Ludovic12 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Voici ma smithi.Je n'ai pas vraiment l'idée de son âge. Elle a fait deux mues chez moi. Elle est là dans un terra de 30x30x30 avec une dizaine de cm de tourbe sur l'arrière (là où est sa cachette).J'ai fait la photo avant de remplir son bac d'eau (un vieux pot en plastique un peu mort) car je ne voulais pas que le remplissage la fasse fuire)Je remplis en faisant déborder pour son coin humide.Elle est dans ma pièce dédiée, dans laquelle la température tourne aux alentours des 24 degrés en journée.Photo prise avec mon vieil iPhone donc sorry pour la qualité déplorable.Shoot at will! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 avril 2011 L'abri est trop grand; mais surtout pourquoi le basculer pour faire une ouverture encore plus grande ?Met le au moins droit sure le tourbe..L'abreuvoir est selon moi trop grand; mais faudra voir à l'usage.les smithi vivent en milieu aride et cet abreuvoir très grands va rendre selon moi trop d'humidité et rendre le terra trop humide..sinon, cela va, aucun soucis; mais tu ne montres pas le terra en totalité et on ne voit pas sa hauteur ni le dessus, ni les aérations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic12 0 Posté(e) le 5 avril 2011 J'ai basculé la cachette car sinon l'entrée me semblait trop petite pour elle. Je devrais peut-être l'enfoncer un peu plus dans la tourbe pour en réduire la taille.Concernant le bac d'eau, je l'ai vu y boire hier soir mais pour l'humidité effectivement je devrais peut-être réduire la taille du bac. Le terra fait donc 30x30x30Aération: toute une bande sur le devant et une bande au plafond.Je peux refaire des photos mais ce soir je ne suis pas chez moi donc impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Met déjà son abri droit !de plus ce genre d'abri est très mauvais. c'est beaucoup trop haut ! Une mygale aime bien les endroit étroit ou elle se sent en sécurité.. la même sous la noix, le plafond est tellement haut !Ce sont encore une fois des trucs commercial qui ne servent à rien.la mygale sait très bien rentrer par la porte, ne t'en fait pas..heureusement, c'est une smithi, donc l'abri n'est pas une chose hyper essentielle..un liege en pente dans l'autre coin, serait mieux pour lui faire un abri et ainsi elle pourrait grimper sur le liege.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic12 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je lui trouverai un morceau de liège à la prochaine bourse pour remplacer ce « truc commercial » ;-) que j’avais reçu. En attendant je vais bien l’enfoncer dans la tourbe pour abaisser le plus possible le plafond comme ça elle y sera quand même confinée si elle le désire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 5 avril 2011 vois pour le bac d'eau,s'il ne te donne pas trop d'hygrocomme te l'a dit miss...sinon,tout me parais correct,pas de superflu inutile...donc un minimum de danger...tu a quel hauteur de tourbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 avril 2011 10 cm sur 'larrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Hello,Concernant le bac à eau, perso, pour ma Smithi comme pour ma Roseus j'utilise un petit pot de crème (café, j'adore ) en verre de 5cm de haut sur 6cm de diamètre. Cela leurs conviens suffisamment pour boire sans faire monter l'hygrométrie.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic12 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Merci pour vos commentaires.J'en prends bonne note :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites