Ludovic12 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour,Une rapide recherche sur le forum ne m'apportant pas de réponse, voici ma question:Ma smithi vient de me faire une mue nickel, que j'ai dépliée et que j'aimerais bien conserver car c'est toujours intéresant d'avoir une mue à montrer aux personnes qui n'imaginent même pas qu'une araignée, ça mue! :-)(et puis aussi parce que je la trouve belle :-) )Je suppose que sans traitement particulier, la mue va pourrir ou s'abîmer...?On m'a proposé de la vernir légèrement, pour tester. Approuvez-vous cette technique? En avez-vous une autre?Autre chose: la manipulation de la mue (dit-on aussi "exuvie" pour une mygale plutôt que "mue"?) est-elle aussi déconseillée à cause des poils toujours urticants? Ou une manipulation à main nue ne pose pas de problème?En vous remerciant.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ca s’appelle l'exuvie, la mue est juste le même ou elle se transforme. Pour la conservation , si tu la laisse commme ça, non elle ne va pas pourrir, y parait qu'il faut humidifier et après jouer un peu avec . Moi j'avais essayer de la garder dans de l'eau, mais la ça a pourri ...Sinon j'ai 2 exuvies de Smithi que j'ai toujours manipuler à mains nue, jamais eut de probléme .Attend quand même d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Pour les poils urticants qu'ils soient sur l'éxuvie ou ailleurs ils conservent leur potentiel irritant (éviter de ce toucher le yeux ou le nez après la manip)!Pour conserver la mue, un truc tout bête la laque pour cheveux, cela agit comme un fixatif et les poils ne tomberont pas!Après tu réquisitionne une boîte dans laquelle tu conserveras et disposera les mues de ta smithi!J'ai quasie toute les mues de mes mygales et je trouve super intéressant de temps en temps d'étaler les mues d'une de tes bête....tu réalise alors combien elle à grandit...du st1 au stade adulte c'est impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oui, la mue garde son potentiel très très urticant.Surtout chez parahybana d'ailleurs.. la mue est plus urticante..car une mue qui n'est pas placée dans une boite avec un taux d'humiidté (je ne connais pas lequel désolée), la mue seche et devient cassante. tu touche une patte et hop cassée.En fait cela devient de la poussiere et les poils se détachent plus vite..d'ailleurs, suffit de mettre une mue seche de parahybana sur une table blanche.tu la reprends : tu auras un petit tas de poussieres HAUTEMENT hyper hautement urticant Moi perso, je ne garde plus les mues, car au final si pas sous verre, elles tombent en poussiere.MAIS, tu peux mettre une belle mue en forme, le cephalo reposé dessus et la mettre sur la TV par exemple..Moi je 'lai déja fait avec une belle mue de grammostola grossa et la mue à tenu plusieurs mois si tu n'y touches pas.Après tu dois la déplacer pour épousseter et elle fini par casser..Mais pendant des mois, on dirait une vraie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic12 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci pour vos réponses :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 15 mai 2011 moi perso j'ai garder les mues de ma rosea , parahybana , et bohemei , tel quel ... j'ai juste mis les mues au debut dans une boite a grillon avec du coton humidifier pour pouvoir les étaler ensuite et j'ai laisser secher . maintenant elles sont sur les terras depuis un ti bout de temps et non pas bouger ! maintenant si tu les manipules tout le temps certes elles vont ce casser ! et pour les poils urticants je n'ai jamais eu de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 idem, je l'humidifie bien,je l'étaleet je laisse sécher...j'en profite toujours pour faire ressortir les crochetsj'ai souvent d'énorme surprise ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Moi je mouille une feuille de sopalain que je pose dans une petite boite plastique et je dépose la mue dessus, je referme bien la boite et re ouvre le lendemain.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 moi j utilise les miennes comme papier peint lol ca fais 10 ans qu elles sont la et elles n ont quasi pas bougées,si tu n y touche pas ca tient bien,il y a bien un peu de poussière si tu met le nez dessus mais bon ca ce vois pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 pas de soucis de soies urticantes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 non aucun ! avec le temps je finis par ne plus être sensible ,a mes débuts avec les mygales ca me grattais out le temps ,mais maintenant pratiquement plus ,pour celle sur le mur il n y a pas trop de poils urticants car je ne garde pas le dessus de l abdomen la plupart du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Sympa Sylvain le petit mur. Pour ma part un peu comme tout le monde, sopalin humide dans une boite en plastique, le lendemain on étale le tout pour la mettre dans la position que l'on veux ( ), un petit peu de laque ou du gel en bombe pour fixer le tout et çà fait une zolie déco, plus trop de souci de soies urticantes.Par contre même comme ça, elles finissent par casser avec le temps a moins de faire comme Sylvain, on y touche plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 sylvain ?Elles attrapent les mouches qui passent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 un seul mot : wouawwww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 j'imagine un phobique qui rentre dans ta pièce,puis,se retourne vers ce mur...! c'est vraiment impressionnant quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Terrible Sylvain Si un jour tu fais un cadre, pense à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 et encore je me suis arrête ^^ bas il y a pas grand monde qui monte chez moi en haut ou alors c est des passionnés donc la ca va , ou je préviens avant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Si un cambrioleur rentre dans ta pièce, il fait un arret cardiaque si il est arachnophobe le gars Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 clair net , mais sa peut etre marrant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 jm'en souviens de ce mur et c'est vrai que les mues sont toutes restées niquel...suffit de regarder avec les yeux et sa se nique pasjamais utiliser de traitement special et jai aucun soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 oué ^^ mais bon si tu mets le nez dessus tu verras un peu de poussière quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 quel idee de mettre son nez c est pas tres malin non plus pour faire une blague de mauvais gout ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ^^ c est pour montrer le clapets pour identifier si c est une mygales femelle ou pas,certain débutant qui passent chez moi me le demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites