Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Les Poecilotheria subfusca...quelle soupe ^^

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;

Voilà je me permets de vous poser une question qui pourrais sembler idiote mais bon je me lance.
Je n'y comprends plus rien avec les nominations de certaines Poecilotheria, je m'explique :

- Donc si j'ai bien compris les Poecilotheria subfusca highland ne sont pas les "ex bara" mais les Poecilotheria subfusca lowland le sont ou c'est le contraire ?
- Les "ex" bara sont devenue qui maintenant ?
- Vous trouvez cela où tous ces changements nominatifs concernant les mygales, sur le net ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut valko,

La P.subfusca lowland est devenu la P.bara
tandis que la P.subfusca higland elle reste la P.subfusca Wink


Sur le platnick : http://research.amnh.org/iz/spiders/catalog/THERAPHOSIDAE.html
n synonymy:
P. bara Chamberlin, 1917 = P. subfusca Pocock, 1895 (Kirk, 1996: 21).
P. gadgili (Tikader, 1977, T from Ornithoctonus) = P. regalis Pocock, 1899 (von Wirth, 1991a: 5).
P. nallamalaiensis Rao et al., 2006 = P. formosa Pocock, 1899 (Gabriel, 2010: 13).
P. vittata Pocock, 1895 = P. striata Pocock, 1895 (Kirk, 1996: 22).

mf subfusca Pocock, 1895....................Sri Lanka [urn:lsid:amnh.org:spidersp:002360]
Scurria fasciata Ausserer, 1871a: 199, pl. 1, f. 8 (m, misidentified).
P. s. Pocock, 1895a: 171 (Dmf).
P. bara Chamberlin, 1917: 71 (Df).
P. s. Kirk, 1996: 21 (S).
P. s. Schmidt, 2003l: 245, f.; 802 (f).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui m'éclaire bien sur la situation qui m'étais confuse.
Grand merci thomasg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.bara n'existe plus comme je l'ai déjà dit.lorsque Charpentier a décrit l'espèce P.bara il s'agissait en fait d'une espece déjà décrite auparavant sous P.subfusca .Ce n'est qu'un synonyme junior.P.subfusca est le seul taxon valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que ça reste P.subfusca mais selon certains (car je les connais pas tous ^^) qui reproduise ces espèces, la "bara" ne peut s'accoupler avec la P.subfusca (précédement nommé Highland). Donc on aurai bien à faire à deux espèces (certes très proche mais différentes)

As tu plus d'info ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Errata,je voulais dire Chamberlin 1917 et non Charpentier !Il s'agit de 2 formes différentes que l'on trouve en montagne ou en plaine,il semblerait en effet d'apres ce que j'ai pu lire que ces tentatives aboutiraient à des pontes fertiles,mais un accouplement P.murinus TCF et RCF donne t'il un cocon fertile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je reconnais comme ceci les 2 éspèces :

Poecilotheria subfusca highland form noir en dessous.
Poecilotheria sp bara ( ex lowland) marron en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Pour ma part je reconnais comme ceci les 2 éspèces :

Poecilotheria subfusca highland form noir en dessous.
Poecilotheria subfusca lowland marron en dessous.



ca, c'est tres interessant, je ne savais pas ! ayant les 2 formes (enfin je crois), je n'avais jamais encore put observer cette différence de couleur. aurait-tu des photos ou description ? en te remerçiant par avance
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur!!!!!!!!!!!et je n'ai meme pas l'excuse d'avoir abusé d'un bon breuvage,ton attention ,quand à elle n'a pas été stérile lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est quoi alors exactement ? scratch
C'est à ce rendre fou ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Qui est quoi alors exactement ? scratch
C'est à ce rendre fou ... drunken


Salut,

Il n'y a rien de bien compliqué pourtant...:

P.subfusca = "Highland"
P.sp bara = ( ex P.subfusca "Lowland)

Ce sont bel et bien deux espèces bien différentes et comme il à été cité, l'un des détails étant au niveau de la coloration du dessous de l'abdomen, subfusca l'ayant noir et sp bara l'ayant brun et ceci est flagrant à l'œil !

P.subfusca étant décrite, ça on le sait, ce qui n'est pas le cas de sp bara bien entendu étant donné qu'il s'avère que c'est une espèce distinct de subfusca, cela à été démontré avec des résultat ADN, de plus la morphologie ainsi que certains détails ne sont pas similaires entre ces 2 espèces.

Concernant l'hybridation entre ces 2 espèces, cela n'est pas probable, dans le sens ou Thomas qui l'a bien notifié, la parade et l'accouplement n'ont pas lieux....ayant fait moi même l'expérience et uniquement dans ce sens je précise, ceci dans les 2 sens ( subfusca et sp bara - 1.0 -0.1 et 0.1-1.0) cela n'aboutit à rien et l'ignorance est totale.

Aussi, d'après certains qui ont eu accouplement éventuel qui aboutit à un cocon, celui ci est laissé de coté par la femelle peu après avec au final un contenu stérile.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos..

Donc en fait, bara, n'est même pas une subfusca.. elle est proche mais c'est une autre espèce comme miranda, rufilata etc.. juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Merci pour ces infos..

Donc en fait, bara, n'est même pas une subfusca.. elle est proche mais c'est une autre espèce comme miranda, rufilata etc.. juste ?


Tout à fait Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces éclaircissements,même si je suis loin d'être prêt à "affronter" le genre poecilotheria ce genre d'info est bonne à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter aussi que cette espece peut aussi se trouver sous Poecilotheria sp Sri Lanka ,qui semble plus approprié.(source Poecilotheria.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
mais un accouplement P.murinus TCF et RCF donne t'il un cocon fertile?


Oui tout à fait, d'ailleurs ce genre à connu et connais encore de gros problème concernant l'hybridation, surtout pour les différentes variantes dites "orange", étant donné que les mâles sont très ressemblants pour une personne non averti et ne connaissant pas parfaitement ce point.
Egalement valable pour les autres espèces du genre Pterinochilus....
Ensuite, bien entendu il y à tjs des petits malins qui diffuseront leurs "erreurs" si je puis dire...., voilà pourquoi certaines espèces ne sont plus de pure souche et cela arrive à un point de sacrifier certains genres dans nos élevages, Hysterocrates et quelques espèces Avicularia entre autres...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...