natoufly1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Voici le terra de ma grammostola rosea, installé depuis environ un an et demi. Je sais se que vous allez me dire "le sable n'est pas recommandé" mais ce n'est pas du sable meuble c'est une terre d'ocre donc composé des sable de terre et d'argile se qui la rende solide une foie mouillé puis séchée. Cette terre a l’avantage une foie humidifiée de ne pas coller aux pâtes En tous cas aucune modification comportementale après le passage de la tourbe à la terre. j'ai placé en couche inférieur (sous le sable) une couche de tourbe afin de permettre à la mygale de creuser si l'envie lui en prend dans ses abris. Voila je suis ouvert à toutes critique et toutes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 13 avril 2011 pinaise il est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 avril 2011 c''est beau, mais encore une fois empeche la mygale de vivre comme elle en a l'habitude.. tu aurais pu faire cela, mais avec de la tourbe sur le fond.Puis c'est un exo terra aussi, et donc grille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 grille ou pas, il me parait vachement haut et une mauvais chute c'est la catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Niveau de la taille, c'est un 30x30, un 30x45, etc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 il n'y a plus de grille, juste du plexi percé environ tous les centimètres ! Citation :il me parait vachement haut 30x30 taille adapté à une terrestre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 avril 2011 cest exo terra sont des terras pour grenouilles, lezartds etc pas pour les mygales !limite, si transformé et pour des arboricoles alors.ici tu as un terra trop haut, sans tourbe MOLLE au sol, donc la mygale va grimper, comme on le voit et une fois tomber et si tombe c'est sur du dur ! et donc risque plus que mortel ! ! Et ce n'est pas un hoax, cela vient encore d'arriver à quelqu'un Et donc si elle ne s'arrache pas une patte car les griffes sont coincées dans la grille, elle peut tomber sur du dur !Et une mygale cela doit pouvoir creuser, aménager, filer, aplatir, déplacer..hors la, c'est comme un terra en plastique !Encore une fois, D'ABORD le confort de la mygale, après l'esthétique !Et si le terra est bien concu pour la mygale, c'est presque impossible de faire de l'esthétique pour une rosea, car elle va creuser et réaménager elle même.j'ai ici une grammo formosa qui a fait un véritable mur de 20 cm et de 15 cm de haut, rempli de soies et de tourbe.. alors que le soleil ne tape pas sur le terra.. Juste pour s'isoler..Comment elle fait avec un terra en dur ??Sans compter que le sable peut boucher les poils sensoriels ! Oui, les araignées s'adaptent à tout et donc elles survivent même dans une boite de plastique sans rien !mais est-ce une raison pour leur infliger cela, juste parce que nous on trouve cela beau ?Et pour info : une fois pigé : beaucoup de mygales grignottent le décor en frigolite des exoterras !Encore une abhération pour les mygales !un exo terra, n'est pas un terra à mygale ! ! grave : achetez un grand fauna box; cela sera parfait pour une grammo ou une brachy.. hygro idéale, visibilité idéale.. prix pas cher..ya même des couvercles noires maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 avril 2011 30 x 30 c'est mieux (sera trop petit pour une adulte, donc encore une fois un achat inutile; mais là c'est question d'argent) et la grille partie c'est bien aussi.MAIS tu n'as aucun substract... c'est visible; la mygale ne peut faire aucun travaux : creuser, déplacer, aménager, construire..Elle ne peut que tourner en rond, baliser le terrain et rester là...A la limite ton terra aurait été bon pour une brachypelma smithi.. ADULTE (si plus grand), là elle ne bougent presque plus..mais pas pour une grammo juvénile qui doit creuser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 avril 2011 tu refais le même identique, mais mettant 10 cm de tourbe au fond et elle pourra y rester 2-3 ans la frigolite me gene aussi, à surveiller et à enlever dès que tu remarques qu'elle mord dedans Ah oui, l'abreuvoir très mauvais : il doit être plus petit mais bien plus profond !A cet âge, il sert à abreuver la mygale et pas à rendre l'humidité puisqu'une grammo rosea.cet abreuvoir est sec en même pas 24 h en été.. Il ne sert à rien et rend l'air trop humide !Il doit être au moins 4 cm de profondeur... et moins large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 En fait la couche de terre d'ocre et posée sur une couche de tourbe dont a elle directement accès dans ses deux caches (j'avais pensé au fait qu'elle avait besoin de creuser) mais il est vrai que l’épaisseur et bien trop faible j'ai voulu bien faire mai j'ai raté !!- bon donc je change le substrat avec uniquement un bon 10 cm de tourbe - je change son abreuvoir- et je surveille la plaque de polystyrène. Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 avril 2011 oui, ainsi cela sera parfait ! Désolée, de casser un peu, mais je pars du principe que si on montre ses terras, c'est pour évoluer non ?ce qui ne veut pas dire que ton terra est une merde hein ?On donne les conseils pour tendre vers la perfection (au moins au niveau besoins de base de la mygales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Salut ;J'aime beaucoup le genre du terra, avec de la tourbe il sera du plus belle effet mais pour un scorpion désertique là c'est du "top" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je part du principe que la mygale n'a pas choisit d’être dans mon terrarium, et c'est donc à moi de m'adapter à ses besoins et non pas à elle de subir mes erreurs.Je prend donc toutes les critiques comme une chance de m’améliorer Donc encore merci PS: je posterais des photos de mes autres terrariums (non pas sans appréhension ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Franchement j'y verrais bien mon Hadrurus, tu viens quand tu veux me faire un terra désertique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crush 0 Posté(e) le 14 avril 2011 C'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas adapté, parce que niveau esthétique c'est le top du top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Citation :quand tu veux me faire un terra désertique Avec plaisir !!!Citation : niveau esthétique c'est le top du topMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ton terra est superbe,en effet...il y a autre chose que j'aime beaucoup natoufly:c'est ta réaction...car avoir crée un si joli biotope (même pour une mygale )et devoir "tout refaire"...c'est toujours rageant !mais toi tu le prend si bien,on voit ton envie d'évoluer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 bambou a écrit:il y a autre chose que j'aime beaucoup natoufly:c'est ta réaction...+10. je l'ai penser quand jai vu la facon sa reaction mais n'avait pas le temps de le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 avril 2011 C'est la sagesse ,la maturité et la passion associées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 la passion c'est sur, la sagesse peut être aussi, mais la maturité je sais pas trop !! En tout cas mes profs m'ont toujours dit le contraire !!Mais merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 avril 2011 avoir la maturité pour les animaux est fort différent et est une très belle qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassiste 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Sa me rappel quand je me suis inscrit sur le forum, après une heure passé à lire, j'ai pu m'apercevoir que mon terra n'étais pas du tout convenable, donc le lendemain j'ai du tout refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crush 0 Posté(e) le 17 avril 2011 bassiste a écrit:Sa me rappel quand je me suis inscrit sur le forum, après une heure passé à lire, j'ai pu m'apercevoir que mon terra n'étais pas du tout convenable, donc le lendemain j'ai du tout refaire. J'ai eu le même coup ! La pauvre grammo que j'ai récupérée était dans un terra pour arboricole Rhâh si je pouvais retrouver ce crétin qui me la laissée comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassiste 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bin moi le vendeur m'avais assuré que les copeaux de hêtre était idéal pour les mymys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Salut, alors as tu refait ton terra en tenant compte des conseils, si oui peux tu poster quelques photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Non non les travaux n'ont pas commencés je suis étudiant, sans voiture en plein centre de Montpellier, alors pour trouver un sac de tourbe je vous raconte pas !!Mais je finis les cours fin mai (oui je sais dans un mois ) alors direct un petit séjour chez la maman et de retour après avec plein de tourbe !!je manquerais pas de poster sans fautes tout plein de photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Alors désolée mais on ne prend pas des animaux si on ne peux pas s'en occuper.tu veux dormir toi sur des journaux par terre pendant 2 mois, parce que je 'nai pas de voiture pour t'acheter un matelas ?Et tu la nourris comment ? Une fois tous les 2 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 20 avril 2011 bassiste a écrit:Bin moi le vendeur m'avais assuré que les copeaux de hêtre était idéal pour les mymys...Ah ben non pas du tout adapté, du moins pas à ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Non j’élève des grillons et des blattes !!C'est facile de dire ça quand on peut se déplacer sans soucis !!je fais au mieux !! si tu crois que j'ai bonne conscience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Bonne nouvelle j'ai un ami terrariophile qui va pouvoir me dépanner dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Cool, sinon tu peux aussi chopper des petits sac de tourbe, j'en ai déjà vue en magasin, il doivent faire dans les 4kg d'après mes souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoufly1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Citation :Cool, sinon tu peux aussi chopper des petits sac de tourbe, j'en ai déjà vue en magasin, il doivent faire dans les 4kg d'après mes souvenirsc'est ce que j'ai cherché toute la semaine dans les grandes surfaces mais tous ceux que j'ai trouvé avaient de l'engrais !!Sinon à botanic des gros mais après j'ai plus de place dans mon appart !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites