MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Kikou..Un comportement de ma lividum assez inhabituel.Depuis quelques jours, elle se tient tout près de l'abreuvoir ou c'est quand même assez fort humide; voir la tourbe détrempée (mais c'est elle qui a fait cela en foutant de l'eau hors de l'abreuvoir) alors que le terra est déjà bien humide assez.Mais apparement, elle n'a pas fait cela pour l'humidité mais pour faire un refrigérateur.. Eh oui, je la vois tout le temps en train de filer et de filer sur ce bout de tourbe réellement détrempée et je vois 2-3 petits monticules qui me semble du grillon pourri.mais comme je la vois en plein travaux, je me dis : observe, le terra est tellement grand qu'elle ne risque rien et demain tu nourris et nettoyes.D'abord je pensais : maintenant elle file, car le sol trop mou est mauvais pour les pattes : elle file pour ne pas s'enfoncer.Hors j'ai observé hier et maintenant de retour.. la SALOPE est haute sur pattes en position haute de nourriture, apparement en train de boulotter un de ces amas qui me semble dégoutant. Elle file, mais en tournant; comme quand elle mange quoi ! Et son abdomen qui gonfle et gonfle.. donc elle mange ! ! !Comme elle était petite en grand terra, je mettais plusieurs grillons (2) ou 3 plus petits qui semblaient disparaitre mais elle ne pas grossir.les aurait-elle réellement conservé dans cette partie hyper humide (Bargg dégeulasse) et que maintenant, peut-être parce que 'jai un mâle mature; elle boulotte et boulotte ces réserves ?Normallement, je nettoyerai cela, mais maintenant, j'ai des doutes En général, elles sont sous terre et on ne sait pas trop ce qu'elle y font, mais beaucoup d'animaux sous-terrain font des réserves pour ne pas devoir sortir trop souvent.Elle a toujours été nourrie régulièrement; mais peut-être l'instinct ou a t'elle raté une fois ou 2 son grillon et donc du faire disette et maintenant qu'il y a un peu plus, elle stocke ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Elle a senti la présence de ma lividum et donc voilà, concurrence féminine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je pense que le mâle à plus d'attrait que ta femelle.. En attendant, elle m'ennuye car elle commence à avoir un sérieux abdomen et elle est trop jeune pour être accouplée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 21 juin 2011 tu pense donc,qu'elle ferais des réserves en vue d'une éventuelle reprocomme le font certains reptiles ou mammifères ?étonnant,mais logique dans un sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui et non..les réserves, elles les a faites surement car elle avait faim ou pensait que c'était disette; que sais-je..j'ai déjà vu plusieurs mygale n'ayant pas faim, enmailloter une proie et revenir plus tard dessus comme une araignée commune, MAIS je 'navais jamais vu un emygale qui avait "stocké en quelque sorte plusieurs proie ou amas ou réserves réelles de nourriture..MAis je pense que les sous-terraines doivent le faire à notre ainsu.. cela serait logique..Mais mon explication est logique, mais non prouvée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites