MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Je suis confrontée à une drôle de maladie / décès.Je viens de retrouver ma wijenberghi, normale; mais elle semble MORTE.Elle n'est pas en position de mort, ni rien; elle est tout simplement INERTE.j'ai senti et elle ne sent pas la mort du tout ! la seule chose que j'ai pu observé, c'est une minuscule goutte blanchatre à l'entrée d'un des poumons.Elle a aussi l'abdomen assez gonflé. MAIS pas comme quand il y a des vers..pourtant elle n'est pas surnourrie. Elle n'a même plus mangé depuis un temps.l'abdomen est normal; je veux dire, il n'est pas mouce n'est pas moi qui l'ai étalée, elle était ainsi dans son terra; pas du tout en position de mort, ni raide.. Tout semble normal, l'anus est propre, la bouche aussi !Regardez dans le cerlce rouge et dites moi si vous pensez comme moi : Une hypothèse : du peut-être à son grand âge (elle a 18 ans); je pense qu'elle mue debout et que la mue se passe mal; peut-être qu'il y a un soucis de liquide exuvial qui se serait écoulé par l'ouverture d'un des poumons.Je pense qu'elle est trop vieille pour avoir la force de muer debout et qu'elle n'arrive pas à enclencher la mue correctement.je ne sais même pas si elle est morte. je 'lai mise sur le dos et je l'a laisse tranquille. mais je pense qu'elle est juste morte ou va mourir..En tout cas, aucune raideur cadavérique et AUCUNE odeur.elle 'nest même pas froide.. Elle avait 18 ans et cela faisait 3 ans que je fais pousser 2 jeunes en vue d'un mâle..18 ans qu'on vivait ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Y a t'il un décollement du cephalo à la base des chélicères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Bhein la je ne veux plus la déranger, pour le cas imlprobable qu'elle ne soit pas morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Elle est toujours la, morte sur le dos, sans AUCUN signe de rien.pas d'affaissement de l'abdomen, pas de vers; RIEN...C'est ultra déstabilisant, car elle ne semble pas morte..mais je suppose qu'elle l'est quand même/// Tu vas me dire : 18 ans, c'est un bel âge; mais rien ne laissait supposer un quelconque soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Question idiote : crise cardiaque possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Salut Miss!Quand est il de ta mymy?!Muée? Pas muée?Morte? En vie?! J'ai perdu une p.rufilata dans des circonstances plus ou moins similaires...mais c'était un parasitage interne!Je touche du bois! Brûle un cierge! Touche un singe pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai aussi eu le cas avec une L.parahybana sub,pas de parasites visibles (y compris apres dissection et examen visuel du contenu de l'abdomen)absence de mycose,pas de régurgitation buccale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 2 jours plus tard.. toujours sur le dos..Au final, l'abdomen affaissé, mais je pense de pourriture et pas de parasites..Assez bizare : elle ne sentait toujours pas la mort Je penche pour un soucis de mue debout En 23 ans d'élevage, c'est la 4eme fois que je vois un cas semblable.. Et je 'nai jamais pu trouver l'origine de la chose. je veux dire : cas ou la mygale ne semble RIEN avoir du tout : corps impeccable, pas de position de mort, 3 fois la mygale morte ainsi debout sur ses pattes et 1 fois, la mygale morte sur le dos : rien de visible, pas de parasites, pas d'infections visible, anus et bouche propre, abdomen bien rebondi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Qu'en est il d'une infection d'origine bacterienne ou virale? une flore endogène qui se révèle pathologique sous l'effet d'un stress? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Possible.. on ne connait rien à leur maladie..même si certaines maladie, laisse l'anus sale.. elles ont la coulante brune au lieu de blanche (selles normales)d'ailleurs les arboricoles ont souvent des selles brunatres au lieu de blanches crayeuses comme les terrestres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites