Nathanael11 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Salut à Toutes et Tous!Je sais pas si c'est la bonne rubrique...je tente quand même!Petite surprise du jour et immense joie...ma femelle peocilotheria fasciata accouplée mis avril vient ce matin de faire un cocon de la taille d'une clémentine...j'ai hâte de voir d'ici quelques semaines les petits émerger...le résultat risque d'être sympa, le mâle était gigantesque (plus de 17cm d'envergure) et la femelle est l'une de plus grosse poecilotheria que j'ai pu voir dans ma vie... Madame veille sur son cocon de façon exemplaire...maintenant je la laisse en paix, je n'ai pas envie de tout gâcher à cause d'une curiosité stupide! Photo prise avec mon telephone hélas...vous pouvez voir les pattes avant de madame posées sur la boule blanche qu'est le cocon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Content pour toi Nath!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viridis57 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 jolie reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 c'est superbe sa ! !toutes mes félicitations...mer... pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Trop génial, tu dois être bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci à tous pour vos encouragements! Ca fait vraiment plaisir!Je vous tiens au courant du développement par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Salut à Toutes et Tous!Petite nouvelle du cocon que Madame Fasciata avait pondue le 10 juillet...Après bien des semaines d'attentes à cause de la météo pourrie de cetteété...J'ai donc décidé de retirer le cocon de madame début de semaine dernière pour vérifier si le contenant était viable ou pas....et soulagement les larves étaient bien là en pleine formation...J'ai décidé de mettre le cocon à part dans un petit terra, je l'ai suspendu à une pince croco et je l'ai retourné 4 fois par jour...La maman à cherché son cocon pendant plus d'une semaine et croyait moi c'est troublant à voir...ca m'a limite fait de la peine (et après on dira que les araignées n'ont pas d'instinct maternelles!)Et hier soir surprise; premières sorties de deux petites fasciata... UploadeEt ce matin un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Génial cela, tellement mignons les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 hooo moi la maman m'a fait de la peine en lisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpegase 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Superbe, ça fait un paquet d'enfants ça, vive les alloc derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 t'en a de la chance,belle reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bravo Nathanael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 félicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Profitiaat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites