freddoba1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 il dot y avoir un probleme de t°ou le soleil tape sur le terraon ne remplis pas un abreuvoir 2 fois par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 23 mars 2011 possible que ta tourbe trempe dans l'abreuvoiret pompe l'eau qui est dedans...sa parais quand même bizarre cette histoire...question ultra c...:ton abreuvoir n'est pas fêlé ou percé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 arf jai eu le meme soucis il y a quelques semaines...je m'explique, dans le terra d'une de mes H. maculata, javais un bouchon de bouteil de lait qui servait d'abreuvoir. je le remplissait deux a trois fois par jour car il se vidait a chaque fois. jai donc enlevé le bouchon et je n'ai vu ni trou, ni fissure, et aucun morceau de tourbe ne trempait dedans. jai changé dabreuvoir et je n'ai plus eu aucun probleme, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il se vidait comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Déjà eu le cas aussi..Souvent une micro fissure MAIS un abreuvoir peu profond peut très vite s'assecher si il fait chaud !Moi je ne m'en sert pratiquement jamais; car quand je met ce genre d'abreuvoir, la mygale ne s'en sert pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Une photo du terra et de la pièce où il se trouve aiderait aussi à voir s'il y a un facteur qui provoque l'asséchement trop rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 mars 2011 C'est quoi comme abreuvoir que tu employais mikkap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 23 mars 2011 je pense aussi à un problème de température ou de tourbe qui trempe... sinon installer un abreuvoir plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Certaines espèces sont sujettes à balancer les déchets (crottes et boulettes d'insectes) dans leur abreuvoir...Miss avait émis l'hypothèse d'un certain réflexe pour ne pas laisser de traces de leur présence à d'éventuels prédateurs dans leur milieu naturel...Une trace d'esprit sauvage encore en eux...Hypothèse intéressante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites