MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Si vous avez lu le post, de cette même rubrique : vamos à la playa; vous savez maintenant que les mygales font la crepe, aussi hors période de mue; cela aide à rééquilibrer l'hydraulique des pattes.MAis alors, comme cela, je ne l'avais JAMAIS VU en 23 ans d'élevage..Cette grammostola, achetée au magasin (eh oui, mais c'est une espèce pratiquement inconnue en Europe) et qui provient peut-être de capture.. me fait cette position identique comme toutes les autres.. MAIS regardez-bien la photo.. même si archi désolée, elles sont floues.Mais je ne pouvais pas risquer de la déranger.. si elle bouge, raté et je n'ai juré jamais vu cette position.regardez bien les photos..ELLE NE TOUCHE PAS LE SOL...juste les pattes et la pointe de 'labdomen..Comme si dans la nature, elles avaient peur de se faire dévorer par le dessous, quand elles s'étalent..Et vous, vous avez déjà observé cela ? Après mue ou entre temps; mais non couchée au sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 étonnant ! !comme si elle avais froidouchaudsa me rappel certains lézards désertiques qui ne mettent que 2 pattes au sol puisles 2 autres en alternance...je ne me permettrais pas de te remettre en question missmais tes paramètres sont bons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Bambou, elle vient de muer.. Elle s'étire juste comme le font toutes les mygales après la mue..Les lézards font cela, car le sable est brûlant..Tu imagines bien que ma tourbe n'est pas brulante Sinon elle pourrait grimper sur son liege, sur son abri, sur une vitre.. Perso, mais ce n'est qu'une idée, je penche plus pour une mygale qui a été surement de capture et qui n'est donc pas habituée qu'il n'y a pas de bébétes dans la tourbeEn priant le seigneur qu'elle n'ait pas de bébètes justement.. Puis, nous sommes toujours habitués à nos espèces.. peut-être que d'autres presques inconnues vivent dans des milieux hostiles et ont adapté leur comportement ?En tout cas, c'est saisissant, la puissance qu'elles ont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi toute mes Brachypelma le font ainsi que mes Cératogyrus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ainsi en l'air ? Sans toucher le sol ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 sa fait froid ds le dos on dirais qu elle va se jete sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 MissPulchra a écrit:Cette grammostola, achetée au magasin (eh oui, mais c'est une espèce pratiquement inconnue en Europe)Hello Miss,De quelle espèce s'agit t-il stp Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 on dirais une parahybana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 Cette grammostola, achetée au magasin (eh oui, mais c'est une espèce pratiquement inconnue en Europe) et qui provient peut-être de capture.. me fait cette position identique comme toutes les autres.. MAIS regardez-bien la photo.. même si archi désolée, elles sont floues.une vachoni il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Coucou a tous Pour info une de mais B.Emilia à déja fait la meme chose pendant quelque jours, suite à un changement de terra .je pense quelle doive avoir ce comportement pour regler leur bessoin d'eau en fonction du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 La position est pour l'hydraulique des pattes, mais pourquoi sans toucher le sol ?moi je reste sur mon idée de : on ne sait pas ce qui promène dans le sol et en milieu naturel, cela doit être dangereux de se coucher sur le sol : peut-être justement : peur des larves de phorides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 des hypoteses il y en as beaucoup , mais vue tous ce qui traine dans les milieux naturel je ne pense pas que se soit conseille d etre affale sur le sol a sirote un jus de papaille , je voterais pour l avis de Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 j'ai un mâle fraichement mature de psalmopoeus reduncus qui fait la même chose sur la vitre...j'avais jamais vue cela avant...lorsque je vérifie ce qu'il fait j'ai l'impression de le réveiller comme si il dormait dans cette position.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 ???? Désolée, mais tu ne comprends pas _Cette position est archi connue et évidement souvent les arboricoles, sur la paroi ou le tronc; ce qui est bizare, c'est qu'elle ne touche pas le sol avec le cephalo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 avoue tu as cache des file c est pour sa qu elle touche pas le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ma smithi me faisais souvent cela une sorte de position de repos mais on pouvais nettement voir que elle ne touchais pas le solet pour ma part ce n'était pas après mue,c'était de temps à autre comme sa,le soucis c'est que je l'ai perdue,décédée justement sans position "de mort" j'espere pour toi que ta petite ne te prépare pa sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 j'ai l'impression qu'il y a une maladie qui court dans nos élevages : c'est réellement ambétant ces morts sans positions de mort justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 MissPulchra a écrit:j'ai l'impression qu'il y a une maladie qui court dans nos élevages : c'est réellement ambétant ces morts sans positions de mort justement Faudrait tout de même essayer de trouver de quoi il s'agit pour ne pas la propager ci et là mais vraiment pas évident d'en trouver la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 je suis a peu prêt certain que cela vient de la bouffe avec les grillons de plus en plus gras que l'on a maintenant...et les conditions sanitaires déplorables des élevages limites industriels des fournisseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je pense comme toi..j'ai mis le reste de 2 boites de grillons numéro 2 dans un terra pour els garder et le lendemain, plein de mouchettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 plein de mouchettes?? et bien va falloir se lancer dans l'élevage de grillons avec la certitude de comencer avec une base saine mais bon pas génial pour ceux qui n'ont pas 400 mygales chez eux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 petite question:certaines boites contiennent parfois de petit "scarabés"certains d'entre vous savent-ils de quoi il s'agit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 A mon avis, mieux vos avoir un elevage de blatte pour nourrire les mimi, moin contraignent à suivre et la qualite nutritionnel est beaucoup plus forte de plus cela évite les soucies de qualite =risque de maladie ext..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 pas vrai, des éleveurs ont eu exactement les même maladie en nourrissant aux blattes.De plus les blattes se cachent etc, donc pas toujours facile pour certaines espèces/mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 moi aussi pour les blatte je suis un peu rétissante,faut que la mygale la mange de suite sinon je vais me faire du soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 J'ai jamais voulus nourrir avec des blattes, j'ai toujours eu peur qui si ma mymy ne la mange pas, celle ci se cache dans le substrat et ressorte une fois ma mymy en pleine mue. Peur que ma mymy se fasse "bouffer" pendant qu'elle ne peut bouger, pendant l'extraction lorsqu'elle est toute molle.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Tu peux lui sectionner les antennes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 aphono03 a écrit:Tu peux lui sectionner les antennes . Et il ce passe quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Elle ne capte plus rien Il semblerait qu'elles ne puissent plus s'enterrer...Pour les miennes je n'ai pas à proceder ainsi,elles se font dégueunillées avant :joli,pour une mygale dont je ne suis pas sur de son apetit je broie quelque peu la tete de la blatte,elle bouge encore,et si ma mygale ne la mange pas je peux la retirer facilement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 sadique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Mais ce n'est qu'un modeste broyage de la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites