Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Aphonopelma seemanni

Messages recommandés

Bonjour donc je suis l'amis de Wendychka...
C'est moi qui m'occupe le plus de nos mygales et qui les observe le plus aussi de nous deux!
J'ai une question par rapport a notre Aphonopelma seemanni.
Nous avons refait sont térra quand nous l'avons recus et depuis elle ne va jamais dans l'abris que nous lui avons mis puis elle a juste un peut tissé près de la plante...
Elle reste toujours au meme endroit sans rien faire sans se cacher ou faire un nid es normal??
Merci de votre réponse!

@plus

oui, moi je ne lmet même plus de nid, elles n'aiment pas les nid tout fait.
A chaque fois, elle retourne tout !

le mieux est pas mal de tourbe d'un coté et vers l'avant, un liege en pente, bloqué avec l'abreuvoir bien rempli.
Elle ira sur le liege la journée et parfois dessous Wink

les jeunes, creusent et vivent bien sous terre et je pense que les adultes normallement aussi Wink

Ok bin pour le moment elle n'a non plus pas creuser puis elle est encore bien jeune d'après la personne qui me la donné elle est du 9/05/2009...
Je te mais une photo du térra dis se que tu en pense!

mikkap a écrit:
Pour creuser il faudrait bien plus de tourbe... Je ne suis pas expert en seemani mais il me semble que cette espèce préfère les milieus humides, je pense que ta tourbe ne l'est pas assez.
A confirmer auprès d'un éleveur confirmé avec cette espèce!

Oui peut etre mais quans j'ai fait le térra la tourbe était plus humide et j'étais vraiment trop haut en hygrométrie (90 95) la je suis juste bien entre 70 et 80 pourcent!
Et toute les fiches d'élevage que j'ai vu disait que l'hygro devait etre 70 80 donc je pense etre bien...
Puis mes deux mygalon P murinus sont en tourbe seche et on trés bien creusé!
Donnc je ne sais pas je vais attendre les autre qui me donnerons l'heure avis!

normal qu elle ne va pas dans son abris c est plutôt un abris pour arboricole ( le truc au milieu) le mieux c est de mettre un petit pot de fleure retourné et coupé sur le coté,prend en un en plastique c est plus facile a couper au ciseaux,ma mienne adulte a ce type d abris et elle y va souvent presque tjrs,mettre si de fois elle chamboule tout a coté Smile tu peu lui mettre une branche couchée horizontalement comme dans mon terra,les terrestre faut pas croire aime bien grimper sur des branche et même souvent !

Wzndy,
Elle n'a RIEN dans son terra Embarassed

faut lui mettre une souche, ou un liege en pente, ou un abri (demi pot de fleur.)

regardes mes terras Wink
le terra de Sylvain est aussi impeccable Wink

rajoute aussi de la tourbe pour qu'elle puisse creuser Very Happy

EmbarassedEmbarassed déjà dit mais important je pense

Ok c cool je vais rajouter du liége ou autre chose!
Mais quand je l'ais recus elle avait pas plus que cela...
Donc j'ai fait pareille je vais dire!
Euh... et la tourbe est bien et l'hygro aussi ??
Jai bien fait de demander!! Wink
Merci a vous

je sais pas si c'est un effet d'optique , mais je trouve le terra de wendychka un peut haut pour une terrestre

oui, surtout que la porte vient bas et que donc tu ne peut pas mettre beaucoup de tourbe.

c'est cette mode des terras en cube.. Embarassed

C'est pour cette raison que je trouve que ces terras (un peu onéreux mais si on possède peu de spécimens)sont mieux conçu que ce qui à été fait auparavant,aération modérée,ouverture coulissante horizontalement sur le dessus avec une serrure pour empecher les évasions( point positif pour la DDSV),par contre il s'adresse aux mygales terrestres de taille modeste (exit les Theraphosa,Lasiodora,Pampho...) dommage pour le prix.

http://www.savannah.fr/product/terrarium-breeding-snake-cage-303030.html

aphono03 a écrit:
C'est pour cette raison que je trouve que ces terras (un peu onéreux mais si on possède peu de spécimens)sont mieux conçu que ce qui à été fait auparavant,aération modérée,ouverture coulissante horizontalement sur le dessus avec une serrure pour empecher les évasions( point positif pour la DDSV),par contre il s'adresse aux mygales terrestres de taille modeste (exit les Theraphosa,Lasiodora,Pampho...) dommage pour le prix.

http://www.savannah.fr/product/terrarium-breeding-snake-cage-303030.html

Oui c vraiment pas mal comme terra!
Moi on ma donner le térra avec la mygale donc voilà...
Mais si je peut a l'occaz je le changerais la j'ai changer le liège dans le terra et elle c'est touours pas mis dessous...
Donc je me fait des soucis par rappot a si elle est pas bien dans c condition puis elle ne bouge vraiment jamais!

Pas mal ces petits terras Aphono, c'est propre et bien fini... mais trop chers pour ma bourse Neutral

Wendychka, tu peux monter la tourbe à l'arrière de ton terra, en y mettant quelques branches ou racines pour aider à maintenir le tout, et tu y plantes ton tronc de liège mais quasi à l'horizontale, il faut qu'il fasse sombre à l’intérieur, que ce soit un endroit confiné, qu'elle puisse se sentir à l'abri des sources de stress extérieures. Elle pourra aussi se faire des terriers en creusant la tourbe entre les racines, un peu dans le même genre que celui de Sylvain, mais avec beaucoup plus de tourbe sur l'arrière quoi...

NicoSnaKe a écrit:
Pas mal ces petits terras Aphono, c'est propre et bien fini... mais trop chers pour ma bourse Neutral

Wendychka, tu peux monter la tourbe à l'arrière de ton terra, en y mettant quelques branches ou racines pour aider à maintenir le tout, et tu y plantes ton tronc de liège mais quasi à l'horizontale, il faut qu'il fasse sombre à l’intérieur, que ce soit un endroit confiné, qu'elle puisse se sentir à l'abri des sources de stress extérieures. Elle pourra aussi se faire des terriers en creusant la tourbe entre les racines, un peu dans le même genre que celui de Sylvain, mais avec beaucoup plus de tourbe sur l'arrière quoi...

Oui j'ai déjà rajouter du liège puis avec j'ai fait un belle abris il faut juste que j'achète de la tourbe pour en rajouter sur l'arrière!

super cheerscheers tu lui à surement refais un beau terra ,elle va s'installer à son aise
tout est bien qui fini bien

anik a écrit:
super cheerscheers tu lui à surement refais un beau terra ,elle va s'installer à son aise
tout est bien qui fini bien

Oui je lui avais refait donc le térra je mettrais une photo plus tard du térra complet!

Perso j'inclinerai un peu moins la cachette, pour la mettre un peu plus à l'horizontale, puis je rajouterais de la tourbe dedans et au-dessus également...

NicoSnaKe a écrit:
Perso j'inclinerai un peu moins la cachette, pour la mettre un peu plus à l'horizontale, puis je rajouterais de la tourbe dedans et au-dessus également...

Ok bin je vais faire cela alors...
Pas tous de suite e ne vais pas la déranger!

absolument plus de tourbe,fais une pente,mais c'est vrais que c'est pas l'ideale comme terra
mais laisse la tranquille,je dirais minimum 1 semaine Wink

NICOETETMAITE a écrit:
absolument plus de tourbe,fais une pente,mais c'est vrais que c'est pas l'ideale comme terra
mais laisse la tranquille,je dirais minimum 1 semaine Wink

Oui e vais bien la laissée une semaine tranqulou puis je changerais encore une fois le tous...
Mais j'ai déjà rajouter un peux plus de 500 gramme de tourbe sèche.
Il y a bien 15 cm sur l'arrière de tourbe

mieux vaut de trop que pas assez,tu auras le plaisir de la voir cruser et s'installer,je suis meme quasiment certain que ta cachette elle l'utilisera pas

NICOETETMAITE a écrit:
mieux vaut de trop que pas assez,tu auras le plaisir de la voir cruser et s'installer,je suis meme quasiment certain que ta cachette elle l'utilisera pas

Ah ok pourquoi tu pense cela?

je trouve que souvent,elles preferent creuser,que utiliser une cachette prés faite,meme ma smithi,qui est une des especes les plus feneante a creuser une belle galerie chez moi
c'est une observation faite chez moi en tout cas,voir si les autres on le meme cas ou pas

Celle de wenky est trop grande dans un terra qui 'na pas assez de tourbe pour réellement creuser des galeries.

Même si c'est ce qu'elles préfèrent.. Wink

NICOETETMAITE a écrit:
je trouve que souvent,elles preferent creuser,que utiliser une cachette prés faite,meme ma smithi,qui est une des especes les plus feneante a creuser une belle galerie chez moi
c'est une observation faite chez moi en tout cas,voir si les autres on le meme cas ou pas

Je confirme... à se demander des fois pourquoi on se fais ch**r à leur en mettre une

Ma femelle adulte va peut-être une fois par an dans son pot et j'ai l'impression que c'est parce qu'il fait trop chaud..

je vais tenter une expérience avec les smithi et autre brachy, car je pense qu'on pourrait se tromper du tout au tout sur leur maintien
on verra si le comportement change ou pas WinkRazz

son terra est un peu petit aussi,je connais pas trop la maintenance d'une seemani,mais un grand fauna box ferais l'affaire non?

MissPulchra a écrit:
Celle de wenky est trop grande dans un terra qui 'na pas assez de tourbe pour réellement creuser des galeries.

Même si c'est ce qu'elles préfèrent.. Wink

Salut,
j'ai plus de 15 cm de tourbe sur 2/3 du térra et elle n'a pas assez de tourbe??
Il lui faut combien de tourbe pour quelle se sois bien 30 cm???

La je comprends plus grand chose!

Ton terra est maintenant bien, du calme.

Je parlais d'idéal comme dans la nature, pour qu'une adulte puisse creuser.. Wink
Il faut lire correctement et donc analyser et voir de quoi on parle RazzWink

MissPulchra a écrit:
Ton terra est maintenant bien, du calme.

Je parlais d'idéal comme dans la nature, pour qu'une adulte puisse creuser.. Wink
Il faut lire correctement et donc analyser et voir de quoi on parle RazzWink

Je ne me suis pas emballé ou quoi que se sois!
Je ne comprennais juste plus grand chose c tous...
Pas de soucis!

Alors quand elle grandiras je devrais changé de térra??

• Créer...