slayer55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salut ;étant nouveau sur ce super forum et respectant la "politique" de ne pas avoir accès à la rubrique "bourse ;manifestations ;..." je pense bientôt faire l'acquisition d'une autre mygale ( B emilia ;ou G rosea) mais ne connaissant pas réellement les prix ;j'en ai vu sur un cite marchand à 40 e pour B emillia de 3 cm de taille ;qu'en pensez vous ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salut ;Dans une animalerie une Brachypelma peut coûter jusqu'à plus de 120€ mais sur le net je ne sais te dire si c'est un bon prix mais tu ne pourras sans doute pas savoir s'il s'agit d'un sujet nc ou de l'import (bien souvent le cas).Si tu n'es pas pressé, attends encore un peu pour avoir l'accès à la section vente et tu y trouveras ton bonheur et surtout un sujet de qualité.Bien à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci ,Valko ; pour ton conseil ;car je préfère avoir à faire à un éleveur que d'encourager la voie des spéculateurs d'animaux .C'est très motivant de voir les magnifiques espèces de mygale que vous nous montrez à travers ce site ,ça fait rêver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 40e c presque une b emilia subadulte ou adulte en femelle,une g rosea ca vaut pour une femelle adulte entre 15e et 25e chez les particulier,bien sur après chacun vds au prix qui lui plais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut,donc pour info, une B.emilia, compte 50€ max pour une femelle adulte et 30€ pour la G.rosea femelle adulte.Selon mes recherches Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Moi je dirai attention quand même : car Emilia est juste la seule brachy qui est extrement difficile parfois à faire pousser.j'ai des dizaines de brachy, voir plus de 50 et pourtant je fais du sur place avec 2 mygalons qui a 3 ans et demi ne font encore qu'un cm et qui ont enfin mué ce printemps et 2-3 autres qui font enfin quand même 2 cm mais 3 ans et demie..Déjà il y a 20 ans, il était difficile de trouver de belles emilia et si on en trouvait, le prix était plus cher que les autres brachy..Sinon, une rosea adulte, c'est même 20 € seulement au magasin chez moi, MAIS évidement des captures..les brachypelma en magasin : 150 € pour une juvénile15/20 € chez un éleveur particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 11 juin 2011 merci a vous pour tous les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Salut Slayer!Attention pour les brachy (vue que tu habites en France)!Elles sont toutes en annexe II de la convention de Washington, ce qui veux dire que pour toutes acquisition de brachy tu devras avoir un certificat de session de la part du vendeur qui lui n'en fourni qu'aux titulaires du cdc...Ce qui veut dire que le jour où tu passeras ton cdc tu ne pourras pas prouver la provenance de ta bête...et tu devras t'en débarrasser...Je dis cela ce n'est pas une menace mais juste un conseil, le jour où j'ai passé ma capa je n'ai pas pus justifier la provenance de ma brachy, cela m'a mis dans la merde et j'ai du m'en débarrasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 17 juin 2011 à noter,que c'est le même cas avec les serpents (entre autre...)ceux qui un jour désirent devenir capacitairedemandez systématiquement un certificat de cession au vendeursinon,vous serez dans la m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer55 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Nathanael a écrit:Salut Slayer!Attention pour les brachy (vue que tu habites en France)!Elles sont toutes en annexe II de la convention de Washington, ce qui veux dire que pour toutes acquisition de brachy tu devras avoir un certificat de session de la part du vendeur qui lui n'en fourni qu'aux titulaires du cdc...Ce qui veut dire que le jour où tu passeras ton cdc tu ne pourras pas prouver la provenance de ta bête...et tu devras t'en débarrasser...Je dis cela ce n'est pas une menace mais juste un conseil, le jour où j'ai passé ma capa je n'ai pas pus justifier la provenance de ma brachy, cela m'a mis dans la merde et j'ai du m'en débarrasser...Salut et merci pour ton info car je savais pour l'annexe II et que le vendeur capacitaire devait déclarer toute naissance et remettre un certificat pour la vente pour prouver que cela n'a pas était prélevé dans la nature mais viens bien de son élevage;mais pas pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stide11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Petit upQuel est le prix actuel en bourse (je pense notamment à Houten) pour une Brachypelma smithi (mygalon/sub/adulte). Même chose pour G. rosea?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 G.rosea 20€B.smithi 30€environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ceux qui faut savoir c'est pour les français tte éspèce de Brachypelma son soumis a la Convention de Washington et donc il faut un certificat de cession pour prouver d'ou la bete viens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stide11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 KimA a écrit:G.rosea 20€B.smithi 30€environ Ce sont les tarifs pour une mygale de quel stade? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 adultemais la smithi tu la verras parfois bcp plus cher, yen a qui se touche un peu avec cette espece ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stide11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 pierre v. a écrit:adultemais la smithi tu la verras parfois bcp plus cher, yen a qui se touche un peu avec cette espece ^^Tu m'étonnes, en moyenne celles que je vois sont entre 100 et 150€... Normalement Houten devrait être bien placé niveau prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 mygales68 a écrit:Ceux qui faut savoir c'est pour les français tte éspèce de Brachypelma son soumis a la Convention de Washington et donc il faut un certificat de cession pour prouver d'ou la bete viens.Il n'y a pas que pour les français La convention de Washington est internationale,elle s'applique à tout les pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites