Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Maraca horrida

Messages recommandés

Je te hais; mais alors je te hais...

Je cherche cette espèce depuis très longtemps déjà.. Embarassed

Tu 'nas pas d'autres photos ? Car là on dirait une toile d'araignées communnes.. QuestionQuestion

ou un filet pour la capturer ? Razz

Je recherche aussi les 2 espèces de ce genre (les 2 seules en fait) M.cabocla et horrida,ce male est à toi Valko?

Ce sont les photos de notre ami commun ,je pensais que tu avais reussi a t'en procurer.C'est bien dommage! dur dur d'en trouver !patientons Miss! c'est un projet d'achat pour toi aussi Valko? Very Happy

Ben je pense que la photo a été prise telle quelle car il a pas l'habitude de casser une toile etc.. ou autre pour d'autres animaux et ce pour ses photos. Wink

Projet d'achat, pas spécialement mais bon non ne peut dire jamais

NICOETETMAITE a écrit:
connais pas du tout,vous avez des infos?

Je ne trouve rien en français malheureusement No

J'ai un numero de la revue allemande ARACHNE de la celebre DEARGE (n5 septembre2010) qui est consacré au genre,je jetterai un coup d'oeil demain car là je rentre du boulot,suis HS Wink

Maraca horrida est une mygale que l'on trouve au Venezuela et au Nord du Brésil,M.cabocla se trouve quand à elle au Sud est du Guyana et Etat de Roraima (Nord brésil) .La premiere est la plus grande du genre puisqu'elle peut atteindre 6-7 cm de corps ,4 cm pour M.cabocla.La maintenance n'est pas compliquée puisque ces 2 espèces sont recommandées aux débutants! elles ne sont pas agressives.Von Joachim Reich préconise un terra de 40x30x40 cm avec 10 cms de substrat ,25 degres jour semble convenir à cette espèce(recherche perso) (28 pour Von J Reich jour) humidité modéré .Un abreuvoir,quelques plantes artificielles,ecorce de chene liege...Seule ombre au tableau,l'agressivité des femelles envers les males! un cocon pourrait contenir 250 jeunes environ recherche perso, voici donc des espèces à découvrir , a condition d'en trouver No

Je n'en ai jamais trouvé en Europe, en plus qu'on les avaient mal nommées..

Quand je pouvais encore faire venir des mygales en demandant aux grands éleveurs, le nom était dans les livres ici : Iracema horrida.

Du coup En demandant de me ramener une Iracema alors que la bas ils l'appellent Maraca; bhein je n'avais aucune chance.. Embarassed

Oui c'était anciennement Iracema!Je viens de recevoir un mail de Hans Werner Auer qui a quelques femelles Maraca horrida pas destinées à la vente No Je patiente! drunken

aphono03 a écrit:
Oui c'était anciennement Iracema!Je viens de recevoir un mail de Hans Werner Auer qui a quelques femelles Maraca horrida pas destinées à la vente No Je patiente! drunken

faut le harceler pour qu'il reproduise tout ca et qu'il partage Twisted Evil

Oui c'est tellement mieux d'acquerir des mygalons! quel satisfaction de les voir grandir, et acceder à la maturité grace à nos soins! Very Happy

Eh oui, faut parfois de l'import pour les nouvelles espèces, mais rare sont celles qui survivent dans nos milieux.
En fait, pas mal sont parasitées dans la nature, mais elles surviivent et peut-être que leur alimentation labas, les protère un peu..
Ici elles meurent très rapidement Embarassed

à ce prix, je n'en veux pas. Embarassed *

Elles ne sont pas assez "interessantes" pour la majorité des éleveurs et donc grosses grosses difficulté de reproduction, pas d'achat des jeunes etc.. Embarassed

MissPulchra a écrit:
à ce prix, je n'en veux pas. Embarassed *

Pourquoi, c'est si cher ? scratch

MissPulchra a écrit:
affraid ou est-ce qu'il en a trouvé une de cette taille ???? affraid

Je lui ai demandé et il m'a répondu "Ben dans la nature"

MissPulchra a écrit:
SVP demande pour nous avoir 2 petites ... PLEASE

je vais le mp de suite tiens Wink

C'est Tarzan ce gars là! il a toujours une bestiole sur le corps(reptiles,insectes,arachnides....)

MissPulchra a écrit:
Pasd e nouvelles Valko ?

Pas encore mais je ne le lâche pas d'une semelle Wink

• Créer...