sylvain91111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 monsieur et madame P.Pedersini adulte qui font dodo ensemble dans le même abris.honnêtement je pensais que le mal allais ce faire bouffer rapidement,mais au début la femelle étais très agressive avec lui et pendant 3 semaine elle lui a couru après,mais le mal a tjrs réussis a éviter ces crocs,petit a petit le mal c est rapproché de l abri et au bout de 1 moi et demi par finir par dormir avec elle j ai été surpris mais bon peut être des bb dans quelques moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Comme c'est mimi! Bizarre que tu n'es pas vu de parade voir même d'accouplement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 C'est vraiment touchant..Limite bizare. comme si la femelle l'acceptait en tant qu'autre femelle et non comme reproducteur.Moi quand ma regalis a tenté de croquer le mâle, celui-ci n'a plus voulu y aller.. ou alors, elle n'est pas prete et attend..Car si elle est fécondée, elle le bouffera avant la ponte et alors c'est étrange que le mâle ne se sauve pas Décidément, on en voit tous les jours avec ces animaux réellement spéciaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 oué j ai trouvé ca zarbi c pour ca que j ai voulu en parler,si le mâle au début il y a eu des parades,mais j ai pas eu la patience d attendre pour voir si l accouplement avais réussis,alors j ai laisser le mâle avec la femelle tout le temps ,le mâle le soir il sort et joue du tambourin avec ces pattes,après le matin il revient dans l abris,mais au début la femelle étais très agressive et lui courais après,ca souvent été limite que le mâle ce fasse bouffé.....pour l l instant je les laisse ensemble je verrais si il y a un cocon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Moi j’enlèverais le mâle pour le moment.Ils s'habituent a cohabiter c'est marrant, mais ils ne s'accoupleront peut être plus.Ta femelle n'est pas réceptive pour le moment, sépare les le temps que le mâle se recharge un peu, et dans 1 a 2 semaines tu refais un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 le mâle recharge ces bulbes régulièrement il sort et fais ca sur la parois en ver du terra oué je vais peut être sortir le mâle mais ils sont tellement mimi tout les deux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Je penche aussi pour un retrait.Dans le temps; j'avais aussi eu le cas avec regalis encore.. et le mâle y était resté une semaine; mais malgré les parades etc// ils ne réussissaient pas à s'accoupler et vivaient ensemble.Au final, la femelle en a eu marre et la bouffé MAIS, je n'ai pas eu de cocon et la femelle n'est même pas devenue gravide. Donc il n'y a pas eu d'accouplement malgré la semaine passée ensemble.je ne sais aps comment tu élèves mais ce n'est pas le temps des accouplements non plus !moi je ressortirais le mâle, voir comment évolue la femelle, si elle devient gravide etc, puis j'y renverrai le mâle rechargé.je ne pense pas qu'il puisse réellement se refaire une toile spermatique dans ces conditions PS : j'ai le même cas avec ephebopus rufescens, le mâle dormant à côté de la femelle; à ma deuxieme tentative avec l'autre femelle: une semaine ensemble. le soir ils jouent, paradent etc..j'ai retrouvé le mâle à moitié mort dans l'abreuvoir, pattes repliées sous lui en plus.je l'ai retiré, remis dans son terra et là.. miracle, le voila tout regaillardi et vivant comme en 40 ! Alors qu'il se laissait mourir dans celui de la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Il faut penser que c'est un ENORME stress pour le mâle de vivre dans le périmetre de sécurité d'une femelle.Il sait qu'il peut se faire bouffer à tout moment.Et je pense qu'en plus, il se colle à la femelle, tentant même son nid, justement, pour éviter que la femelle ne le prenne pour une proie quand il ne parade pas, mais ose bouger une patte.Je pense que c'est la tactique du mâle, de se faire passer pour un camarade de cocon comme quand ils sont mygalons; MAIS cela doit lui donner quand même un sacré stress. Pour le même prix, il emet même des phéromones pour cela. Et donc, soit il emet des signaux : je suis un mâle pour 'laccouplement. Soit il emet des signaux : he je suis ta soeur ou frêre de cocon, tu ne peux pas me bouffer et alors la femelle ne le voit plus non plus comme un partenaire sexuel et : plus d'accouplement.Et donc le laisser si longtemps, je ne suis pas pour.. et en prime, cela ne me semble pas inutile.MOI perso, je ne laisse jamais les mâles et je ne les représente JAMAIS si 'laccouplement à eu lieu avec introduction.Si la femelle ne ponds pas, c'est que nos conditions/terra n'est pas bon. (si il y a eu accouplement évidement)la seule fois ou 'jai laissé : c'est rufescens, puisqu'ils paradent plus de 24 h, voir 48 h et donc ... Si 'laccouplement à lieu devant moi, j'observe bien si introduction, si le mâle se lave les bulbes après.. et 'jattend.Sérieux, je 'nai jamais représenté un mâle; car si 'laccouplement à réellement réussi : la femelle va le bouffer.. car elle ne sera plus réceptive.(sauf rare cas, chez certaines espèces qui acceptent peut-être différents mâles dans la nature) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bas je verrais le retirais demain ,j ai fais pareil avec subfusca et j ai eu un cocon ^^ pour les femelles qui accepte plusieurs fois un mâle ou un autre mâle c est pas rare quand même,du moins dans les élevages après dans la nature je sais pas,c est souvent que les éleveur représente plusieurs fois le même mâle pour être sur que la repro marche (je sais pas si c est efficace ou pas) moi même j ai une femelle pamphobetus qui a accepté le mâle plusieurs fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 je sais bien, beaucoup d'éleveurs représente le mâle plusieurs fois; mais moi perso, je ne le fais JAMAIS et si il y a eu accouplement, 'jai chaque fois eu mon cocon Donc je m'interroge sur la nécessité de faire cela.Pour moi si tu respectes les cycles de la femelle (c'est comme pour les femmes); si la mygales ressent le temps et la période de l'année; bhein c'est la nature, elle ressent le besoin d 'être accouplée etc.maintenant quand on biaise la nature, change les saisons etc; du coup la femelle n'est plus en phase avec la nature et la il faut "jouer" pour avoir des cocons Ce n'est que mon avis, mais je ne le change pas depuis longtemps.Si la femelle sent que cela va être l'hiver, elle ne fera pas de cocon car les jeunes n'auraient rien à manger etc..Donc je laisse mes mygales ressentir la météo et la période de l'année en laissant varier les parametres naturellement; je veille à ce que la femelle ait de quoi se faire un nid AVANT l'accouplement et non après. Et alors, si je ne tente pas hors saison, normalement cela se passe bien. SI la femelle ne doit pas muer etc.. évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 j'ai eu le cas avec p.fasciata...mais cela n'a pas duré aussi longtemps (à peine deux semaine de cohabitation)....puis monsieur c'est fais mangé en bonne et due forme!Sympa d'avoir pu photographier un tel moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Surtout que si on regarde bien, ils sont en 69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 "Surtout que si on regarde bien, ils sont en 69"Mort de rire! Normal Miss...elles aussi savent ce qui est bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ouais bof ! Dans les fait hein...Cela relève plutôt du fantasme..car "profiter" et en même temps devoir se concentrer sur ce qu'on fait.. c'est un peu opposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 oué enfin pas vraiment 69 puisqu ils sont sur le coté pas l un sur l autre,elle est tolérante cette femelle pedersini mais faut pas pousser je pense ^^je regarderais ce soir ce que le mâle fais si il sort l appel etc j ai pas eu trop le temps de men occuper vraiment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Dis, ils sont pudiques..Ils se sont vite remis sur le côté quand tu as bougé le terra ou le tronc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 oué peut être ^^ enfin la le mâle est sortis et ca a l air bien calme dans le terra,je le retirerais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ma femelle vient juste de muer ! donc si repro il y avais eu c est mort,c est peut être pour ca qu elle étais calme avec lui,heureusement j avais retiré quand même le mâle avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ah pas de bol Sylvain, c'est ce qui m'est arrivé aussi avec ma dernière repro, j'ai voulu représenter le mâle mais il est mort quelques jours après Je pense que tu aura plus de chance que moi la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 oué je vais attendre un moi ....je pense que le mâle sera tjrs ok,pour l instant il fais beaucoup de bruit le soir ! je verrais bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Un mois c'est long.. fais gaffe qu'il ne s'apuise à tapotter et meurt.. C'est ce qui m'est arrivé.. je l'avais acheté et élevé 2 ans exprès et je 'nai pas pu accoupler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 oué mais bon il a l air encore très vivace et il mange,donc je verrais bien ,il est pas dans un grand terra,je les mis dans une bouteille d eau de 5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 superbe photo , j'adores , c'est vrai que c'est fou qu'elle ne l'a pas encore bouffer , peut-etre comme dit plus haut , elle est pas encore prete a le bouffer , elle le prend pour un garde manger vivant lol, en tout cas j'aime cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Malheureusement beaucoup d'éleveurs ratent leur repro de poeci à cause d'une mue de la femelle...après l'accouplement!En moyenne une femelle poeci va muer tout les 6 mois, puis tout les ans puis tout les deux ans...Avant de reproduire une poeci il faut vérifier les dates de mues de madame...Après l'autre problème avec les genre poeci est la vieillesse ultra rapide des mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 A qui le dis-tu.. Mon mâle mort ultra rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 ma femelle regalis vient de me faire le même coup elle viens de muer alors que j avais mit le mâle avec depuis 15 jours !!!donc c est mort pour la reproduction aussi je pense,pour l instant mes mâles sont encore tous vivant !pour la pedersini si elel a pas bouffé le mâle c est que elle étais en prepa de mue donc plutôt amorphe,et elle n y fesait pas attention,j ai ôté le mâle et elle a muée 3j ours après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Salut Sylvain!Retente une repro d'ici un mois et demi si tes mâles sont toujours opérationnels et pas trop vieux...tu attends que tes femelles sèches, tu les nourris et en avant!Si la mue imaginale de tes mâles et inférieur à 6 mois c'est tout bon tu peux retenter une repro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 oué j essayerais au début du moi prochain ou vers le 15 aout ! après avoir donné quelques blatte aux miss quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites