moins stressant pour le serpent et tout aussi efficace.

Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à bien nétoyer les glissières des portes vitrèes, surtout celles du haut car c'est un endroit ou il n'est pas facile d'atteindre vraiment la totalité.

Tu penses t'en être débarrassé et hop, il en ressort 1...ça m'est déjà arrivé, et la t'es dégouter Twisted Evil

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilise quel genre de substrat? je pense que sa peut venir de la ces bestioles,le mieux est de mettre du journal meme si ce n'est pas tres esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les acariens rencontrés sur les serpents ne peuvent pas venir du substrat,sauf si le sac était ouvert avant l'achat.

Ils ne peuvent pas non plus venir d'un animal domestique,ils viennent soit d'une personne maintenant des serpents et qui en ai infester,soit de toi après un passage chez un particulier possédant des serpents ou en animalerie.

Concernant le traitement tu as bien fais,il faut juste le refaire dans 2 semaines (périodes d'incubation des œufs des acariens) et cela même si tu ne vois plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu traites aussi ton terra, le nettoyage aussi parfait soit il ne suffit pas......tu peux le traiter au frontline mais c'est risqué pour ta bestiole qui pourra avec sa langue en ingerer........prend des boites a grillons vides et nettoyées, coupe en petits morceaux un ou deux colliers a chien antiparasitaire et mets les dans les boites a grillons tu refermes bien les couvercles et tu place les boites dans le terra pendant la durée du traitement de ton serpent..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise toujours du copeau de hêtre comme substrat

je le fait bouillir avant chaque utilisations:

d'une,
il est propre

de deux,
je le met mouillé (mais pas trempé) dans le terra,
et hop !
l'hygro est bonne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les substrats humides,c'est la première cause de la maladie des ampoules(blister disease) chez les ophidiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il faut que tu traites aussi ton terra, le nettoyage aussi parfait soit il ne suffit pas......tu peux le traiter au frontline mais c'est risqué pour ta bestiole qui pourra avec sa langue en ingerer........prend des boites a grillons vides et nettoyées, coupe en petits morceaux un ou deux colliers a chien antiparasitaire et mets les dans les boites a grillons tu refermes bien les couvercles et tu place les boites dans le terra pendant la durée du traitement de ton serpent"
Est ce que cette technique est valable pour les python regius?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommytom4000 a écrit:
"il faut que tu traites aussi ton terra, le nettoyage aussi parfait soit il ne suffit pas......tu peux le traiter au frontline mais c'est risqué pour ta bestiole qui pourra avec sa langue en ingerer........prend des boites a grillons vides et nettoyées, coupe en petits morceaux un ou deux colliers a chien antiparasitaire et mets les dans les boites a grillons tu refermes bien les couvercles et tu place les boites dans le terra pendant la durée du traitement de ton serpent"
Est ce que cette technique est valable pour les python regius?


je sais pas......je n'est jamais eu besoin de le tester sur mes regius...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben apres tout ce temps , je voulais vous dire que mon boa est a nouveau clean plus un seul parasite il est propre comme un sous neuf , merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça me fait plaisir pour toi Very Happy , car c'est une vrai galère pour s'en débarasser Exclamation

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
bon ben apres tout ce temps , je voulais vous dire que mon boa est a nouveau clean plus un seul parasite il est propre comme un sous neuf , merci pour votre aide Wink

Bien content de l'apprendre, c'est génial !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nix aussi fonctionne bien et est moins agressif que le Frontline.
Achat en pharmacie, c'est un produit anti-poux.

Mélanger la dose nécessaire avec la quantité d'eau correspondant (voir notice Smile )

J'asperge tout: terra, animal, déco.
Evidemment vider les terras et mettre du journal augmente les chances de succès.
Généralement je vide les terras concernés pour les traiter à fond mais les terras du meuble d'en face par ex je ne les vide pas, j'asperge juste une fois ou deux abondamment, de manière préventive.
Les bols à eaux je les retire au début du traitement mais après deux jours je les remets et je n'asperge plus pour qu'ils puissent se baigner et éliminer les acariens morts.
C'est moins de chipotage qu'avec le Frontline. Ici on ne se pose pas de question, on asperge tout en grande quantité, serpent compris, tête, corps tout y passe. Pas de manipulation, pas de précaution niveau de la tête,...


Les acariens, tout éleveur en a, plus ou moins régulièrement, bons éleveurs comme mauvais éleveurs. C'est parfois la faute d'animaux extérieurs, ramenés de bourses par ex. C'est parfois juste la faute à pas de chance. Ces acariens se retrouvent chez les reptiles mais aussi les oiseaux. Quand on sait qu'une mouche peut en porter aussi sur ses pattes... Il suffit d'une mouche qui se pose sur votre terra et c'est foutu!

J'ai un rack en traitement en ce moment. Et mon boa qui prenait un bain ce matin dans son terra... Hop! Au Nix tout le monde!

C'est la merde... mais c'est ça aussi la vie d'éleveur...
La première fois on panique... et puis après on devient presque blasé Very Happy (mais çareste chiant quand même!! Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...