wilderness01 0 Posté(e) le 21 mai 2011 uniquement pour le pituophis,car ce n'est pas tres bon et moins riche qu'un rongeur,mais sa l'aidera surement a defequer seulje ne lui en donnerais qu'occasionnelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassiste 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Ah tien moi j'ai essayé d'en donner un hier à ma colombienne, sa a été un refus total... un peu déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 21 mai 2011 c'est un peu normal,car les serpents sont avant tous des mangeur de rongeurs,donc les oiseaux ne font pas partie de leur alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bassiste a écrit:Ah tien moi j'ai essayé d'en donner un hier à ma colombienne, sa a été un refus total... un peu déçu.Puis ce n'est pas aussi nutritif que les rats et souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Comme le dit Valko, c'est moins nutritif et en plus attention au selles liquide qui a long terme ne sont pas très bonnes pour le serpent.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 23 mai 2011 c'est juste parce que mon pituophis est toujours constipé,sa devrai l'aider un peu,mais je n'en donnerais un ou deux rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 mai 2011 wilderness a écrit:c'est juste parce que mon pituophis est toujours constipé,sa devrai l'aider un peu,mais je n'en donnerais un ou deux rien de plus Tu lui donne un peu d'huile de paraffine (si je ne m'abuse) ou d'olive, ensuite un bain tiède et cela ira tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 23 mai 2011 j'ai de l'huile de parafine,j'en mettrais sur une souris a son prochain repas,en esperant que c'est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Chez moi le coup du bain tiède n'a jamais fonctionné dans le cas de constipation...seulement pour des mues de Regius qui se passaient mal.Par contre concernant l'huile de paraffine, cela fonctionne très bien, tu en étalle un petit peu sur les poils à l'arrière du rat (car sinon il arrive certaines fois ou le serpent ne frappe pas et ne veux pas ingurgité à cause de l'odeure), de mis ventre jusqu'à l'arrière des cuisses.Cela ne m'est arrive que 2-3 fois en 10 ans, généralement lorsque je décongelais mes rats ou souris, je ne les sechais pas completement, je les laissais"légérement" mouillées.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 24 mai 2011 merci pour l'info je le ferais prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Te prends pas la tête a frotter de l'huile sur le rongeur,tu peux l'injecter directement dedans La légende qui dit que les selles des serpents sont liquides et malodorantes vient uniquement du fait qu'ils ne sont pas habitués à ce type d'alimentation en captivité,pour comparer c'est comme si du jour au lendemain tu ne mangeais que mexicain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 30 mai 2011 je ne sait pas encore si j'acheterais un poussin,la il a manger une souris avec de l'huile de parafine,je verrais bien si sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 30 mai 2011 wilderness a écrit:je ne sait pas encore si j'acheterais un poussin,la il a manger une souris avec de l'huile de parafine,je verrais bien si sa marche Tiens-nous au courant mais normalement cela devrais faire effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ok pas de soucis valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat781 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Lorsque j'avais mes regius, je les ai passé aux poussins.J'en tire une bonne expérience : bonne croissance, peu de refus et des sels pas si liquide que ça ( mais assez malodorante par contre ).Le mieux est de donner du rongeur 1 fois tous les 3 repas quand même pour éviter les carences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites