Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit_b3n

Mort pendant une mue...

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez pouvoir m'éclairer et me dire si le problème venait de moi ou de la faute a pas de chance !

Alors j'avais une smithi depuis 1 an et demi environ, tout allait bien, elle a mué 3 fois sans problème (c'était une subadulte) , belles couleurs et plutôt vive comme bebete, sauf que voila depuis quelques temps j'avais beaucoup de mal à l'alimenter (donc déjà est ce que la race de grillons qu'on utilise pour les nourrir peut influer sur son appétit ?), finalement elle commencé à muer cette nuit, je la voyais sur le dos une bonne partie du corps détaché de son ancienne peau, je l'ai vu essayer de se redresser sans reussir mais j'ai préférer de pas y toucher ayant peur de faire pire que mieux... finalement je l'ai trouvé morte ce matin dans la même posture que la veille.

Pour ce qui est des conditions la température était toujours de 25 26 degrés le jour et 3 à 4 degrés de moins la nuit sachant qu'il a fait un peu plus froid chez moi cet hiver de l'ordre de 20 22 degrés, l'humidité toujours de 55 à 60% , la "gamelle" toujours pleine d'eau.
J'ai remarqué en la retirant du terra que deux de ses pattes gauches étaient mal formées, plus petites comme atrophiées (tout était bien avant sa mue) alors que le reste du corps était normal.

Voila je ne sais pas si ces informations suffisent, merci d'avance et n'hesitez pas si il vous plus de détails. J'aimerai comprendre ce qui s'est passé

@ bientot, b3n

Je ne peux t'aider sur ce point mais je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle.
Tes paramètres me semblent bons car moi avec ce beau temps j'ai 24° le jour et 19°-20° de nuit.

Cordialement.

Les parametres ont l'ai bon pour l'été.
les pattes attrophiées laissent quand même penser à un soucis lors de la constitution du nouveau corps.. mais sans photo pas évidement d'être sur de quoi que cela soit. Embarassed

Désolée pour ta perte..

ptit_b3n a écrit:
Alors j'avais une smithi depuis 1 an et demi environ, tout allait bien, elle a mué 3 fois sans problème (c'était une subadulte)

Une smithi qui mue 3 fois en 1an et demi et sub en plus ?? Je comprend pas la ..

Euh oui, je n'avais pas vu.. ce n'est pas normal cela..

Maintenant il se trompe surement ou alors, la mygale achetée avait déjà un gros soucis..

Oui peut être qu'il sait juste tromper, on va attendre qu'il réponde

merci pour vos réponses déjà !! et je ne me suis pas trompé je l'ai reçu en octobre 2009, elle mesurait environ 1,5 cm de corps si je regarde la 1ere mue, elle a mué 5 mois après, puis deux autres mais j'ai remarqué que le temps entre la 2eme et la 3eme avait été plus court, la 4eme (fatale) a eu lieu environ 8 mois après...

Oui, non la c'est impossible qu'elle soit sub en 3mue alors qu'elle ne faisait que 1,5 cm, et une smithi ne mue pas aussi rapidement ( a moins que je me trompe ?? ) Ou alors elle était surnourrie confused ??? Tu n'aurais pas une photo ?

Tu es sur que c'était bien une smithi, et par une autres espèce qui a cause de ça aurait manqué d'humidité et donc aurait eut du mal a muer ?

C'est jamais facile de perdre une mymy, mais si tu veux qu'on sache du mieux ce qui est arriver ... Il faut des details ..

Même s'il s'agit d'un futur mâle, il ne doit pas muer aussi souvent...
Je pencherais pour une anomalie génétique...

Il ne parle pas de la taille..

Moi aussi :anomalie génétique ou une autre espèce..

une smithi de 1 cm et demi a déja 2-3 ans et il lui faut encore 3-4 ans minimum pour être adulte et encore plus pour être grosse..
une sub adulte mue chaque année, voir même 2 ans.. en fonction de son évolution !
Donc soit un gros ENORME soucis assez bizare et surnourrissage et j'en passe, soit ce n'était pas une brachy..

De toute façon, sans aucune photo...

je vais vous faire une photo de la mymy et de toutes les mues (j'ai bien fait de les garder) je fais ça et je post ici c'est vrai que ça sera plus facile, je suis quasi sûr que c'est une smithi, j'ai lu quand même pas mal de bouquin net etc j'ai jamais vu une autre espèce y ressembler autant, vous me direz ca ^^

Voila desolé pour le temps que j'ai mis, j'ai enfin fini par prendre la photo des mues, voila donc toutes ces mues depuis octobre 2009, et la fameuse mymy Crying or Very sad

je ne vois qu'une chose.

Ta mygale est surnourrie et pas qu'un peu pour grandir et muer aussi vite !
Ce qui fait qu'elle n'a pas eu le temps de se faire un nouveau corps parfait AVANT la mue.

la mygale, morte, elle fait combien de cm de corps, sans les pattes ???

les parametres ne sont pas en cause, mais pour moi le surnourrissage abusif !

tu nourrissais QUOI et quand ? tous les combien de temps ?

Alors je la nourrissais avec des grillons, une fois par semaine a peu près sachant qu'il y a eu certaines périodes ou elle ne mangeait plus, je lui donnais ça le soir, c'est trop ?

Déja oui, mais combien par semaine ?
Et si elle ne se nourrissait plus, c'est sur signe de surnourrissage ! EmbarassedEmbarassed

ben j'en mettais qu'un à la fois, quand elle le mangeait pas je le retirais toujours, c'est quoi le rythme idéal ?

1 seul grillon à sa taille chaque 2 semaines EmbarassedCrying or Very sad

en plus, si tu en mettais plusieurs, c'est possible qu'un grillon l'ai grignotté pendant sa mue, la faisant "saigner" à mort Embarassed

non non j'en mettais qu'un seul, et je le laissais jamais dans le terra si elle le mangeait pas de suite, et quand elle a mué il y avait pas de grillons... alors je l'ai trop nourrie, en tout cas merci pour tout !! ^^

juste autre chose, j'imagine que vous êtes passés par la aussi, mais ça vous a fait quoi de perdre une mymy ? Perso j'ai envi de me relancer mais j'ai peur de rater encore, j'me sens un peu coupable j'imaginais pas que ça me ferait aussi mal au coeur lol

C'est normal.. Quand on a du coeur, on se soucie des animaux aussi.. Embarassed

moi je suis souvent anéantie par une perte. et se sentir coupable fait partie du lot, MEME si tu n'es pas responsable.
Souvent, on ne trouve pas la vraie raison du décès et donc on doute : c'est nous ou une maladie etc..

mais tu sais, des erreur on en fait tous malheureusement, au début de grosses fautes de débutants, et plus tard des fautes plus pointues de maintien. mais heureusement, avec l'expérience, les décès sont de moins en moins nombreux. Et on les repère avant qu'il ne soit trop tard.

Il faut juste bien lire, te renseigner et tu peux reprendre une petite mygale et évidement, ne plus reprodurie les mêmes erreurs que tu as pu identifier..

Puis faire de ton mieux pour son bien être.. plus tu ne peux pas Wink

• Créer...