MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Mais alors réellement pas ! j'ai peur d'une maladie ou problème de proie ?je viens de retrouver ma lividum morte.. MAis de retour : NON en position de mort.La même dont je vous racontais qu'elle avait décidé de se goinfrer et semblait bouffer des amas qu'elle aurait stocké.je ne vois rien à la mygale; ni à la bouche; ni à l'anus qui est archi propre..Cela faisais 2 jours que je la voyais à la même place et j'ai voulais voir : léger souffle : rien, puis baguette et rien.mais la mygale était bien là, debout; mais les pattes quand même légèrement flechies comme un peu quand elle dorme.je dois avouer être archi tracassée..les 2 mygales décédées de la même façon étaient toute deux des mygales vivant plus humide.la seule chose qui j'ai remarquée il y a 10 jours, c'est que ma lividum "black form" femelle qui a 2 ans de moins, mais vit dans un terra semi arboricole; vient de muer et sort chaque soir et elle est plus grande que ma femelle ici qui vient de décédé.je dois avouer avoir du mal à comprendre.. il fait bien chaud, l'avant du terra est bien humide, l'arrière plus sec.Elle se nourrissait bien..je suis dégoutée évidement.. mais surtout inquiètte; car si je ne sais pas ce qui se passe, comment y remédier ?bien sur, avec plus de 400 mygales; j'ai plus de chance de décès; mais là, je seche..Pas de syndrôme diskénétic; je n'ai rien vu de suspect, juste qu'elle était assez calme et à l'avant du terra depuis quelques jours.Donc elle ne se cachait plus.Si quelqu'un a une idée : allez y..Faut pas m'épargner.. si je fais une erreur, faut que je le sache ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merde!Désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Trop dégouté pour toi Miss Tu crois que cela pourrais venir de la nourriture, mais alors beaucoup de tes mygales l'aurais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 j'ai pensé aussi aux phorides; mais alors idem; plein de mes mygales seraient infectées.. je ne trouve pas le temps que met une larve de phoride pour tuer une mygale.Car mes 2 mygales mortes ainsi, n'avaient pas mué depuis plus d'un an et c'est pendant la mue apparement que les larves pénètrent dans la mygale.Et si on pense à cela, alors je deviens cinglée; car toute mygale un peu calme me fiche la trouille.même TA lividum Valko alors.. hors elle était ainsi toute calme AVANT que tu ne me l'amènes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 MissPulchra a écrit:même TA lividum Valko alors.. hors elle était ainsi toute calme AVANT que tu ne me l'amènes.. Oui mais elle c'est sépiale, elle est né dans un flacon de Xanax à mon avis tellement elle est calme d'où ma relative déception de cette espèce, j'en espérais plus mais bon ... sans doute après recommencement du terra (moins humide) cela sera mieux, à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Si tu veux plus de jus, ce n'est pas lividum qu'il faut choisir, mais Schmidi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac craft 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 desolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Je séche,sans parasites,erreur de stabulation,absence de mycose,difficile de comprendre les causes du décès!!je sais que c'est atroce de se sentir impuissant,et d'avoir la crainte que de nouveaux cas se déclarent.Immunité déficiente ??J'ai eu le cas certifié d'une Chromatopelma infectée par des larves (phorides?)l'origine a été identifiée,une nouvelle souche de B.fusca que l'on m'avait offerte,des larves semblables étaient localisées derriere la nuque de 1 ou 2 insectes,c' était il y a une dizaine d'années mais je me souviens que le cycle était tres rapide!j'ai immédiatement condamnée ma souche et plus de problème,a part la rage au coeur d'avoir perdu une superbe femelle que j'élevais depuis le st.2.ça je ne peux pas l'oublier!!cependant ton cas est different mais me rappelle le cas d'une de mes L.parahybana décédée sans que je ne puisse comprendre et réagir.Esperons pour que tu ne sois plus touchée par ces déplorables pertes..On s'y attache!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Tu sais combien de temps cela a mis entre l'infection et la mort ?car la mienne n'a plus mué depuis près d'un an.. ce qui me parait long pour mourir si des larves de phorides la mangeaient de l'intérieur.. surtout qu'elle n'était pas bien grosse.De plus, impossible de venir à bout de ces mouchettes Il y a en a souvent dans les boites à grillons et surement sur les grillons..Mais elles ne réussissent que très très rarement à infecter une mygale..Tu élèves pendant 6 ans depuis le st1, tu sautes enfin de joie de savoir que c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Tres tres rapide,je ne me souviens plus le temps exactement mais 2 ou 3 mois voir moins,par contre je ne puis te dire si les parasites étaient réellement des phorides,ce qui est sur c'est que de petits asticots étaient visibles apres le déces de ma C.cyaneopubescens sous l'abdomen a la jointure du cephalo.Ils semblaient quitter leur "hote" et par conséquent entamaient la phase de la maturité,je n'ai pas attendu pour me débarrasser de cette saloperie!!!le cycle etait d'autant plus rapide que la chaleur etait au rendez-vous (été) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Alors ce n'est pas cela..Car 'jai gardé ma weienberghi 3 jours dans une boite à grillon pour voir..Et là, vu la faible odeur, je dirais qu'elle est morte depuis hier et je ne vois toujours rien.Elle est dans une boite à grillon fermée et j'attend de voir.Quand les vers se barrent, c'est peut-être des nématodes. Une vraie saloperie.j'ai beau regarder le terra etc, je ne vois aucune larves, rien.. maintenant les 2 décès n'ont peut-être rien avoir avec l'autre, mais je trouve étrange ces morts SANS position de mort, donc la mygale ne s'y attend pas.Comme si le coeur lachait tout simplement. la mygale ne semble pas savoir qu'elle va mourir.Ce qui est possible aussi; mais je nourrit aux grillons et normalement cela couvre tous les besoin alimentaire.Maintenant qui dit, que les mygales ne sont pas elles aussi sensibles à certains virus ou bactéries ? Et des sujets plus faibles pourraient y être sensibles alors que d'autres non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 vraiment desolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Cela doit être une énorme déception pour toi ... Elle était superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Vraiment désolé c est la pouasse : mais il faudrais quand même trouve le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 As tu changé de substrat récemment? ou nettoyé les terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 condoléances missquestion con !elle avais quelle age ?et ouaip'tete quetel un humaincertaines mygalesmeurent plus tôt que d'autreset cesans raisons particulières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Bhein, non, ni changé le terra de place, ni nettoyé le terra; Elle n'avait que 6 ans et je l'avais mise suffisament tôt en grand terra qu'elle se confectionne un nid.Et elle l'avait fait. Mais depuis sa mue, elle ne retournait pratiquement plus au nid. Elle s'était fait une platteforme (aplati la terre) devant son abri, puis filer une belle couche de toile, puis elle aimait se tenir là ! Elle mangeait bien; j'ai même fait un post, car elle semblait stocker des réserves et depuis quelques jours, elle bouffait tout le temps..Puis j'ai quand même retiré ces déchets.Elle ne peut quand même pas décédé parce que 'jai retiré des boules de grillons qui ne me semblaient pas réellement fraiches.Avec la chaleur, moi je ne voulais prendre aucun risque..Au vu de son abdomen, elle ne devait pas mourrir de faim et encore moins mourrir de chagrin parce que j'ai retiré une de ses réserves ??Et à ce moment là, elle allait très bien.ne me dites pas qu'en ouvrant le terra et en mettant la pince, je lui ai fait tellement peur qu'elle aurait fait une crise cardiaque ???Ce n'était pas une peureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Insufisance,malformation cardiaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Elle est là dans sa boite et je ne vois rien sortir de nulle part..Elle est juste morte; mais je ne rien qui cloche.j'ai peur d'une maladie dont on ne connait rien.. un virus, une bactérie.. Je rage de ne pas savoir..Car si je fais une faute, bhein je veux le savoir évidement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Désolé pour ta mymy Miss!Je pense à plusieurs choses concernant ta lividum...Il y a quelques années il y avait de nombreuses mort chez les lividum parce qu'il s'agissait de spécimens de capture parasités aux nématodes, certains éleveurs ce sont aperçus que ses nématodes pouvaient se "transmettre" aux mygalons provenant d'une mère infectée mais que cela disparaissait au fur et à mesure des générations...Après cette espèce réclame une bonne chaleur....elle a peut être tout simplement prise un coup de froid! Ca peut paraître débile comme explication mais j'ai perdu il n'y a pas longtemps une femelle sub poeci, tout allait bien, appétit, etc...puis j'ai eu une baisse des températures pendant trois jours et cette demoiselle est morte dans une position normale, comme une sorte de lente léthargie jusqu'à la mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Je 'nai vu aucun nématodes sortir..Et pour la chaleur, bhein on est en été et donc il fait quand même pas mal chaud.je pense qu'on ne saura jamais, mais il est vrai que beaucoup d'haplopelma lividum ont du mal a s'adapter chez nous mais la mienne, je l'ai eue mygalon, justement pour éviter cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 J'espère que la (ex) mienne s'habituera bien chez toi mais je sais qu'elle sera soignée aux petits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Désolé pour toi Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 dans l'abreuvoir , eau du robinet ? qualité du substrat ? terra près d'une source electromagnétique (variateur electrique...)? composition du terra (liege artificiel) ?Moi aussi j'ai eu une lividum achetée en animalerie juste avant sa phase adulte, je l'ai tenue 3 ans si j'ai bonne mémoire après morte bizarrement , elle voulait se tirer de son terra, legerement groguie, a plat au sol sans vraiment bouger, elle ne restait plus dans sa galerie... pas d'explication, elle est morte en voulant s'enfuir coincée (sans pression) entre mon aquarium et le mur... vraiment fragile on dirait les lividum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 oui, il y a chaque fois des morts bizare sans explication logique (pour nous)il DOIT y avoir une raison, mais laquelle ?Et qui dit que la tourbe leur convient ?On ne connait pas tout de ces animaux et certaines ont peut-être développé une adaptation spéciale à leur substract naturel, qui fait qu'elles ne s'adaptent pas bien chez nous..je ne sais pas..A moins qu'il y ait des micro organismes non visibles à l'oeil nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites