Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1401

p. subfusca

Messages recommandés

Salut tout le monde, je mets les photos des que je peux mais ce matin, bonne surprise, une de mes femelles subfusca était de sortie.....avec ses petits !

Pour la petite histoire, je ne lui ai présenté un male que l'année dernière début juillet, il est resté deux nuits avec et je l'ai représenté quelques jours plus tards pour trois nuits. Les deux partenaires ne s'étant pas manifestés, je suis parti sur un échec. Mais n'étant pas sur non plus, j'ai maintenu des parametres comme si la repro avait eu lieu ( temp, hygro). Ma femelle s'est enfermée fin mars et depuis je pensais plutot à une mue. Ce matin , tout content de la revoir sortie, je me dis, chouette elle a fait sa mue ! mème pas ! Juste une dizaine de stade 1 en haut du tronc. Et ce soir environ 25.

je place les photos ce soir si je peux.

PS Au fait, c'est mon premier cocon !

Super.. oui, vite des photos si tu peux.. maman et bébé, c'est toujours tellement craquant drunken

Et félicitations, si c'est ta première repro.. cheers

salut, désolé pour le retard mais mon pc est parti pour un souci internet et mon logiciel canon pour transferer les photos depuis mon appareil ne marche pas sur le seul autre ordi que j ai de dispo, c est un mac. je vais essayer de le recuperer ce soir. Autre bonne nouvelle, mon deuxieme cocon, p.rufilata, retiré a la femelle le 08 aout, 100 larves sauvées d une mauvaise manip de ma part, c est mieux que rien! je donnerai tous les details en meme temps que les photos car j ecris a partir de mon telephone et ca va 5 minutes! A plus.

et voila les photos, depuis le temps!

alors la maman et ses petits.

les stades 1 dans le tronc avant que je les récupère.

Un des petits, placés par dix et nourris une semaine apres que je les ai sortis du bac de la mere.

Et voila, et c'etait bien ma premiere repro! enfin.....réussie.

j ai hate de pouvoir en faire autant !!! enfin surtout quand j aurais acquis assez d expérience !!! et peut être passer une formation avec un certif à la clé !!! enfin voilà c est un de mes projet !!!

une tite question oui je sais j ai toujours une question et en plus souvent un peu noir !!!

ya t il des pertes obligatoire sur les bébé ou sur les oeufs ???? scratch

pour subfusca, il peut y avoir des pertes au niveau des oeufs ( infécondés, pourris) mais une fois le stade larvaire acquis, normalement sur cette espece tu n'as pas de pertes.
Alors que metallica, par exemple, espece qui possède trois stades larvaires, peut non seulement avoir de la perte au niveau des oeufs, mais également entre le stade L2 et L3, où les larves L3 peuvent manger les retardataires.

nico.

c'est pourquoi on le dit.. elle est reproduite, elle n'est plus rare, rien..

Donc faut cesser..

le jour ou plus personne ne les achetera à ce prix au lieud e craquer et de se dire : en euro cela fait moins cher/. bhein ils ne serotn plus vendus et les prix baisserons// Embarassed

que cela reste un peu plus cher que les autres poeci : OK mais pas à ce niveau..

Merde, les euro, cela fait perdre la boule à certains.. Oh 500 €.. c'est juste 20.000 FB... EmbarassedEmbarassed

je te suis dans se sens là,50euro=2000fb = pour moi une 10ene de jours de nourriture etc..

Depuis els euro, les gens ne se rendent plus compte et tout augmente.

Tu vas acheter un truc avec un budget de 59 €.. c'est 69 € ? oh juste un chiffre de différence, donc pas beaucoup plus cher.. merde 400 FB près de 7 FF si je ne m'abuse.. avec cela on mange plusieurs jour.

Mais 500 € c'est la moitié des allocation de chomage qu'on reçois PAR MOIS./ C'est un mois de loyer, c'est 1 écran plasma; 2 TV CRT d'avant//

Et donc on payerait 2 télévisions pour une seule mygale ne vivant que 10 ans ? et à ce prix, elle ne vit plus que 3-6 ans ???

2 TV....

Oui, maintenant les prix ont explosés sur les plasma et LCD mais les prix retombent à un niveau plus normal./.

Moi je pète un plomb.. je vis seule, le père ne paye RIEN, je n'ai qu'un petit salaire et je dois payer..

500 € c'est plus qu'un tiers de mon salaire

merde, une mygale, ce n'est pas encore un produit de luxe.. archi luxe... Embarassed

c'est deconné,je trouve que meme certains mygalons stade 1 a 10-15 euro c'est trops cher,on fais tout un foin avec metalicca,balfouri,...et tu en trouves a tout les coins de rue Crying or Very sad alors que des especes qui etait xommune ou plus digne d'interet se trouve plus Embarassed

parce que tout est régi maintenant par l'économique et le FRIC?

La vrai passion n'est plus présente partout.

je sais, 15 € c'est 600 FB, 100 FF, pas donné.. mais cela apparait rien du tout/.

d'un autre côté, c'est poussé à l'extreme, que même les débutants ne veulent que des mygales exotiques pour se bien faire voir et préfère acheter bien cher des bêtes qui au final creveront que des bêtes plus basiques et résistantes qui leur apprendront pour tout leur futur d'éleveur.. Embarassed

NOn vaut mieux BIEN se faire voir en postant des espèces à la mode, tant pis si elle creve parce qu'on ne sait pas s'en occuper, tant pis si on apprend strictement RIEN avec car souvent, elles sont décoratives mais tu ne sais rien apprendre car trop rapide, trop cachée, trop imprévisible Embarassed

On vit dans un monde ouù l'égo et le FAUX pouvoir matérialiste prime.. Embarassed

Du coup, si tu reproduis une espèce plus commune, tu n'en vend aucune, donc tu cesses. Embarassed

Je suis totalement d'accord avec nico et miss

On trouve plus souvent de dispo en poecilo ou autre genre de bêtes pas conseillé au débutant qu'en brachy ou prenons mon exemple d'holothele incei que j ai quand même reussi a trouver grâce a nico

c bien de parler de tout ca car a la final je me dit que vo mieux peut etre pas prendre la poecilo a la final car peut etre un peu trop novice pour cela mais il yen a qu'il vont dire que suis un peu egoiste mais je voulais passer a de l'arboricol

Il y a d'autres arboricoles que des poeci.

Psalmopeous cambridgei; mais bon, moi je ferai d'abord le point sur mes connaissances et puis attendre le printemps et peut-être tenter une aviculaire, plus dure à maintenit mais non dangereuse Wink

oui je me doute bien qu'il ya plus simple au depart c'est simplement que j'avai l'opportunité donc je posé toute les questions pour ne pas faire n'importe quoi car je ne suis pas fermé a cette espèce il yen a bcp que je trouve tres belle est tres interesente à observer mais chaque chose en son temps , bouquin , forum , internet , et quand je pourrai bourse aussi car cela me passionne sa fait bcp d'année donc je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi avec les mymy

Excuse moi, mais depuis 2 jours, tu ne cesses de parler d'opportunité et..

CELA ME CHOQUE Embarassed

En tant que débutant, toi pas; mais moi en tant que ???* très fort.

JAMAIS on ne prend une mygale par opportunité, JAMAIS.
Il faut d'abord savoir son mode de vie, son genre de terra, sa dangerosité, sa taille adulte, ses réactions etc...

APRES si on en est capable, si on a le matériel nécessaire (comme pour tous les animaux) après seulement on choisi en fonction de ses revenus, envies, capacités etc etc etc

????* : je ne sais quoi mettre, car même si je ne suis plus une débutante avec près de 24 ans d'élevage; pour certaines mygales, je SUIS encore débutante; et comme je suis loin, bien loin de tout savoir sur elles, je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de confirmé Wink

MissPulchra a écrit:

Il faut d'abord savoir son mode de vie, son genre de terra, sa dangerosité, sa taille adulte, ses réactions etc...

APRES si on en est capable, si on a le matériel nécessaire (comme pour tous les animaux) après seulement on choisi en fonction de ses revenus, envies, capacités etc etc etc

????* : je ne sais quoi mettre, car même si je ne suis plus une débutante avec près de 24 ans d'élevage; pour certaines mygales, je SUIS encore débutante; et comme je suis loin, bien loin de tout savoir sur elles, je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de confirmé Wink

je pense qu'on se comprend mal ou pas , c pas grave pas de soucis je pense que je vais plus poster car je m'exprime peut etre pas assez bien et me fait rentré dedans."car jamais je prendrai une mymy que par oportunité jamais aucun interet , ce genre de personne ne vien pas prendre des info sur un forum son pote lui donne il le met sur son buffet et voila il la laisse crevé ou s'ent occupe mal chose que je veux pas du tout faire !!!! d'ou la raison pour lasquelle je suis la.

Sur tout les forums au depart j'observe et a chaque fois sa se passe comme cela meme sur suis , comme j'ai dit sur un autre post je m'occupe aussi d'un forum canin et sa se passe aussi comme ca avec les nouveaux inscrit donc bon il pas pas de soucis et merci pour tout t conseil miss

Mais non Miss te rentre pas dedans lol!
elle parle sèchement car c´est une vraie passionnée et elle a un franc parler.
et est toujours au taquet quand il question des Mymi et de la sécurité des débutant.
le premiers jour que je suis arriver sur le fofo ont c´est même un peu rentrer dedans lol!

mais rien de méchant elle joue les dure mais je suis sur qu´elle a la fesse tendre lol!lol!lol!lol!

pour bien faire,tu dois la rencontrer et jouer au ,elle va y prendre gout,apres tu peux la ,et c'est dans la poche,elle t'aimeras

????????

les smiley Embarassed montre quand même bien que je ne suis aps fâchée..

Très franchement, si tu ne peux même plus parler ouvertement sans que quelqu'un soit blessé, alors c'est trop.

j'ai justement pris le temps de dire les choses calmement, sans m'énerver; mais ce sont ces mots sur TOUS les posts depuis le début : opportunité. hors depuis 2 jours on ne cesse de lui dire : NON Pas une poeci, mauvais choix.
TOUS on lui a expliqué en long et en large.

Alors voir de retour sur le xieme post ENCORE : oui mais j'ai une opportunité: bhein moi cela me choque et je le dis.
Et je 'lai dis sans méchanceté aucune.

maintenant, si ce n'est pas ce que TOI tu voulais dire, alors relis tes posts depuis le début et tu verras que cette fois, c'est toi qui t'exprimes mal, c'est toi qui n'a pas montré au fil de tes posts que tu comrpenais, évoluais etc..

Tout le monde sait que si je vais trop loin, je m'excuse, mais ici j'ai beau relire, j'ai dis les choses calmement, sans agression.
Et je ne t'ai pas rentré dedans; j'ai dis que ce mot opportunité me choquait.

C'est toi qui t'es senti visé.
Cette fois-ci, désolée, mais j'estime ne pas avoir été méchante du tout, j'ai simplement exprimé ce que je ressentais depuis 2 jours; sans méchanceté. Wink

c'est trop facile le : "bouh on est pas d'accord avec moi où on me reprend, on est méchant, je m'en vais.. Embarassed "

un peu simple non ?

Si tu t'es mal exprimé, si tu as compris qu'on ne saisit pas une opportunité avec une mygale agressive, alors tu me réponds simplement : eh Miss je crois que tu m'as mal compris; et tu expliques ton point de vue.

ici on discutte, on échange son point de vue Wink

brabus a écrit:
MissPulchra a écrit:

je pense qu'on se comprend mal ou pas , c pas grave pas de soucis je pense que je vais plus poster car je m'exprime peut etre pas assez bien et me fait rentré dedans."car jamais je prendrai une mymy que par oportunité jamais aucun interet , ce genre de personne ne vien pas prendre des info sur un forum son pote lui donne il le met sur son buffet et voila il la laisse crevé ou s'ent occupe mal chose que je veux pas du tout faire !!!! d'ou la raison pour lasquelle je suis la.

Sur tout les forums au depart j'observe et a chaque fois sa se passe comme cela meme sur suis , comme j'ai dit sur un autre post je m'occupe aussi d'un forum canin et sa se passe aussi comme ca avec les nouveaux inscrit donc bon il pas pas de soucis et merci pour tout t conseil miss

faut pas te sentir agressé,il faut juste te mettre à sa place.. et tu verra quand tu la connaitra tout ira bien et tu en aura une bonne pensée

tu t'occupe d'un forum canin,tu pourai me dire lequel stp,je suis moi même éducatrice canine donc...

• Créer...