Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crush

les mygales de Fort Boyard

Messages recommandés

Mon homme m'a posé une drôle de question ce soir, et je suis bien en peine de lui répondre...
Comment se fait-il que les.mygales de Fort Boyard ne mordent pas? On a zieuté sur le net mais rien trouvé de sérieux. On a donc élaboré plusieurs théories :
1- basse température : les cellules sont peut être très froides (12 à 15°C), ce qui les "ralentirait" considérablement... mais de là à oter toute agressivité je ne pense pas... donc à réfléchir.
2- gaz anesthésiant : coûteux, dangereux pour les mymys... perso j'en doute.
3- gaz carbonique : asphyxier à moitié les mygales pour les affaiblir. Ce serait d'une part horrible, et d'autre part je ne crois pas qu'une mygale qui se sent vulnérable soit moins agressive bien au contraire.
4- on leur retire les crochets : j'ose même pas l'imaginer... pale

Donc COMMENT FONT-ILS ???

ps : je pense reprendre une mymy... une pulchra, parce qu'en animalerie il y a très peu de chance de tomber sur un mâle vu leur rareté en captivité (si je ne m'abuse).

J'ai entendu dire mais je ne peux confirmer que l'on mettais des morceaux de caoutchouc sur leurs crochets et de la lac sur leurs poils urticants mais comme je dis rien n'est moins certain ... Rolling Eyes

c'est vrai que je me suis déja poser la question scratch surtout quel sont bien malmenées les pauvres cheries affraid

Cette émission est une honte...c'est un abattoir pour mygales...

Une seule solution possible:

La baisse considérable de la température, les mygales rentrent en léthargie et n'ont plus de réflexes foudroyants, deviennent pataudes et permettent à des adriana karembeu et autres miss potiches de hurler gaiement sur les pauvres bêtes...voir même de les écraser sous leurs talons aiguilles!
Il y a quelques années un ami c'est indigné contre la chaîne de télé qui produit cette émission.......
motif: maltraitance des bêtes et utilisation d'espèces présentent sur la convention animalière de Washington (brachypelma).

La chaîne avait aucune personne d'agréée pour s'occuper des mygales (elle les achetait au fur et à mesure des émissions) , du jour au lendemain elle a nommé le dirigeant d'une grande animalerie (je ne cite pas de nom) pour devenir le "medecin" (légiste) des mygales...
Résultat des course:
- Dirigeant de l'animalerie capacitaire...
- (faux) certificats de cites pour les espèces...
- aucuns recours juridiques possibles (sauf connaître des gens très bien placés dans les dsv)

moralité:
- on continue de faire croire aux grands publics que les mygales sont mortelles pour l'homme en jouant sur les peurs et les clichés...
- on continue de mettre en danger des animaux qui n'ont rien demandé...en faisant rentrer des individus complétement cons dans la lignée de steevy qui représentent eux un réel danger pour les mygales...

Bref cette émission c'est de la merde!!!

En effet cette émission c'est de la merde... Cela dit on a tous été gosse et on a (presque) tous regardé ça pendant les grandes vacances chez les grands parents en se faisant péter le bide avec des glaces ( la belle époque Razz )
Sauf qu'avant c'était des individus Lambda qui y passaient...
Pour revenir au sujet (je m'égare) la question a été posée ici parce que les mauvaises infos données par les sites consacrés à l'émission sont... comment dire... ridicules! Je parle en particulier du site www.monsieurboyard.fr (pas possible de mettre de lien avec mon téléphone, désolée Embarassed ) dans la rubrique des animaux de l'émission... faut vraiment aller voir parce que ce serait à mourir de rire si ce n'était pas aussi tragique pour ces pauvres bêtes.

voici ce qu'ils ecrivent sur ce fameux site :" (1/9) LES MYGALES

Ou vivent elles? En dehors de leurs épreuves, les mygales de fort boyard vivent dans un térarium chauffé entre 26 en 32 degrés.

Que mangent-elles? Ellesmangent des insectes.

Dans quel(les) épreuves/aventures apparaissent-elles? Elles apparaissent, pour la plupart du temps dans l'aventure des arraignées et des scorpions. On les voit régulierement se balader dans le fort et on les voient dans un défi."

c'est assez court comme description et je tiens a preciser que les fautes ne sont pas de moi , je n'ai fait qu'un copier/coller .

Il y a déja un post voir 2 sur le forum à ce sujet.
les mygales sont souvent des mâles et sont condamnée à mort.

leurs crochets sont enduits de résines durs et les mygales ne peuvent plus mordre mais plus manger non plus ni boire..

l'abattoir... Evil or Very MadTwisted EvilTwisted EvilEvil or Very Mad

surtout que même moi, archi à l'aise avec des grammostola; je n'irait JAMAIS ainsi hyper rapidement (chrono) regarder sans test baguette préalable sous le ventre de 50 pour voir si il y a un papier. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Bin il suffit de tel à la Ferme Tropicale et de demander à Karim, vu que c'est lui qui fournit les mymys ainsi que les reptiles Wink

Laurent.

lolo91 a écrit:
Bin il suffit de tel à la Ferme Tropicale et de demander à Karim, vu que c'est lui qui fournit les mymys ainsi que les reptiles Wink

Le fameux Karim....no comment Wink

Et oui, le fameux Karim.

Il me semble bien que c'est toujours lui qui alimente le site de Fort Boyard, mais cela reste à voir...

Laurent.

Ceux qui font cette émission n'ont déjà pas le respect de l'être humain, alors pourquoi l'aurait il envers les animaux....

Une petite vidéo édifiante en suivant ce lien:

J'espère que vous apprécierez!

Mdr, la vache, c'est le tube de l'été

Merci Nathanael

Laurent.

lol!lol!lol! remarque avec toute les merde qui sortent en ce moment , je serais meme pas etonner de le voir gagner un NRJ award l'annee prochaine

• Créer...