Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crush

Adieu petit compagnon rose...

Messages recommandés

Et voilà, je ne t'ai gardé que six mois et demi, je t'ai eu "par accident" et je t'ai gardé par attachement.
Ta mort, inatendue, m'aura appris que tu étais un beau mâle et que la mue est une étape dangereuse...
Je ne sais pas s'il y aura quelqu'un après toi, mais je sais que tu m'auras apporté beaucoup dans tous les domaines.
Adieu petit compagnon rose



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? Oui si c'était un mâle mature, il ne mue plus..

ce n'est pas très clair là.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors il est condamné!celà m'est arrivé une fois avec un male T.blondi,il n'a pas pu dégagé ses bulbes et impossible dans ce cas de lui venir en aide Embarassed( mue surnuméraire)

malgres tout dans le livre de Verdez (ed.Philipe Gerard) celui ci signale le cas d'un male P.regalis auteur de 2 mues surnuméraires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore s'il avait atteint déjà son stade adulte, à vrai dire les circonstances de son acquisition font en sorte que je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un mâle. Rien, hier après midi, ne laissait supposer qu'il allait muer et je l'ai retrouvé ce matin, à 5h30, à moitié dégagé de sa mue, non pas sur le dos mais sur les pattes, l'abdomen commencait à se fripper je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il était mature avant la mue,tu aurais du voir des bulbes (organes copulateurs)aux extrémités des pédipalpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:

Oui ou alors il est condamné!celà m'est arrivé une fois avec un male T.blondi,il n'a pas pu dégagé ses bulbes et impossible dans ce cas de lui venir en aide Embarassed( mue surnuméraire)

malgres tout dans le livre de Verdez (ed.Philipe Gerard) celui ci signale le cas d'un male P.regalis auteur de 2 mues surnuméraires!


J'ai pourtant eu le cas avec un male qui à l'epoque etait encore appelé "Phrixotrichus roseus" qui m'a fait une mue surnumeraire.
Le pepere avait reussi à sortir de la mue mais il lui manquait un pedipalpe et une patte arrière. Ca ne l'a pas empeché de vivre encore 5-6 mois meme si il etait relativement faiblard pendant cette période.

Désolé pour ton male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une mygale a du mal à muer et en plus à l'badomen frippé, cela veut dire qu'elle 'navait pas suffisament d'humidité pour muer..

As-tu une photo de ta mygale quand elle était vivante .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apophyses... j'ai pu les voir. C'était la première fois que je prennais ma bébête dans les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle évoque certainement les ergots à l'avant des tibias de la patte1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai quand même des doutes et je voudrais voir une photo.
une mue surnuméraire est très rare et l'abdoment tout fripé me fait penser plus simplement à une mort naturelle..
pas à une mue.

une mygale meurt les pattes repliées sous elle...

De plus, ne pas voir les bulbes mais bien les crochets tibiaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'appareil photo Embarassed ... et surtout pas sur mon vieux téléphone.
Je me connecte principalement grâce à la wifi de la fac, sinon je prend le téléphone de mon Homme. Je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler les bulbes dont vous me parlez, je suis donc bien en peine de vous répondre là dessus Crying or Very sad
Quoi qu'il en soit j'ai retenu la leçon, je crois que les mymy c'est pas pour moi, je porte la poisse à tous les animaux que j'ai pu avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un mâle mature, il est mort de mort naturelle et pas de ta faute !

Sinon, bhein cul ridé = pas de nourriture et pas d'eau.. tu le nourrissais ? lui donnais à boire ?
ne le surchauffais pas à 30 degrés sans eau ?

par contre, tu ne t'interesse pas suffisament à ce que tu achetes ou reçois pour faire une bonne éleveuse..
Désolée..

mais dire, j'ai un mâle et ne pas savoir faire la différence entre un mâle mature et une femelle; c'est que tu t'en fous et n'a pas envie de savoir ce que tu maintiens.

oui, vaut mieux arrêter alors.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pauvre bête a été abandonnée chez moi, nourrie tous les 8 à 10 jours avec un beau grillon ou criquet. J'ai acheté des bouquin dès que j'ai su que je devrais la garder. Je ne me suis pas posée de question quant au sexe parce qu'après tout mâle ou femelle, qu'importe!? J'ai fini par m'y attacher c'est tout. Il y avait toujours de l'eau dans le terra (ramequin Pyrex), température de 23-24 je jour et 20-21 la nuit. Que faire de plus???
L'ancien propriétaire a pris la poudre d'escampette sans me laisser de possibilité de le contacter, donc aucune info sur la mymy.
Et quand je parle de poisse, c'est vraiment la poisse... Il suffit de savoir ce qui est arrivé à mon premier (et dernier) chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment triste pour toi, toujours triste de perdre une bête Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste c'est vrai , mais la on essaye de recherche dans quel circonstance il a put mourir , (mauvaise maintenance ou vieillesse , et pour ca il nous faut quelque info ) mais malheureusement si tu ne peux pas donner les infos qu'on te demande , on ne saurât jamais la cause réel de sa mort ,

en tout cas désolé pour ta perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem tysoon a bien compris.
A mon avis, ton mâle est mort de vieillesse.. et son ancien te l'a refourgué pour ne pas le nourrir pour rien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus triste, ce n'est pas tant que la ptite Grammo soit partie (je me ferais bien une raison... lorsqu'il s'agit d'un de mes rats ils me faut un à deux mois), c'est surtout que cette petite chose ait pu être abandonnée de la sorte.
Je me retrouve dans de beaux draps à tenter de trouver une cause à sa disparition, et à passer pour une imbécile parce que je ne sais pas d'où elle vient et quel âge elle a..
Bref, dure expérience Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moin tu auras apprit une chose, c'est que tu ne te feras plus avoir la prochaine fois , t'inquiètes pas tu n'es pas une imbecile , quelque part tu ne l'a pas choisit ta vocation pour la mygale , ont te la imposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas tant imposé que ça cette vocation, j'aurais très bien pu trouver quelqu'un de bien mieux qualifié que moi pour s'en occuper, mais ces petites pattes délicates et l'air si mignon de la mygale ont eu raison de moi Embarassed
Pourtant faut voir ma tête quand je croise une tégénaire dans le garage! Mais là j'ai rien vu venir, elle était dans ma salle de travail, je la voyais tous les soirs en bossant mes cours... et je la trouvais magnifique. C'est ce qui a fait que je n'ai pas réfléchi plus longtemps avant de décider de la garder. Je ne regrette pas ce choix, pas une seconde, je me demande seulement si je vais un jour céder et en reprendre une... Et en même temps cela m'ennuierait de rester sur une expérience de ce type.
Dilemme cornelien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas, faut apprendre de ses erreurs (si erreur il y a eu).

Après tout, si tu veux eviter une situation de ce type, recommence avec un ou plusieurs mygalons, tu apprendras beaucoup plus qu'avec un male mature.
Lasiodora parahybana est très robuste pour débuter et au moins tu sauras d'ou il vient et tu decouvriras le sexe plus tard au fil des mues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...