Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergone04

Metagyndes chilensis chili

Messages recommandés

je sais pas si je peux poster là car se ne sont pas des mygales mais des Opilions mais je voulais vous faire découvrir ces petites bébêtes bien sympathiques











voilà je ne sais pas si quelqu'un du forum en éleve ou en à déjà élevés
pour ma part c'est la première fois que j'ai ce genre d'animaux en élevage
donc je cherche des conseils.............merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Et bien c'est bien mignon ces petites choses là I love you
Elles mesurent combien ?

Citation :
Les opilions (Opiliones), mieux connus sous le nom vernaculaire de « faucheurs » ou « faucheux », appartiennent à la classe des arachnides, tout comme les araignées, les scorpions et les acariens.

Les opilions se distinguent des araignées par le fait que leur abdomen segmenté et leur céphalothorax sont soudés. Ils possèdent quatre paires de pattes qui sont habituellement longues et fines. Le régime alimentaire des opilions s'apparente à celui des araignées (elles sont carnivores) mais ne mordent pas les humains. Contrairement aux araignées, qui ne consomment que le produit de leur chasse, les opilions peuvent se nourrir de cadavres d'insectes et d'autres petits animaux.

Les pattes d'opilions se détachent facilement (l'autotomie) et il est fréquent de rencontrer des individus avec moins de huit pattes.

1 600 genres et 6 400 espèces sont connues réparties entre quatre sous-ordres.

Ils ne produisent pas de venin,ni de soie.

Ils ont : 2 yeux - 2 pédipalpes - 2 chélicères - 4 paires de pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout ce genre d'animaux,merci à toi de me faire découvrir,de plus ils ont vraiment pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Ferme tropicale ? Smile
C'est marrant j'étais entrain de chercher des informations dessus car je viens à l'instant de voir qu'ils en vendaient...

Merci pour ces photos!
J'y vais pour 14h, je les verrais sur place!

C'est très beau en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Salut,

Je me suis renseigné sur ces petites bêtes ... J'ai même failli en acquérir un couple (mais le mâle est mort avant l'acquisition). Je vais essayer de structurer un peu la fiche de cet animal.

Description

Petit Opilion du Chili d'environ 12 à 15mm de corps une fois adulte. D'aspect fragile, il possède des pattes arrières d'une forme assez étrange qui le rend spécial Very Happy. Le dimorphisme sexuel est prononcé puisque les mâles possèdent des protubérances (sous forme de piques) à l'arrière du céphalothorax et sur les pattes arrières.
Cette espèce est particulièrement sociable, il est même indispensable d'avoir plusieurs individus. Cependant, il se forme des clans par rapport au mâle. Chaque mâle s'entourent de plusieurs femelles. Ces dernières semblent le protéger. (Un harem quoi ...)

Nourriture

Les metagyndes mangent normalement des proies mortes ou sur le point de mourir (donc affaiblies). Un peu comme à l'instar des vautours, elles partagent les proies/cadavres à plusieurs en se rassemblant autour. Apparemment, il a été observé dans certains élevages des spécimens qui chassaient ... mais de très petites proies... (je ne peux pas le confirmer moi même).

Environnement

Elles aiment l'humidité, substrat de types mousses, avec des cachettes (morceaux de lièges).
Température : 26°C

Accouplement

Aucune idée, mais il semblerait que ce ne soit pas compliqué. Le principe est de démarrer avec un mâle et plusieurs femelles. Les petits sont transparents, d'environ 1mm. On ne peut les distinguer facilement qu'à partir du moment où ils bougent Very Happy

Portée : entre 20 et 30 oeufs
Incubation : entre 1 et 2 mois

Je crois que je n'ai rien oublié. Je suis un peu déçu de ne pas avoir de couples mais si je ne peux pas assurer une descendance, l'intérêt est un peu plus limité.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ta recherche qui me renseigne super bien dommage que je ne savais pas faire la difference entre mâle et femelle avant alors je me pose la question sur les deux que j'ai pris j'ai quoi un couple, 2mâles, 2 femelles, pas évident de voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les opilions....des bestioles vraiment bisarre et tellement interessante...y compris les especes francaises.

dapres vous, les opilions sont des araignées ou pas?
les crochets sont doublés chez certaines especes, et l'absence de separation entre le cephalothorax et l'abdomen met en doute beaucoup de monde !
pour ma part, ce ne sont pas des araneomorphes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Spidergone, ce sont deux femelles sur la photo. Impossible de se tromper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...