Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou19

mauvaise mue theraphosa !!!!

Messages recommandés

AIDEZ MOI !!!

urgent,
ma femelle theraphosa viens de faire sa mue,
mais

affraid , l'abdomen est encore recouvert de son ancienne peau !!!!

tout le reste s'est bien passé,
il n'y a plus rien en dessous...

que dois-je faire ?

essayé de lui enlevé,
ou attendre que sa parte (peut-être) tout seul ?

aidez moi svp,
je suis très inquiet !!!

merci d'avance à vous tous... Wink

je complète,

la mue s'est déroulé hier

j'ai envie d'humidifier son abdomen,
puis ensuite
tirer sur le restant de mue pour lui décoller....

j'ai pourtant tellement fait attention à mon hygro... Sad

prend un pinceau
et applique de l'eau
elle devrait de decoller pas de suite bien sur
ne tire pas dessus

Salut Bambou! ton terra n'est pas trop Aéré? car sinon ce problème pourra à nouveau se présenter lors de la prochaine mue.Ton specimen est jeune?

Oui, comme on a dit : eau, puis essayer d'enlever délicatement..

Cela arrive aussi quand la mygale reste trop longtemps sur le dos, juste sur 'lancienne peau et elle refait contact...

Normallement, elle va s'enlever, mais pour éviter les maladies etc, vaut mieux l'enlever..

MAIS avec blondi, pas évident, car évidement, elle ne sera pas d'accord..

d'une,
merci à tous pour vos réponses si rapides... Wink

Aphono,
c'est une sub-adulte
environ 6-7 cm de longueur
(sans les pattes bien sur... Suspect )

c'est la 1ere fois que cela se produit,
peut être trop d'aération...

de toute manière,
c'etais sa dernière mue avant son changement de terra
pour un définitif...

j'ai essayé de "tirer" sur ce morceau,
mais.....
madame ne le vois pas du même œil que moi... Evil or Very Mad

je vous donne des nouvelles des ce soir...

Salut Bambou!

la solution du pinceau et de l'eau est pas mal....mais ne le fais pas tout de suite!
Elle vient de muer donc elle est super fragile...tu risque de lui rompre ou de lui fissurer la peau lors de la manipulation!
Les grosses mygales mettent au moins trois semaines à sécher comme il faut.
L'essentiel est qu'elle n'ai pas de peau collé sur les entrées pulmonaires, si il lui reste de la peau sur le dessus de l'abdomen elle sautera d'elle même lorsque la mygale reprendra du poids lors de ses futurs repas!
Si il lui reste de la peau sur les entrées pulmonaires alors tente de lui enlever délicatement mais force pas trop sinon c'est le déchirement de la nouvelle peau est là c'est la cata!

Tiens nous au jus!
Bon courage!

Salut,

Concernant les problèmes, cela arrive malgré toute la vigilance que l'on peut apporter à la maintenance, cela reste le moment le plus enclin liés aux risques, assez vaste tout de même, comme pertes de membres, assez fréquents et dans le pire des cas à la mort de la bête suite à une mauvaise mue...ceci en dehors des parasitoses internent qui ne sont pas rares ...souvent trop tard quand on les détectent, mais là c'est un autre problème....
Pour ce qui est de "l'ancienne peau" qui est resté collé sur le dessus de l'abdomen, ce n'est pas très grave, ne pas trop attendre tout de même si tu veux essayer de la décoller.
Le mieux selon mon point de vue, reste de le faire juste après mue, enfin pas non plus dès qu'elle s'est retourné évidement, afin que cela n'est pas le temps de sécher en profitant du peu de restant de liquide exuviale, plus facile et à condition de prendre toute les précautions nécessaires pour ne pas blessé .
Sinon, la laisser et cela partira à la prochaine mue, tout comme la plupart des petites maladie de peau, genre "mycoses".
L'important aussi est de ne rien laisser au niveau des filières et de l'anus si il y à !
Enfin, pour reprendre le point de Nathanael concernant la base des poumons et bien très difficile quand cela arrive, pas grand chose à faire et plus que très délicat à retirer, d'ailleurs quand cela arrive l'issue est souvent fatale, à vrai dire ...vous connaissez la suite...

@+

Idem, moi aussi 'jenlève de suite, quand c'est encore humide et surtout quand la mygale ne peut pas me bouffer un doigt quand il s'agit d'une bête agressive.

MAIS, il faut savoir quoi et ce que tu peux et ne pas faire..
Il ne faut surtout pas stresser la bête trop longtemps sinon il y a des risques pour le coeur, pour qu'elle se torde et seche dans une mauvaise position etc..

Si pas humide, JAMAIS tirer..

Maintenant, si ce n'est que sur le dessus, c'est moins grave et il y a des chance que la mygale la gratte quand elle voudra balayer des soies urticantes..

c'est de toute façon trop tard pour l'enlever selon moi, surtout sur une telle mygale..
C'est une manip qu'il faut t'entrainer quand cela arrive sur une brachy ou une grammo; pas sur une mygale telle une blondi !

(encore un exemple précieux qui montre qu'on doit débuter avec une espèce calme, si on veut tout apprendre à maitriser.. (ou presque)
ce n'est que dans les enmerdes, qu'on voit que si c'était une mygale "placide" on pourrait mieux faire ce qu'il faut, apprendre, etc..)

Mais je preche toujours dans le désert...
c'est toujours à celui qui débutera avec la plus agressive (je ne parle pas de toi Bambou mais en général) et pourra montrer qu'il sréussit à la maintenir...

Sans même comprendre que MAINTENIR et MAITRISER son sujet, sont 2 trucs totalement différent.

Exemple bidon : tout le monde ou presque peut garder un enfant de 6 mois pendant 3 heures..

Mais maitriser les pampers, les dents , la fievre, les pleurs etc en cas de soucis ?
Seule les parents ayant du apprendre depuis le DEBUT, y arrivent... Wink et ne paniquent pas..

merci à tous pour vos messages... Wink

miss,
c'est loin d'être ma 1ere mygale,
j'ai commencé comme beaucoup de monde avec de la grammo
mais cela ne m'étais encore jamais arrivé...

je suis vos conseils
je la laisse tranquille

la peau n'est restée "que" sur le dessus de l'abdomen...
donc je vais laisser faire la nature...

je pense qu'elle s'enlèvera des que la mygale reprendre du poids
comme tu l'a dit Nathanael...

• Créer...