Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilderness01

les ophidiens de chez nous

Messages recommandés

voila je fait ce post pour celle et ceux qui ont des serpents dans leur jardin Wink comment les differencier? voici quelques explications

la vipere a des yeux de chat,pupille verticale et la tete triangulaire

vipere aspic

les couleuvres il en existe plusieurs especes en france dont une seule est venimeuse,la couleuvre de momptellier,elle est opistoglyphe,c'est a dire que ses crochet a venin sont a l'arriere de la gueule (son venin est peu actif)

la couleuvre viperine,est inofensive,malgré son nom,c'est un serpent qui vit exclusivement pret des court d'eau,ce serpent est souvent confondu a tort avec une vipere

la couleuvre a collier,est le serpent qui a l'une des plus grande aire de repartition,c'est un serpent qui aime les millieux humide et est facilement reconnaissable grace a son collier au niveau du cou

la couleuvre verte et jaune,est impressionnante de part sa taille et son caractere belliqueux,c'est un magnifique serpent non venimeux,mais qui n'hesitera pas a mordre si quelqu'un tente de la capturer

il y a aussi d'autres especes de couleuvre comme les coronelle lisse et girondine,la couleuvre d'esculape et la couleuvre a echelons

maintenant voici un animal souvent confondus a tort avec un serpent,il s'agit de l'orvet qui est en faite un lezard apode (sans pattes) totalement inofensif,son moyen de defense comme beucoup de lezard et l'autotomie c'est a dire qu'il se detache de sa queue

Merci pour ce post! Quand j'était plus jeune j'avais souvent l'occasion de voir certains de ces serpents mais je n'ai jamais su les reconnaître. Par contre les orvets je connais bien, j'en ai capturé plus d'un!

• Créer...