Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes

Messages recommandés

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes

Dimanche, à la salle des fêtes de Droixhe (Liège), se déroulait une bourse aux insectes.
Tony Lo Bianco qui s'occupe des NAC (nouveaux animaux de compagnie) a été averti qu'un marchand proposait à la vente 127 mygales.
Toutes les araignées ont été saisies.

Avec les mygales, on ne rigole pas. Certaines morsures peuvent être mortelles ou vous plonger dans un coma profond. Il faut une autorisation en bonne et due forme pour en détenir, ce que n'avait pas ce marchand. Il les vendait entre 7€ pour les petits mygalons à 500€ pour les plus grosses pièces.

Tony Lo Bianco les a toutes ramenées dans son refuge pour NAC de son asbl Crusoe au Sart Tilman.



Pour la vidéo et le lien : http://www.lameuse.be/regions/liege/2011-04-04/droixhe-127-mygales-saisies-dans-une-bourse-aux-insectes-video-862810.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre les choses au clair niveau législation il a été dit que d'après le ministère la détention de phasmes, mantes et blattes est autorisée SANS AUCUN PERMIS NÉCESSAIRE, contrairement a ce que prétendais la police présente sur place.

Les animaux venimeux et arachnides sont quant a eux soumis au permis d environnement, mais la législation est en train de changer, une liste des espèces autorisées devrait passer et seront permises a la détention sans posséder de permis.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos :

J'ai deux amis qui étais présent au moment de la saisie et apparemment un mec a débarquer, regarder quelque mygales (très bien détenue d'après ma connaissance) est parti et est revenu 5min plus tard accompagné de la police pour saisir l'entièreté des mygales (+/- 1000euro) et vu que le vendeur n'a pas fais de scandale, etc... ils n ont pas saisi le véhicule mais apparemment il n'avais pas le permis de vente...

Ils se sont pas arrêter là, ils ont été chez un jeune français qui exposais quelque mygales et lui on demander de remettre toutes les mygales en carton et de les cacher, bizarre... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne plaisantent pas en belgique ........... pour le jeune francais il avait peut-etre le CDC ? c'est un peu le problème dans les bourses à l'étranger voir en europe chaque pays à sa législation donc il faut respecter le reglement du pays mais bien souvent l'on est hors la loi
Tony Lo Bianco qui s'occupe des NAC doit etre fière d'avoir sauvé des vies humaines Wink

le vendeur n'etait pas espagnol ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A liège ils sont completement devenus fous ! Evil or Very Mad

Sans mentir, je pensais acheter une maison en périphérie et j'ai abandonné, rien que pour mes mygales..

Ils ne regardent pas si c'est bien soigné, RIEN..
A croire qu'ils ne veulent que faire du fric ! Evil or Very Mad

la seule chose qu'ils vont réussir, c'est la clandestinité avec tous les ennuis et problèmes qui y sont rattachés.

Déja depuis quelques temps des liegeois n'osent plus poster (je vous rapelle que c'est sans danger tant que vous ne donner pas votre vrai nom et adresse ou tél ou email Wink ) mais il parait que les flics se postent devant les animaleries qui vendent les grillons à Liege et ils filent les acheteurs.

C'est comme partout dans le monde pour le moment, au lieu de surveiller et maintenir à un niveau acceptable, bien soigné etc.. on interdit tout, flic tout et au final tout le monde se cache. et ce dans tous les domaines.. Evil or Very MadEvil or Very Mad

bandes d'archi cons !

c'est ainsi qu'il va de retour y avoir des malhonnêtes qui vendent n'importe quoi sous le manteaux, qui arnaquent, volent etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergone a écrit:
Tony Lo Bianco qui s'occupe des NAC doit etre fière d'avoir sauvé des vies humaines Wink

La je ne suis pas d'accord car il garde pour lui les animaux saisis et à la même date Mr "crusoé" faisais par exemple "joujou" avec ses serpent "SUPER DANGEREUX" aux yeux de tous au salon Animalia ainsi que ses pogona, ses varans et ses "vilaines méchante mygales" et ce exposées dans les terra de France et Joël * ... pathétique !

De plus et je le sais de source certaine il maintiens genre du Pandinus imperator sur du sable sec, cherchez l'erreur Rolling EyesMad

D'ailleurs pour moi si vous commandez chez France et Joël un terrarium et bien quelques jours après vous avez une saisie (cas vécu), curieux non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
spidergone a écrit:
Tony Lo Bianco qui s'occupe des NAC doit etre fière d'avoir sauvé des vies humaines Wink



La je ne suis pas d'accord car il garde pour lui les animaux saisis et à la même date Mr "crusoé" faisais par exemple "joujou" avec ses serpent "SUPER DANGEREUX" aux yeux de tous au salon Animalia ainsi que ses pogona, ses varans et ses "vilaines méchante mygales" et ce exposées dans les terra de France et Joël * ... pathétique !

De plus et je le sais de source certaine il maintiens genre du Pandinus imperator sur du sable sec, cherchez l'erreur Rolling EyesMad

D'ailleurs pour moi si vous commandez chez France et Joël un terrarium et bien quelques jours après vous avez une saisie (cas vécu), curieux non ? Suspect



vue de l'exterieur (de la france) je ne connais pas ce monsieur nac, mais il donne l'impression de passer pour une vedette qui à sauver des gens des personnes qui allaient se faire "bouffer" par des mygales maintenant c'est aussi une façon d'avoir des animaux qui ne coutent rien (gratuit) Wink

que l'on face saisir des animaux qui sont prélevé dans la nature en grande quantité et qui sont piégés à l'essence et qui passe aux frontiéres par des trafiquants ok mais dans une bourse avec un petit éleveur qui fait de la repro (je ne connais pas ausi cet éleveur, je ne sais pas si il est serieux ) je ne cautionne pas ce genre d'intervention , je pense que l'on aurait pu lui demander de ce mettre en régles avec la législation de votre pays.........



ceci dit c'était un peu ironique mon post lol!



nota je fais aussi des expo mais peut-etre à la différence moi je met le coté pédagogique en valeur et je fais connaitre et défend le statut de l' "araignée" afin que systhématiquement dés que l'on en voit une, que l'on ne l'écrase pas,..... car elle est utile dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergone a écrit:
vue de l'exterieur (de la france) je ne connais pas ce monsieur nac, mais il donne l'impression de passer pour une vedette qui à sauver des gens des personnes qui allaient se faire "bouffer" par des mygales maintenant c'est aussi une façon d'avoir des animaux qui ne coutent rien (gratuit)

Tu as très bien résumé la chose, tu as tout compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis en région bruxelloise ou actuellement toute détention d'animaux exotiques et totalement interdite,les services concernés seraient en discussion pour autorisé la maintenance de 5reptils non venimeux de taille inférieur a 3m),il est tout a fait possible d'obtenir un permis d'environnement que ce soit pour l'élevage de reptiles ou concernant les mygales.

Je possède mon permis d'environnement pour les reptiles depuis maintenant 4ans,oui c'est long,oui c'est chiant et oui ça coute de l'argent (125€ de frais de dossier+taxe communal annuel) mais rien d'impossible.

Pour la saisie sur liège,et je ne dis pas ça pour vous rendre parrano,mais il va falloir vous y habituer,les lois vont se durcir après avoir tenter d'être plus conciliante(pour certaines régions pas pour toutes).

Une association avait même été crée afin d'aider les gens désireux de se mettre en règle n'aura tenu que quelques mois...pour manque d'adhérent...

La seule association francophone qui été reconnu c'est cassé les dents,les autoritées en profiteront étant donné que les personnes qui se feront dénoncées (bah oui ça fonctionne comme ça les mecs débarquent pas chez vous par hasard) ne pourront plus se justifiées avec une preuve tangible,si elle n'était pas adhérente a l asso.

Après ne croyez pas que je jette la pierre sur toute les personnes qui ne sont pas en règle avec la loi je ne le suis moi même pas pour mes mygales,je n'ai donc a blâmer personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/5eme en france sont hors la loi
pour une ou deux betes pas de cdc

un scorpion ,une mymy, un serpent....
les autoritées abusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A liège ils ont réellement pétés un plomb..

D'un côté ils installent des centre de métadone pour aider els toxico à décrocher et défendent en expliquant justement que c'est mieux que la clandestinité; là c'est le contraire, ils forcent les gens à se jeter dans la clandestinité !

n'allez plus en Bourse en Wallonnie non plus, car avec de la chance, vous serez suivi jusqu'à chez vous ! Evil or Very Mad

A Liege ils le font, c'est prouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si vous êtes débutants et avez besoin d'expérience; vous pouvez toujours venir ici.

non seulement, les flics ne pourront pas vous poursuivrent en Flandres (faut un truc archi grave pour cela) mais tout ceux qui viennent ici, même en amis, même au barbecue..

bhein d'habitude, je les appelle par leur pseudo ici, limite leur prénom, je ne sais même pas leur nom de famille ni adresse..
je serais donc bien en peine de dénoncer qui que cela soit !

et puis c'est tout, mais alors tout sauf ma phylosophie..

Au contraire; la dénonciation et le collabo, cela me démange grave de frapper... Crying or Very sadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors la loi ou pas...ce fameux "super héros" tony lo bianco c'est fait un nouveau cheptel gratos sur le dos d'un autre éleveur et ca c'est un comportement dégueulasse!
Je sais pas comment ce type arrive à ce regarder dans le miroir...j'aurais honte à sa place!
Ce mec est à boycotté, il faut griller sa réputation, le retrouver et lui faire une paire de charentaise en béton et le balancer dans la flotte par dix mètres de fond! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
Ce mec est à boycotté, il faut griller sa réputation, le retrouver et lui faire une paire de charentaise en béton et le balancer dans la flotte par dix mètres de fond! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Le problème est qu'il sur-protégé et tu ne sais rien lui faire "légalement" après s'il viens chez toi sans mandat ben il ressort aussi vite avec ton pied au c..
Je te dis pas le nombre de terrariophile qui aimerais bien le "chopper" mais bon ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
A liège ils ont réellement pétés un plomb..

D'un côté ils installent des centre de métadone pour aider els toxico à décrocher et défendent en expliquant justement que c'est mieux que la clandestinité; là c'est le contraire, ils forcent les gens à se jeter dans la clandestinité !

n'allez plus en Bourse en Wallonnie non plus, car avec de la chance, vous serez suivi jusqu'à chez vous ! Evil or Very Mad

A Liege ils le font, c'est prouvé !



Ils te suivent jusqu'en France ???? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais si tu prends/achetes beaucoup, ils seraient encore capables de te signaler à la douane avec ton numéro de plaque.. (alors passer la frontiere, là ou il n'y a pas de controle..

Ce sont des vrais pourris qui font cela, on se demande bien pourquoi !

Ah oui, surveillez et arreter des traficants de drogue, c'est duraille et surtout dangereux...

Alors qu'arreter et saisir des animaux en terra; c'est gratifiant car fait remonter leurs statistiques..

Comme c'est facile de flasher un automobiliste à 40 de nuit devant une école, mais couillon de chopper le fou qui roule à 200 en achangeant de bande toutes les 2 minutes sur l'autoroute ou le mec qui fait des queues de poissons.


tout est affaire de statistique... Twisted EvilEvil or Very Mad

j'ai archi honte, d'être liégeoise.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:
moi s'ils viennent chez moi...
je lâche ma belle-mère... Twisted Evil

LOol, elle est si terrible et méchante que cela ta belle-mère, elle mord ? ShockedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...