Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludovic12

Critères d'achat

Messages recommandés

Bonjour,

M’étant rendu à Hamm, j’ai évidemment passé pas mal de temps à visiter les stands de mygales.

Désirant un jour acquérir une Geniculata (voir mes autres topics) j’en ai trouvées chez quelques différents exposants. Pareil qu’une auratum, dont certains spécimens m’ont bluffé par leurs couleurs magnifiques.

C’est là que je me suis rendu compte qu’autant pour l’achat d’un reptiles je commence à savoir un peu différencier les qualités d’animaux, je connais quelques noms d’éleveurs, je suis conseillé… bref, j’ai quelques repères , autant pour les mygales… pas du tout.

J’aurais voulu savoir quels sont les critères les plus importants à respecter, les questions à poser, les signes visibles à l’œil nus, etc… tout ce qui peut éviter la mauvaise surprise de ramener chez soi un animal malade ou problématique… Quels sont les animaux et les vendeurs en qui on peut faire confiance ou au contraire ceux à fuir (évitons les lynchages publics quand même) etc…

Je dois dire qu’entre toutes les geniculata que j’ai vues ce jour-là, j’aurais été bien incapable de dire laquelle était intéressante et laquelle était à éviter.
Je suppose que le NC est à privilégier… mais à part ça… je sèche.

Merci de vos conseils.

Il n'y a pas de critères d'achat.

Evidement, ne pas prendre une mygale qui semble à moitié morte, les pattes pliées sous elle.

Mais sinon, un débutant ne sera pas capable de reconnaitre les symptomes d'une maladie quelcconque.

WC, si le vendeur ne le signifie pas, surtout en bourse, tu ne le saura pas non plus; enfin chez un bon vendeur qui s'occupe de ses animaux; les nourrit etc.. En quelques semaines ou mue, la bête prend du poids et devient plus belle.

les critères, c'est tes gouts, si tu as le terra adéquats et/ou l'argent pour en acheter un et la dangerosité; mais là n'était pas ta question

Merci pour ta réponse.

Effectivement la dangereusité n'est pas mon problème dans le sens où il ne s'agit pas d'un achat sur un coup de tête de n'importe quelle espèce que je trouverais belle.

Dans le cas de la geniculata, j'aurais bien été en peine de choisir parmis les 3-4 spécimens vus chez autant d'exposants...

Donc ma question concerne effectivement le cas d'un choix précis et décidé.

A priori, entre les quelques spécimens vus à la bourse... les seuls critères auraient été mon goût plus prononcé pour l'une ou pour l'autre et alors... le prix? (même si ça ne coute pas cher une mygale. Je vais en faire le sujet d'un autre topic d'ailleurs)

Quand on n'y connait pas grand chose, on peut vite se faire avoir... ça peut freiner l'envie d'acheter.

Je sais que pour les serpents, un specimen atteint d'IBD peut condamner un élevage entier (oui je sais, je passe par une quarantaine donc ça limite les dégâts). Je ne sais pas si le risque est le même pour les mygales.

Bref... d'abord acheter les terras de toute façon... mais ça devrait aller assez vite :p

Petit up avec Houten qui se profile (dimanche).

Est-ce une bourse où vous conseilleriez l'achat?
Y a-t-il des vendeurs à éviter à tout prix? Ou des éleveurs de confiance que vous savez exposer là-bas?

Et enfin... vous y rendez-vous?

Bonne fin de semaine à tous.

• Créer...