Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crush

tache étrange sur grammostola rosea

Messages recommandés

Voilà le tableau : quand j'ai acheté ma grammo il y a presque 2 semaines, il y avait une zone légèrement plus claire sur son abdomen, mais pas délimitée ni vraiment visible (il a fallu une bonne observation à lumière rasante pour la voir). Au fil des jours, la zone a continué à s'éclaircir sans pour autant se développer ou s'élargir.
Aujourd'hui, la tache est bien définie sur la face supérieure de l'abdomen, elle est gris très clair et semble peler comme pèle un coup de soleil avec des petites particules de peau qui collent aux poils.
Je crains fort qu'il s'agisse d'une mycose mais je n'ai trouvé aucune photo sur le net qui ressemble à cela, et ça commence à m'inquiéter sérieusement confused
Pour l'instant rien dans le comportement de la mymy ne semble indiquer du stress ou de la fatigue.
Je n'ai pas su prendre de photos d'assez bonne qualité pour vous montrer à quoi ça ressemble Embarassed
Se pourrait-il que ce soit une brûlure ? Au magasin la boîte de Camille était tout en haut d'une pile d'autres boîtes, elle était donc proche des néons... Avez vous déjà eu quelque chose de similaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille s'est tout simplement gratté l'abdomen car elle est dérangée non ?
je vais finir par croire qu'il y a un soucis avec toutes tes bêtes..


ou alors : troll ??

et comme par hasard aucune photo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Camille s'est tout simplement gratté l'abdomen car elle est dérangée non ?
je vais finir par croire qu'il y a un soucis avec toutes tes bêtes..


ou alors : troll ??

et comme par hasard aucune photo Embarassed

Là je me sens insultée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je commence juste à me poser des questions.

Tu as eu 2 mygales, une morte, on ne sait pas pourquoi et la seconde; toujours achetée en animalerie alors qu'on avait dit de ne plus le faire : a déjà eu soucis la semaine dernière si je ne m'abuse et maintenant aurait un cancer.

Tous des trucs bizzares non expliqués sans explication rationnelle et rien pour nous aider à se faire une idée.

Alors, malchance, énorme malchance, ou gros soucis de maintien ou alors la bête n'a strictement rien mais tu t'inquiettes pour des trucs normaux.

Ou alors c'est fait exprès..

voila ma réfléxion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que la chasse est vraiment ouverte !

mis a part ca il faut vite se documenter car ces "taches" font parties des bases de la terrario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Désolée, mais je commence juste à me poser des questions.

Tu as eu 2 mygales, une morte, on ne sait pas pourquoi et la seconde; toujours achetée en animalerie alors qu'on avait dit de ne plus le faire : a déjà eu soucis la semaine dernière si je ne m'abuse et maintenant aurait un cancer.

Tous des trucs bizzares non expliqués sans explication rationnelle et rien pour nous aider à se faire une idée.

Alors, malchance, énorme malchance, ou gros soucis de maintien ou alors la bête n'a strictement rien mais tu t'inquiettes pour des trucs normaux.

Ou alors c'est fait exprès..

voila ma réfléxion


La première n'a pas été achetée, elle a été abandonnée chez moi. Alors oui, je le reconnais, j'ai une sale tendance à me faire beaucoup de souci pour mes animaux, et parfois pour rien. Et chose indéniable : j'ai effectivement une poisse mortelle Crying or Very sad
Pour ce qui est des photos, pas possible d'en prendre avec mon téléphone, celles prises avec le téléphone de mon homme sont d'une qualité médiocre et il est impossible de poster des photos depuis le téléphone de mon homme non plus (avec MON téléphone il n'est pas possible de poster quoi que ce soit). Et tout cela trouve son origine dans un fait très simple : je ne roule pas sur l'or.

Quant aux bouquins j'en ai déjà un en ma possession : "Les mygales" par Sophie Germain aux éditions De Vecchi et il n'y a aucune illustration sur les taches. Un autre a été commandé, il est en attente. Donc les taches, bases de la terrario, je veux bien, mais si les bouquins de base n'en parlent pas je fais quoi moi??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommytom4000 a écrit:
Question débile : tu es certaine que ta bête n'est pas en pré-mue?

Le vendeur m'a assuré qu'elle avait mué un peu plus d'une semaine avant. Et vu les couleurs éclatantes qu'elle arbore,je ne peux que le croire. J'ai posté quelques photo dimanche dernier, elles sont dans la rubrique "vos installations" tu pourras voir les couleurs de ma Camille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet elle est toute belle Wink
à mon avis ça va être tendu pour que quelqu'un t'aide sans photo... Embarassed
Tu peux peut être en gratter un a tes potes ou un truc du genre?
Bon courage WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être en pré mue pour avoir un endroit sans poils sur l'abdomen, les mygales BALAYENT des soies urticantes ! Et si la mygale n'est pas bien installée et/ou dérangée, elle balaye..

Puis il y a aussi "la tache" sur toutes les grammos, qui n'est en fait que la zone de poils urticants Embarassed

Puis peut-être un soucis; mais impossible d'aider sans photo !

Et les photos ne se postent pas d'un téléphone portable mais bien d'un ordinateur..Et avec un portable, on reçoit un cable pour mettre les photo sur le PC ou alors le transfert se fait en bluetooth

un appareil photo numérique coute 79 €, donc autant que ta mygale et son terra acheté en animalerie.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete aussi, si tu ne peux pas nous mettre de photo pour ces "taches", comment as-tu fait pour en mettre dans "installation" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquiétude Crush!
Comme dit Miss il s'agit d'une zone où la mygale c'est gratté, vérifie qu'il n'y ai pas un grillon planqué dans le terra qui ennuie ta grammo!
Les mycoses chez les mygales sont très rares, cela arrive lorsque la mygale se blesse sur un élément de décor ou autres, il faut qu'il y ai une plaie et que l'hygrométrie soit trop élevée... ce qui favorise l'installation du champignon à l'endroit de la plaie...ou que la terre soit moisie, détrempé sans aucunes aérations...

Pas de danger que cela arrive à une grammo vue que l'hygro ne doit pas dépasser les 60%...
Une mycose chez une mygale est d'aspect blanc avec une effet de mousse (une moisissure quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathanael a raison, mais moi je ne souhaite même pas parler de ces maladies, car j'ai l'impression qu'elle panique pour rien. Razz

Alors je ne veux pas en rajouter... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
question bete aussi, si tu ne peux pas nous mettre de photo pour ces "taches", comment as-tu fait pour en mettre dans "installation" ?

Chez les beaux parents, ils ont l'ADSL Very Happy On y va presque tous les dimanches.. sinon quand je suis à la fac, c'est possible, mais là c'est les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux ta situation.

Excuse moi SVP de t'avoir blessée.. Embarassed


sinon, je pense que tu t'inquietes pour rien.

si une fois tu réussis à mettre une photo on te confirmera surement que ce n'est rien.

tu es sur que ce n'est pas le coeur de poils urticants ?

sinon pour moi c'est juste que la mygale s'est grattée et envoyé des poils urticants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi au coeur des soies urticantes!celà forme aussi une décoloration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble cette fameuse tache

[img][/img]

[img][/img]

Sur les poils, on peut voir une sorte de poussière, un peu comme des petits moutons de poussière collés aux poils d'un balai... J'espère que les photos seront d'assez bonne qualité, parce que je ne peux pas mieux faire avec ce que j'ai Embarassed
Précision importante : ma pupuce n'a jamais bombardé (en tout cas jamais devant moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inquietée pour rien du tout !
c'est simplement des soies urticantes..

la mygale s'est grattée et il reste des soies dans ses poils..

à 100000000000 % que c'est cela et tout à fait normal pour une mygale Wink

la tache en dessous, c'est simplement le coeur de poils urticant..

regarde :



c'est le coeur de soies urticantes. Quand la mygale se gratte, elle envoit des soies urticantes dans l'air et certains restent accrochés aux poils. Et tu vois ce que tu as sur ta mygale Wink


Et ta mygale doit se gratter, même si pas dérangée, déjà pour délimiter son périmètre de sécurité Wink

il te reste encore beaucoup à apprendre... Wink

Tu vois, dès que tu mets une photo, on peut de suite t'aider...

C'ets plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ! Je suis soulagée quand même! Smile
C'est clair que j'ai encore beaucoup à apprendre, jamis dit le contraire (d'ailleurs, je ne me serais pas inscrite sur ce forum s'il en était autrement) Very Happy
Merci d'avoir répondu aussi vite!
Et merci pour les compliments sur ma pupuce (elle en rosit déjà lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gramo les brachy meme certaine lasio
bonbarde tellement qu'elle se retrouve toute nue du cul... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
les gramo les brachy meme certaine lasio
bonbarde tellement qu'elle se retrouve toute nue du cul... lol!


J'ai lu beaucoup de témoignages qui vont dans le même sens. Cela dit, si la mienne se montre très agressive elle n'a jamais fait mine de bombarder... j'ai été contrainte de la déranger plus d'une fois pour retirer des grillons qu'elle ne mangeait pas, elle s'est toujours retournée vers moi pour lever ses papattes et montrer ses chélicères, mais bombarder, ça, jamais. J'avais pourtant préféré reprendre une grammo plutôt qu'une autre mymy justement parce qu'elles sont sensées être peu agressives... mais visiblement scratch C'est d'ailleurs un sacré mer.ier pour la maintenance du terra. Ma première grammo non plus n'avait jamais bombardé, et ne présentait pas ce genre de tache, d'où mon inquiétude devant celle ci.
J'ai un don malheureux pour tomber sur des exceptions, avec la chance que j'ai, si je prennais une poecilotheria pour son agressivité elle se trouverait être douce comme un agneau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON désolée, je ne veux pas du tout, juré, paraitre méchante; mais tu n'y connais que dalle !

D'abord une rosea forme rousse n'est pas un agneau; 2) normal qu'elle se défende, puisque tu vas sur son territoire reprendre des grillons.

On ne dois pas, voir ultra rarement reprendre un grillon, uniquement si la mygale est en pré-mue..

Tu fais plein de fautes et c'est tes fautes qui entrainent les réactions de la mygale Wink
Et gérer un terra rosea est le plus facile de toute la terrario.

mais ton terra est mal concu, ceci explique peut-être cela ?? Razz

Elle te dis fou moi la paix et toi tu continues...
Et toutes les grammo ont une tache de soie urticantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
NON désolée, je ne veux pas du tout, juré, paraitre méchante; mais tu n'y connais que dalle !

D'abord une rosea forme rousse n'est pas un agneau; 2) normal qu'elle se défende, puisque tu vas sur son territoire reprendre des grillons.

On ne dois pas, voir ultra rarement reprendre un grillon, uniquement si la mygale est en pré-mue..

Tu fais plein de fautes et c'est tes fautes qui entrainent les réactions de la mygale Wink
Et gérer un terra rosea est le plus facile de toute la terrario.

mais ton terra est mal concu, ceci explique peut-être cela ?? Razz

Elle te dis fou moi la paix et toi tu continues...
Et toutes les grammo ont une tache de soie urticantes



Je ne peux quand même pas décemment laisser ma pupuce se faire agresser par un insecte !??? Et partout j'ai pu lire que la grammo rosea était LA mygale à conseiller aux débutants parce qu'elles sont zen, peu agressives et bombarderaient moins que les brachypelma.... je dois croire qui alors Embarassed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,tu as une rosea rcf si j'ai bien vu,moins calme qu'une rosea normal,en effet ideal pour debuter,mais ne pas oublie qu'une mymy meme reputee non agressive,n'en reste pas moins une mymy,et le caractere qui va avec,tu a des brachy que tu prendrais pas dans tes mains et des poecis a qui tu ferais des doudouces lol!
a ne pas tester bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...