Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat781

Chauffage ou pas ( poecilotheria )

Messages recommandés

salut à tous,

Après lecture de pas mal de posts et une fonction recherche ayant bien tourné aussi Smile ,
je voudrais savoir si un chauffage est indispensable pour les poecilotheria subfusca ? A savoir que dans le terra, j'ai une température d'environ 23°C...

Merci Wink

Salut!

Que ce soit pour les poeci ou les autres genres de mygales il ne faut pas de chauffage sur le terra, que ce soit câble chauffant ou pire les plaques adhésives pour reptiles, ou autres lampes uv....
Le mieux et le plus économique est de chauffer sa pièce d'élevage...mieux vaut une chaleur diffuse dégagé par un chauffage dans la pièce que la chaleur rayonnante sur une paroi de terra...c'est moins agressif pour la mygale et avec le chauffage dans ta pièce tu contrôle mieux ta puissance de chauffe et tu évites l'assèchement accidentel de terrarium!

On conseil généralement de maintenir les poeci à 30°c la journée mais c'est trop chaud, elles supportent très bien le 25°C la journée ce qui est largement suffisant, la nuit tu peux descendre jusqu'à 18/20°C...
L'essentiel pour les poeci ce n'est pas la chaleur (attention ca vie pas dans un frigo non plus) mais l'hygrométrie!
L'hiver le terra doit être plus sec (attention aux phases de mues et ré augmenter l'hygro à ce moment là), les poeci ont de très longues pattes et ont besoin d'une bonne hygro pour muer (80% minimum) sinon tu risque de voir ta mygale bloqué dans son exuvie au niveau des tarses et métatarses qui sont forts développés dans ce genre...
L'été le terra dans être humide autour des 80% à 90%, (pas détrempé non plus)

Sinon pour les poecilotheria subfusca 23°c c'est largement suffisant, cette espèce préfère et supporte la fraîcheur...

Aucun chauffage chez moi non plus, il fais 22° en journée et 20° la nuit.
Donc tu es tranquillisé de ce côté là ...

N'oubliez quand même pas qu'il faut respecter un peu le rythme des saisons; donc la piece où sont les mygales non chauffées (comme chez moi) doit avoir au moins une fenetre et la température doit y monter quand le soleil vient et qu'il fait chaud dehors.

en été, même la avec le beau temps; j'ai du coup : 25/26 en terra la journée..
rien qu'avec le temps dehors.

Si vous mettez les mygales dans une cave ou pièce fermée sans lumière, alors la température ne montera pas en été.. Wink

salut, pour mes subfusca, c'est 20-21 jour 17-18 nuit printemps et automne, l'été ça peut monter à 24-25 jour et 21-22 nuit, et en hiver je leur fait une période fraiche ( à partir de 3-4 cm de corps) d'environ un mois à 13-14 degrés. N'oublie pas que c'est une espece de montagne, elle vit entre 1500 et 2000 metres, pour la highland bien sur, et meme si ses cousines en bas ont pas loin de 30 degrés, elles n'ont pas du tout les memes temperatures là-haut. C'est pour ça que tu trouveras leurs terras pratiquement toujours près du sol dans les salles d'elevage.

Apres, certains ne leur font pas subir de periode fraiche, chacun sa façon..

Le reste de mes poeci sont a environ 25-26 en ce moment, avec une pointe en été vers les 30, et en hiver je descends vers 23-24. Sauf metallica que j'ai placé en l'air près du chauffage et qui se retrouve avec 27_28 en ce moment et cet été elle devrait avoir 30-32, mais celle ci a besoin de chaleur.

nico14 a écrit:
salut, pour mes subfusca, c'est 20-21 jour 17-18 nuit printemps et automne, l'été ça peut monter à 24-25 jour
Sauf metallica que j'ai placé en l'air près du chauffage et qui se retrouve avec 27_28 en ce moment et cet été elle devrait avoir 30-32, mais celle ci a besoin de chaleur.

Salut,

Tout à fait, comme mentionné pour P.subfusca et pendant la période d' été, étant donné que celle-ci dure peu de tps elles supportent sans problème les 30° d'une pièce d'élevage, mais on voit très bien dans leurs comportement qu'elles ne sont pas vraiment à l'aise avec de fortes T°.
En revanche, avec P.sp bara (P.subfusca "Lowland") on peut monter en T° comme l'a indiqué Nico et pour P.metallica il faut du chaud, les 30° ne sont pas de trop pour cette espèce, dans leurs biotope c'est presque du frais avec cette T°... Wink

@+

En effet, j'ai eu des données locales et c'est six mois " frais" et humide, 26-28 degrés la journée et 80 pour cent HR, et six mois chaud et sec avec 35 degrés de moyenne et des pointes à 40, et 30-40 HR.

depuis que j'élève mes mygales je n'ai jamais fait l'usage de chauffage , et elles se portent a merveille Very Happy

• Créer...