Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer55

psalmopoeus irmina

Messages recommandés

Salut ,il y aurai quelqu'un qui pourrai m'en dire plus sur cette espèce .En regardant sur certaines vidéo ,ou sur certain dialogue sur le net c'est tout le contraire (certe je me méfie de ce que l'on peu nous montrer sur you tube ou autres sites) car en lisant "l'élevage des mygales" du king J M VERDEZ :pour le terrarium(26x24x25);substrat humide;écorces convexe posée l'une contre l'autre ,,,,).Je sais que cette espèce est très très rapide et surtout irritable et au venin très puissant .Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu une vidéo d'un américain sur youtube qui te montrait comment disposer les écorces et comment les coller au pistolet à colle.
Si je la retrouve je post le lien à la suite.

Bien à toi, Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miss,je sais que c'est pas l'espèce idéal pour un new comme moi ;mais je ne peu pas refuser !!! (c'est pour ça que j'essaie d'en savoir le plus possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais c'est quoi : je ne peux pas refuser ?

Désolée mais c'est ridicule !
Donc même si tu sais que tu ne pourras pas la gérer, que c'est DANGEREUX, que tu risques d'être mordu; voir d'avoir de gros ennuis.

non tu ne peux pas refuser ? excuses-moi mais c'est débile là !

Plein de débutants viennent pleurer ne pas savoir gérer la mygale achetée par erreur..

toi tu ne l'as pas et tu refuses de refuser une mygale qui ne te convient PAS DU TOUT ?

désolée, ne le prend surtout pas mal, mais je ne comprend pas et je suis un peu interpelée, voir apeurée.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc ,qui se passe c'est que l'on ma fait une " surprise ,qui n'en ai plus une " comme c'est un geste hyper sympa .Je suis conscient des risques mais si je m'aperçois que je ne la gère pas je la cèderai à une personne aviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikkap a écrit:
On ne le dira jamais assez mais on offre PAS une mygale à quelqu'un (surtout en surprise!). C'est comme si on t'offrai un chiot pitbull : c'est mignon et sympa mais en grandissant sa devient contraignant!
Bref en tout cas en plus de te renseigner sur comment la maintenir, essai de rencontrer quelqu'un qui pourrait récupérer ta mygale si jamais tu n'est pas à la hauteur.
Il faut un terra d'au moin 25x30x45 pour ton arbo et un tunnel en liège à la verticale serait un minimum

PS : le bouquin que tu as lu je l'ai chez moi et faut pas se fier a tout se qui est écrit dedans, notament concernant les dimensions des terra :
- il conseil pour les grandes espèces terrestres type teraphosa leblondi un 35x24x25 <- c'est tout simplement n'importe quoi! Rien que ma lasio.Parahybana juvénile est dans un 30x30x30 et sa devient étroit... alors une Leblondi adulte...

Bref, en tout cas bonne chance avec ta mymy et fait nous parvenir des photos rapidement pour qu'on puisse t'aider et te conseiller!

Cdlt,
Mikkap



Salut mikkap ;merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est une espèce très rapide qui hésite pas a mordre si elle et déranger.elle est pas faite pour les débutants.elle très vorace sest une superbe espèce surtout après mue. Very Happy
moi j'ai une petite femelle qui recherche un beau mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel âge elle a ? Une adulte un mygalon ?

Désolée encore, mais cela me semble réellement improbable..

Soit celui qui offre s'y connait et alors il ne ferait pas cela.
Soit celui qui offre, n'y connait rien et il n'a pas les capacités pour savoir quoi acheter, terra, aménagement etc..

Et si on lui offre un mygalon, c'est débile et la personne peut très bien 'léchanger.

MEME si jamais achetée dans un magasin, il peut changer d'espèce

Pour moi il y a un truc qui cloche dans son histoire; soit il ne veut pas dire qu'il a acheté une mygale sans s'y connaitre et se retrouve maintenant bien dépourvu !


drôle; mais une mygale dans son terra, cela ne s'achete pas en grande surface.
Et même en animalerie, tu ne trouves pas de mygale déjà prête dans son terra !

Et la femme d'un newbee ne saurait pas ou aller pour contacter un éleveur pour lui acheter des mygalons.

Et un vrai eleveur JAMAIS 'naccepterait de céder une de ses mygales à un parfait inconnu !

Donc son histoire est bancale.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien62730 a écrit:
irritant cette espèce n'a pas de poil urticant Very Happy


Je voulais dire" irritant" dans le sens du caractère je ne parlais pas des poils (quel ne possède pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins la miss en disant que ce n'est pas une espece pour debutant, je le dis car j'ai herité d'une juvenile et j'avoue que j'y connaissais rien et j'en ai chier au debut !!! A ne pas mettre ds ttes les mains ! affraid reflechi bien avant de l'accepter, ce n'est pas un jouet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien utilisé le terme irritable donc pas de confusion possible avec les soies urticantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour toutes vos recommandations ;je le sais bien que ce n'est pas un jouet ,ni un toutou ou autre ;mais je pensai avoir plus d'infos pour le confort de cette mymy que dès spéculation sur l'acquisition de la mymy ((quand vous offrez le permis à votre enfant (il est content !) et pourtant il peu se tuer ) cet un exemple )) .
Je suis ouvert à toute remarque ;mais c'est sure que je n'aurai pas ACHETER cette éspèce mais bon je saisi ainsi l'occasion (il faut savoir se lancer et peu être prendre un petit peu de risque !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon expérience perso ce n ai pas une mygale difficile a gérer,de toute façon j ai jamais vu ou eu de mygale difficile a gérer (je l ai pas eu toute non plus ^^ )a part maculatta,sinon suffi d avoir des mouvements calmes et de ne pas ouvrir le terra si elle se trouve prés de la sortie,la plus part du temps la irminia sort que la nuit donc tu peu tjrs t occuper du terra dans la journée,c est pas parce que tu ouvres quelle va sortir et foncer comme une ouf vers la sortie,a moins qu elle sois affamée parce que tu t en occupe mal !quelque photo de mon terra (ce que j ai écris c est mon expérience perso ca peu varier avec les autres passionnés Wink ) les jeunes ou juvénile sont plus rapide surtout si tu les mets dans des petits pots trop petit pour leur taille .













bien a ne pas manipuler comme dab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est valable uniquement si elle est adulte et dans son terra définitif.
(entre parentheses : ton terra est chouette) Very Happy )

Là, toutes les mygales sont gérables avec un peu de bon sens..

et encore les accidents arrivent, si orage qui va venir par exemple.
En 23 ans d'élevage, une seule fois, une regalis m'a littéralement sauté dessus à l'ouverture de la porte, alors qu'elle était dans son nid !
Si je 'navais pas été expérimentée, ce jour là, j'étais mordue !

les irminia, contrairement à ce que tu dis, te fonces dessus à l'ouverture du couvercle en juvénile; elles sentent l'air...
Et contrairement aux autres mygales qui fuyent, si tu vaporises sur elles pour les faire fuire, reculer etc..

irminia s'en fou et continue à te foncer dessus, même sous le jet d'eau !

La plaie aussi pour les changer de terra etc...

J'ai élevé 6 de mygalons st1 et en 23 ans d'élevage, l'irminia est la mygale qui m'a causé le plus de soucis/petites frayeurs, evasions, que je te fonce dessus etc..

Et si je 'navais pas eu de l'expérience quand je m'y suis mise, j'aurai plusieurs fois pu être mordue, ou la bête tirée dans la maison.
MAIS quand elles se sauvent, elles préfèrent contrairtement à d'autre, grimper sur la baguette ou bois, puis le bras et l'éleveur..

Un peu comme les poeci, le font aussi..

Les autres mygales se sauvent du terra, puis la table et par terre..

les poeci et irminia, préférent ton bras, puis ton dos lol!

Et pourtant je suis assez connue pour donner des GRANDS terra ou la mygale peut fuir etc..

Mais Irminia ne fuit pas ! ! !

il n'y a que maintenant, au stade adulte (jeune adulte) que ma femelle préfère par période se réfugier dans son tronc.. terra de 50 cm de haut ! et donc, comme tu dis : elle se cache et ne sort que le soir ou en chasse..

MAIS par période, elle préfère se cacher dans les feuillages et là, je dois toujours bien tout regarder avant d'ouvrir le terra pour qu'elle ne me déboule pas dessus quand elle sent l'air frais !

mais bien sur, je lui donne un chouette terra avec feuilles etc autour du tronc pour se cacher..
si elle n'a qu'un seul tronc, pas le choix... Razz


Maculata est celle qui me fait le plus de "chatouilles" au ventre; mais au final, c'est plus sa réputation et son venin ultra dangereux et actif qui me fait prendre tant de précautions, car une fois jeune adulte, c'est une froussarde de premiere qui se cache tout le temps.
Mais en juvénile; très dangereuse aussi, car comme irminia, elle fonce dès qu'elle sent l'air à l'ouverture du terra..


pour les moment, les seuls dont je me méfie réellement et que je cherche AVANT l'ouverture du terra (adultes), ce sont irminia et cyriopagopus sp blue (maintenant lampropelma violaceops) parce qu'elles peuvent débouler de n'importe ou; donc aussi du sol; donc passer par la guillotine.. WinkRazz

Mais ceci n'est valable que pour les adultes.. en juvéniles, je me méfie de toutes.. pour els évasions RazzRazz pas pour les morsures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les juvéniles irminia c est un peu plus galère,ca sort vite mais bon souvent elle s arrête a la sortie du pot,et demande ce qui ce passe ^^ j en ai eu 50 en même temps de taille 1cm mais ca ma jamais posé de blem,par contre maculatta j ai déjà eu des évasions même pas le temps de dire ouf et déjà en train de foncer sur la moquette,en plus vu la mauvaise réputation de la bête,des bon coup de stress,je n osais pas les bloquer avec la main comme pour d autre par exemple vagans etc ....d ailleurs maculatta je ferais plus. pour les juvéniles irminia vaut mieux un pot un peu large et haut avec plus de planques comme ca en cas de stress et de panique elle ira ce cacher en restant dans le terra ou pot plutôt que de ce sauver en y sortant ! comme je le redis c est une expérience perso,chaque expérience est bonne a prendre en compte pour le futur acquéreur de celle très belle mygales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne possède pas d'irminia mais j'ai 5 mygalons st2 de cambridgei,je ne sais pas si le caractère est comparable mais elles tapent un sprint dès que je touche a leur pot...quand j'ouvre c'est soit elles courent se réfugier dans leur abri,soit elles sortent du pot sans chercher à aller très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai depuis le stade 3 qui est maintenant stade 5, et c'est vrai qu'elles sont très speed et fonce dés la moindre vibrations. Mais si on fait très attention, ça peut aller. Je suis encore assez débutant et j'ai jamais eut de problème avec les espèces déconseillées ( ça peut encore arriver, c'est sur ) mais si on est un minimum responsable et qu'on dispose les bêtes dans des terras un peu plus grand, il y a beaucoup moins de risques ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca reste le genre Psalmopoeus, c'est à dire rapide avec un bon ptit carractère...
Cependant, comme il à été dit les juvéniles sont plus difficiles à gérer enfin à tenir en place, cela se calme tout de même par la suite mais il faut tout de même être prudent avec le genre en général, personnellement je me méfie plus de pulcher et reduncus par rapport à irminia qui elle serait la plus irritable mais moins imprévisible .
En parlant de irminia, elle a la particularité de faire de beaux bon et de bonne longueur, beaucoup d'éleveurs se sont déjà laissé surprendre sur ce fait et malgré tout quand elle arrive sur votre bras il y à une bonne monté d'adrénaline....je me rappel encore de ce bon plaisir imprévu clown

Quand à H.maculata, ça reste totalement imprévisible avec une vitesse supersonique, une x le démarrage fait on à vraiment du mal à récupérer, ça reste l'éspèce la plus rapide que j'ai vu jusqu'à présent au niveau des mygalons...., avec S.calceata mais là n'en parlons pas c'est autre chose !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pulcher et reduncus fuient si dérangées, JAMAIS aucune ne m'a jamais fait face.. alors que toutes mes irminias oui ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres y a t il vraiment des mygales pour debute ?? les avicularia pas bien pour debute , psalmopeuse non plus , chaque bebete a son caractere ressente le changement de temperature etc ...... Il a pris une irminia , ne sais pas l assume , c est domage pour elle ! mais c est lui qui en fera les frais . On et pas la pour juger mais pour conseille non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...