Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

Différence de croissance entre Psalmopoeus et Avicularia

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous!

Voila je m'interroge sur la différence de croissance entre le genre Psalmopoeus et Avicularia (qui appartiennent tous deux comme chacun sait au groupe de Aviculariinae).

J'ai acquis en aout 2010 une jeune avicularia versicolor née début 2010.
C'est ma toute première expérience dans le genre avicularia...
Depuis la jeune demoiselle a fait trois mues chacune espaçaient de 3mois;
-1ère mue: 13/09/2010, taille: 1,7 cm de corps pour 4,5cm d'envergure.
-2ème mue: 18/12/2010, taille: 2,3 cm de corps pour 5,2cm d'envergure
-3ème mue: 04/04/2011, taille: 2,6 cm de corps pour 6cm d'envergure

Je trouve donc la croissance assez lente par rapport au genre psalmopoeus qui aux premiers stades fait une mue tout les 1 et 2 mois.
j'ai observé chez mes deux femelles p.cambridgei une pause de deux ans sans mues entre les stades sub adultes et adultes avec la forme définitive, mais avant cela leur croissance a était rapide.
je possède une juvénile p.reduncus qui grandit rapidement aussi et deux juvéniles p.irminia qui elles ont une fréquence de mues super sonic (plus rapide encore que le genre poecilotheria).
Sans être sur nourrie ni poussé de quelconque façon!
Du coup je me pause la question est-ce normale que ma versicolor pousse aussi "lentement"? Je suis pas pressé de la voir grandir au contraire car c'est une jeune demoiselle et je préfère qu'elle prenne son temps!
Mais dans vos expériences avec les avicularia avez vous observez une croissance plus rapide ou similaire?

C'est normal.. Wink

Leur métabolisme aussi est plus lent..
Donne 2 grillons à une psalmo, elle les prendra tous les 2, voir même 3; une aviculaire, sauf cas exceptionnel ne prend qu'un seul grillon.

A maintient égal (CAD pas de surnourrissage ni une chauffée et pas l'autre) les psalmopoeus mangent et bougent et grandissent plus vite..

Même si cela s'équilibre vers la fin à l'approche du stade adulte.

Surement parce que les pslmopeous doivent grandir plus vite, pour leur survie en milieu naturel; d'ou leur réactions aussi plus rapide.

Comme la nature est bien faite (en fait, les moins adaptés sont morts) si elles sont plus rapides etc.. c'est surement que c'est nécessaire pour leur survie (prédateur etc..)

Merci pour les infos Miss! Wink

C'est vrai que mon aviculaire est nettement moins gourmande que mes psalmo...

• Créer...