wilderness01 0 Posté(e) le 25 mai 2011 voila je fait ce post pour celle et ceux qui ont des serpents dans leur jardin comment les differencier? voici quelques explicationsla vipere a des yeux de chat,pupille verticale et la tete triangulairevipere aspicles couleuvres il en existe plusieurs especes en france dont une seule est venimeuse,la couleuvre de momptellier,elle est opistoglyphe,c'est a dire que ses crochet a venin sont a l'arriere de la gueule (son venin est peu actif)la couleuvre viperine,est inofensive,malgré son nom,c'est un serpent qui vit exclusivement pret des court d'eau,ce serpent est souvent confondu a tort avec une viperela couleuvre a collier,est le serpent qui a l'une des plus grande aire de repartition,c'est un serpent qui aime les millieux humide et est facilement reconnaissable grace a son collier au niveau du coula couleuvre verte et jaune,est impressionnante de part sa taille et son caractere belliqueux,c'est un magnifique serpent non venimeux,mais qui n'hesitera pas a mordre si quelqu'un tente de la captureril y a aussi d'autres especes de couleuvre comme les coronelle lisse et girondine,la couleuvre d'esculape et la couleuvre a echelonsmaintenant voici un animal souvent confondus a tort avec un serpent,il s'agit de l'orvet qui est en faite un lezard apode (sans pattes) totalement inofensif,son moyen de defense comme beucoup de lezard et l'autotomie c'est a dire qu'il se detache de sa queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Génial ce post ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 25 mai 2011 de rien valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Personnellement j'adore la vipère aspic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crush 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci pour ce post! Quand j'était plus jeune j'avais souvent l'occasion de voir certains de ces serpents mais je n'ai jamais su les reconnaître. Par contre les orvets je connais bien, j'en ai capturé plus d'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 moi couleuvre vipere orvetje ne fait pas la difference je les fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 27 mai 2011 avec les orvets tu ne risque absolument rien ce ne sont pas des serpents mais des lezards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites