Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robinminadeo20091

help pour terra

Messages recommandés

bonjour,
voila si je reussis mes examens mes parents mon promis une brachypelma smithi mais j'ai quelque question:
un terrarium de type exoterra de 45x45x45 est-il trop grand?
tous les combien de jour doit on la nourrire?
et esque les info sur la temperature et l'humidité de cette article est il correcte => http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=139
je suis aussi asthmatique et allergique a la poussiere et au acariens quel sont les risque encourut si on est mordut
merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir la taille de ta bête, si elle est adulte oui le terra suffira largement mais il faut toujours adapter la grandeur de ton terra par rapport à la taille de la mygale.

Ta fiche de maintenance est exact sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 a écrit:
ok merci enfaite je voudrais la prendre quand elle est petite de 2-3 cm

Tu ne connaîtras pas le sexe alors et pense bien que c'est une des espèces les plus lentes à grandir mais cela reste une très jolie mygale et surtout n'oublies pas que ce n'est pas un jouet et surtout que l'on ne manipule pas une mygale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sexe enfaite je prefererais une femelle parceque les male ne vivent pas longtemps mes si il faut encore plusieur centimetre pour voir si c'est une femelle j'en acheterais une plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
il faut aussi proscrire les exo-terra car ce n'est pas du tout adaptés pour les mymy en fouinant sur le forum tu trouveras des infos à ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu es allergique, tu dois déjà oublier les brachypelmas Embarassed

je suis moi aussi une grande allergique et au final, cela devient de plus en plus dur et intenable.
De plus, tu n'es pas encore pret. prend plus le temps de te renseigner.
Commencer avec une adulte dont on aura peur n'est pas idéal non plus. Wink On apprend rien, surtout pas avec une smithi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si Misspulchra parle des soies urticantes OUI voir meme pire!
La parahybana (enfin la mienne) bombarde a tout va, et si on est en contact, c'est la démangeaison assuré.
De toute facon, quasiment toutes les americaines bombardent No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robin,


Si tu es allergique sache que ton allergie grandira aux contacts des soies urticantes des mygales, même si elles ne bombardent pas directement, il y a autour des terrariums des soies qui restent en suspension dans l'air et qui viendront se fixer sur toi...
Pour la petite histoire je peux te citer le cas d'une vétérinaire qui travaillait à Maison Alfort en France, elle étudiait le venin des Heteroscodra maculata, outre un venin particulièrement puissant cette espèce possède aussi des soies urticantes redoutables...
Avec les années cette vétérinaire c'est vue devenir allergique à cause des poils présents dans l'air de la pièce d'élevage...
Au départ elle avait de simples cloques aux doigts, puis au bout de 10 ans elle devait rentrer dans la pièce avec une combinaison intégrale et un masque à oxygène pour ne pas déclencher de crises asthmatiforme...
Donc un conseil si tu es allergique oublie toutes les espèces qui possèdent des soies urticantes!

Pour débuter il y a plein d'espèces robustes et non agressive, qui grandissent lentement, que tu pourras admirer à volonté et apprendre à leur côté...et un conseil procure toi un mygalon un peu avancé (2cm de corps c'est bien pour débuter, c'est pas trop petit, ni trop grand!)
Grammostola pulchra ou encore aphopelma chalcodes et plein d'autres...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée..

Même si : attention aux déjections, surtout de souris.

Moi aussi je suis une grande allergique et on est RAREMENT, voir jamais uniquement allergique à ce que testent les médecins.

Souvent on est aussi allergique à l'urine de souris par exemple; la poussière laissée par les copeaux de bois qu'on met dans le terra du serpent etc..

c'est BEAUCOUP moins grave, surtout si tu te laves bien les mains.. mais si tes allergies sont tant développées; penses-y quand même : un animal est VIVANT, donc on ne le jète pas si on en veux plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:

Pour la petite histoire je peux te citer le cas d'une vétérinaire qui travaillait à Maison Alfort en France, elle étudiait le venin des Heteroscodra maculata, outre un venin particulièrement puissant cette espèce possède aussi des soies urticantes redoutables...


je suis peut etre a coté de la plaque mais il me semblait que seules les americaines ( et pas toutes) avaient des soies urticantes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...