Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic48

"terra" mygalon lasiodora parahybana

Messages recommandés

Les petites ont élues domicile dans les pots de sauce qu'on file en friterie Wink

3cm de tourbe et feuilles plastiques en guise de cachettes.

[img][/img]

Si vous voyez quelque chose a modifié pour leur bien être je suis preneur de tout vos conseils study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,pour moi c'est un peu petit,perso je met aussi beaucoups de tourbe qu'elles puissent bien creuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem; ce sont mes terra préférés au début pour presque tous mes mygalons terrestres; mais là, ta lasiodora a mué et est déja trop grande pour ce contenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis Smile

Je changerais donc tout ce petit monde dès lundi afin de leur offrir un habitat plus grand.

Afin de ne pas réitérer la même erreur quelle genre de pots ou autres me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien les mettre en tuper-ware ou en boîte a bonbons,mais de quelles dimensions? Smile

Est-ce que ceux montrer par Miss dans le post "terra pour grands mygalons ou juvéniles" pourront faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même 15 cm, attend qu'elle ai gonflé, la elle vient juste de muer. Tu verras déjà la prise de taille impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis,j'ai pas mal de boîtes chez moi (bon c'est a ma copine mais c'est pour la bonne cause)

Je ferais donc ça soit cette nuit soit demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont quand même gentilles nos petites femmes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc c'est tout de même tout riqiqi cela mais mignonne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les petites ont déménagées pour de petits bacs de 17*17*12

Je leur ai remis leur petite feuille et vu que la taille des bacs me le permettais un petit morceau de liège plat contre une paroi et un autre morceau de liège plat sous lequel j'ai pré-creusé un peu,comme ça elles auront le choix pour se cacher.

L'épaisseur de tourbe est passée de 3cm à 6cm.

Juste une petite question,dois-je mettre un petit abreuvoir,style bouchon de bouteille d'eau ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait mieux un ti bouchon car les parahybana ont besoin d'humidité ça t'evitera de pulverériser tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju78120 a écrit:
ça serait mieux un ti bouchon car les parahybana ont besoin d'humidité ça t'evitera de pulverériser tous les jours !

Oui mais tout petit alors pour pas que le mygalon ne se noie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ti bouchon d'eau ça suffira ! sachant que les mygales savent tres bien nager quand meme ! nan valko ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju78120 a écrit:
un ti bouchon d'eau ça suffira ! sachant que les mygales savent tres bien nager quand meme ! nan valko ? Question

Nager je ne sais pas mais bon quand la mygale est plus grande ou à taille égale du récipient il n'y a pas de soucis mais un bouchon de bouteille pour un petit bout suis pas certain.
Sachant qu'un mygalon s'abreuve aussi de la proie qu'il mange moi je suis plus partisan de la vaporisation de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vaporise un peu de temps en temps ça ne me pose pas de soucis je leur ferais un petit coin un peu plus humide Smile

J'essayerais de faire quelques photos le plus vite possible afin que vous puissiez me dire si l'instal leur convient ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa cheers je parlait pas de mygalons mais d'adultes Razz j'etait hors sujet desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que 'javais bien dis de ne pas les déménager maintenant.. mais d'attendre qu'elles soient repompées/gonflées.

JAMAIS on ne déménage une mygale juste muée; Ou qui va muer d'ailleurs; maintenant, elle est peut-être handicapée à vie; car comment la prendre, même avec un pot, sans forcer sur son squelette mou ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Sauf que 'javais bien dis de ne pas les déménager maintenant.. mais d'attendre qu'elles soient repompées/gonflées.

JAMAIS on ne déménage une mygale juste muée; Ou qui va muer d'ailleurs; maintenant, elle est peut-être handicapée à vie; car comment la prendre, même avec un pot, sans forcer sur son squelette mou ? Embarassed


Tout simplement en mettant le petit pot de friterie ouvert dans le nouveau tuper-ware?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors ?
Tu agraves ton cas au lieu de te rendre compte de ta connerie.

Il y a plusieurs raisons pour ne JAMAIS déplacer une mygale juste muée.
Dont le manque de repères.

Comment elle va s'étendre pour se "pomper" ? Elle n'a pas de tapis de mue dans le nouveau terra ?
Si elle doit en filer un, elle risque d'endomager son squelette; si elle n'en tisse pas un, elle risque de stresser à mort et peut-être ne pas oser s'étendre pour secher correctement.

Ce que tu as fait est une GROSSE connerie et pourtant je te l'avais dis et toi tu sembles t'en foutre et préfère te trouver des excuses, hors il n'y en a AUCUNE.
Il n'y avait AUCUNE raison pour les changer si vite !

Mais leur bien être, le fait qu'elle va peut-être vivre sa vie durant handicapée ou avec des douleurs (que évidement tu ne verras pas) tu sembles t'en foutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me cherche nullement des excuses,j'ai fais une connerie j'en ai conscience et elle ne se reproduira plus,si j'ai dis comment j'avais procéder c'était pas pour me trouver une excuse mais pour savoir si cela avait une influence rien d'autres.

Tout ce que je souhaites c'est que tout se passe le mieux pour ma mygale(c'était la seule qui venait de muer) car en toute honnêteté je m'en voudrais assez quand même.

Encore désolé d'avoir voulu aller trop vite en besogne et d'avoir merder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Je ne me cherche nullement des excuses,j'ai fais une connerie j'en ai conscience et elle ne se reproduira plus,si j'ai dis comment j'avais procéder c'était pas pour me trouver une excuse mais pour savoir si cela avait une influence rien d'autres.

Tout ce que je souhaites c'est que tout se passe le mieux pour ma mygale(c'était la seule qui venait de muer) car en toute honnêteté je m'en voudrais assez quand même.

Encore désolé d'avoir voulu aller trop vite en besogne et d'avoir merder.


avec un peu de lecture, sur ce site, tu aurais su que deja on ne change pas une mygale de terra avant les beaux jours, et beaux jours c'est pas juste apres la date du printemps, mais lorsqu'il commence reelement a faire beau, et aussi qu'une mygale fraichement muée ou qu'un mygalon fraichement mué ne se change qu'une fois seche......pas parce que tu l'as décidé.... Mad
je finis par me demander a quoi servent les anciens posts.....peut etre a pisser dans un violon?? faudrai peut etre les effacer puisque vous ne les lisez pas.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Denis j'ai lu les anciens post,certes pas tout le forum mais j'en ai lu pas mal comme la section trucs et astuces,pour les débutants,la section photo,certains post dans installation,les fiches d'élevage et quelques post dans discussion générales (pas tous en revanche je l'avoue) a moins que je sois totalement aveugle sûr aucun post je n'ai vu qu'il ne fallait pas changer une mygale juste muer de terra.

Ne pas les nourrir,ne pas les titiller avec une baguette ou quoi que ce soit d'autres (chose que je n'ai pas faites) ça oui j'ai vu et j'ai retenue mais pas le reste Sad

Je n'ai pas mesurer la bêtise de mon geste et je vous remercie de me répondre aussi sèchement,ça me fait vraiment me rendre compte de l'importance de mon erreur,qui ne se reproduira plus ça vous pouvez en être certains.

Comme le dit le dicton(bien que je n'apprécie pas vraiment l'employer dans ce cas car il s'agit d'être vivant) "il faut être pris pour être appris",la seule chose que je souhaite maintenant est que ma connerie soit sans conséquences pour mon animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins que ce post
serve a d'autre et cela seras benefique
on peut faire des erreurs mais en se documentant
cela ne devrais pas arriver Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que les gens ne commencent jamais par la base :

Qu'est-ce qu'une mygale ? De quoi est-elle constituée, pourquoi elle mue ?

Déjà en sachant cela, il suffit de réfléchir, pas besoin d'un livre.

Si je dis qu'un humain, après la mue à des os tout mous qu'ils mettent 2 semaines à durcir; je crois que personne ayant un cerveau ne pensera à la déplacer avant, sinon malformation, casse..

les gens achete, certains un peu mieux se renseignent, mais personne ou presque ne s'interesse à l'anatomie, de comment ca vit en réalité dans la nature, de quoi c'est constitué etc..

Moi dès que j'achete un animal (avec ma fille tout y est passé : hamster, tortue, poissons,..) j'achete recta un livre même petit qui explique la base de la base.
Internet n'est pas un livre.

On y trouve plein d'info, et c'est génial pour échanger, voir si on a bien compris, demander; mais cela ne remplacera jamais un livre.

car un livre, suffit de le feuilleté page par page pour ne rien rater.
Internet, faut chercher. Et savoir chercher c'est pas évident.
Même pour les meilleurs. Embarassed

Je ne te reproche pas évidement ne pas avoir lu tout le forum; c'est impossible..
Mais ton cas, montre que même en voulant bien faire, tu as raté une info de BASE ultra essentielle : la mue.

Et si certains sont assez intelligents pour extrapoler ce qu'on ne doit pas faire avec les infos et en voyant une mygale juste muée; d'autres ont besoin de le lire, l'apprendre.

Mais ce n'est pas à moi non plus d'écrire un livre et de le mettre sur le forum; même en section débutants.
D'ailleurs je ne le veux pas !
Car pour moi les mygales ne sont pas des animaux pour monsieur tout le monde.
Et du tout cuit ne peut que faire aggraver les choses des kekes qui achetent sans réfléchir.

Tout comme la rubrique présentation en bas; je veux que ceux qui sont réellement interessés réfléchissent que ce n'est pas si facile que cela. Embarassed

PS : je parle ici en gérénal et pas spécialement de Loic qui fait quand même de son mieux; même si connerie ici
Connerie d'autant plus grande, que je l'avais dit : PAS MAINTENANT..

Alors fierté masculine de retour ? Excitation, qui fait que tu ne lis qu'à moitié les conseils ?
c'est le fait que je le dis, que c'est grave et que tu n'obéis pas qui m'a fais me fâcher.

Des conneries on en fait tous ! Même les pro; mais pitié si on vous dit de ne pas le faire; alors réfléchissez et/ou poser des questions avant de n'en faire qu'à votre tete.

OUI, il y a plusieurs manière de voir la terrario; mais OUI, certaines manières = la mort ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...