Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergone04

Brachypelma angustum

Messages recommandés

Tu fais vraiment de belles photos bien explicites, merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est une angustum ?
Cela ressemble plus à Vagans selon Vol

enfin, il n'y a qu'un shéma Wink d'angustum mais la vagan, il y a une photo est c'est juste ta photo.

j'ai une vraie Angustum de 17 ans, je la prendrai en photo lors de la mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet celà ne correspond pas à B.angustum, voir planche 16 du catalogue de F.vol.je vais tenter de me procurer la diagnose de cette sp study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Vol, c'est Vagans..

Alors si il n'a pas une vagans, il a un hybride..
ou alors c'est vol qui s'est trompé.

j'ai une vrai angustum avec le caractère qui va avec lol! donc dès que 'jai une mue, je ferai des photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir contacté F.Vol,voici sa réponse

B.angustum est probablement absente en élevage car elle provient du costa rica fermé à toute exportation animale.Je n'en ai jamais vu (du moins des vraies)la caracteristique principale de cette espèce c'est le cephalo trés étroit d'ou le nom.je viens de recevoir les documents et non ce n'est definitivement pas la spermatheque de B.angustum.Celle si est large et présente une légère ondulation en son centre study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le croquis original illustrant la spermatheque ,Valerio ,1980 correspond a celui du catalogue de F.Vol ,donc pas d'erreur en ce qui le concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour eviter une eventuelle confusion ,les propos de F.Vol s'achevent à "d'ou le nom" c'est moi qui vient de recevoir les docs,lui celà fait longtemps qu'il les possedent!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fort possible mais sur le livre de Dr Günter Schmidt VOGELSPINNEN photo 192 page 85 ainsi que le livre TARANTULAS OF THE WORLD par Heinz Josef PETERS page 63 , c'est bien la même spermathèque que la mienne pour B. angustum et je peux te dire que dans les années 2003/2005 il y avait des B. angustum en élevage en France et sur le catalogue de Fabian VOL planche 16 il a simplement relevé le dessin d'après Valerio sans le confirmer...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mygales en élevages dans les années 2000 sont pour moi des hybrides !

Une angustum, j'en ai une de 17 ans, euh merde 19 ans, maintenant la belle.
Quand il n'y avait pas encore d'hybridage.. et le caractère est très différent de vagans.

Ceux qui ont décris les spermathèques après, ont toutes les chances de se tromper et d'être en présence d'hybrides.

la mienne a mué en octobre 2008, donc peut-être une mue cette année avant l'hiver.. Wink

A moins que celle qu'on a en élevage, la vraie angustum soit encore une autre non décrites.
En tout cas, sur que ce n'est pas une vagans la mienne lol!
Et faut pas essayé de la prendre sur la main non plus.
Angustum est pas mal "sauvage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule la description originale de Valerio est à prendre en compte !comment est le cephalothorax de ta mygale,est il identique aux autres especes du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON le cephalo est différent..

MAIS et il y a un mais; je ne le trouve pas réellement allongé... Crying or Very sad

pourtant, c'est sur pas une vagans et pas une pallidum non plus; et honnêtement je ne pense pas un hybride il y a 19 ans; car elle provenait je crois d'un sac d'oeufs d'une femelle de capture.

Et je crois que les ouvrages de références de maintenant, se trompent peut-être si eux no'ont plus non plus que des hybrides, même légers devant les yeux..

pour moi, les brachy brunes sont détruites à jamais.
Plus jamais on ne retrouvera un élevage sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet du cephalothorax, Valerio définit celui de B.angustum par les constatations suivantes (assez succinctement):

"cefalotorax muy angosto (1,6 veces mas largo que ancho) ojos mediales anteriores mucho mas pequenos que los laterales anteriores,coloracion homogénea"

que nous pouvons traduire par:

le céphalothorax est tres étroit (1,6 fois plus long que large) les yeux médians antérieurs sont beaucoup plus petits que les latéraux antérieurs,la coloration est homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en identification d'espèce ou autres,mais la vous me faites flipper.

Moi qui pensait que les éleveurs de mygales ne se livrait pas à l'hybridation.

Il y a autant de bordel dans certains genres que chez les serpents à ce que je vois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hybridations volontaires ou pas ,et / ou certainement aussi mauvaise identification!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...