Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Aah la poisse, plus de boite à grillons; une idée ?

Messages recommandés

je viens de faire 3 beau terras arboricoles.

mais si transvaser ma versicolor est ultra facile; me voici bloquée.

les 2 terras restant sont prets et je me rend compte que 'jai donné ma dernière boite à grillons mardi.
Et je n'en aurai pas d'autres avant mercredi.

Hors je dois transvaser madame poecilotheria ornata et madame tapinauchenius Gigas.

pour madame Gigas, cela devrait aller de terra à terra, doucement, mais évidement pour madame ornata, jeune femelle juste adulte, donc une boule de nerf, inutile de rêver.. lol!

c'est déjà pratiquement sur qu'à cette heure-ci; elle risque de se tirer Razz

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais utiliser ? Very Happy

Un Tupperware carré de taille égale ? scratch
Je l'ai déjà fais une fois faute de rien et cela a fonctionné Wink

Je dirai également un tupperware ou un pot style cornichons,miel,ou tu coupe une bouteille en plastique.

Le tupperware non, car je veux absolument voir; mais la demie bouteille; en voila une bonne idée..

merci cheers

EmbarassedEmbarassedEmbarassed
c'est moi qui ai pris la derniere boite à grillon je suis désolée Embarassed

j'espere que cela c'est bien passé avec tite ornata speedy gonzales
dit nous quoi

j'ai déjà tranvasé T gigas, mais pas encore l'ornata qui a l'air surexcitée pour le moment... Embarassed
A mon avis elle a faim et est donc assez dangereuse pour le moment. Razz

Voilà, j'ai fini par y arriver. mais comme on s'en doutait, la dame ornata s'est sauvée.

Même au début, j'essayait délicatement d'enlever la déco; mais elle a décider de sortir..
j'ai eu l'espoir de mettre le seau à côté du terra, mais dès que je le touchait, elle s'en allait plus loin.. et une bouteille c'est pas carrée comme une boite à grillon, donc peur de lui couper les pattes en la mettant dessus.
donc comme d'habitude, sur la table, puis dessous, puis par terre, puis sur le mur, puis de retour par terre etc...

Puis elle refusait de sortir de la boite et d'aller dans le nouveau terra et 'jai du demander l'aide de ma fille.. tenir la boite carrée juste de la même taille que le terra, moi je tenais la lourde vitre et tapotter la boite jusqu'à ce qu'elle y aille.. ce qu'elle ne voulait pas.

là, elle semble calmée, elle a même trouvé l'intérieur du tronc recta.. lol!

Et bien voilà, tu es y arrivée non s'en mal Wink
Sacré bestiole que ce genre hein, rapide, imprévisible et inattendu Shocked

Oui, mais au final, cela à été, elle ne s'est pas montré agressive.
j'avais un peu peur, car elle est très active et nerveuse.. à mon avis en prévision des orages et comme elle doit manger mercredi; 'javais un peu peur de sa forte réaction..

je n'oublie pas qu'Ornata est une des poeci les plus dangereuse et que le venin est... tongue Donc je préfère prendre des précautions et ne pas y aller à la légère. Wink

personne n'a voulu l'acheter, alors tant pis.. maintenant je l'ai mise en terra de 50 cm pour la fin de sa vie. Wink

non pas de mâle.
Et pas envie de la reproduire, car cela ne semble interesser personne tongue

beaucoup trop reproduisent à tout bras.. Embarassed

bravo pour ta patience et ton calme,c'est la bonne combinaison dans se genre de transfert de terra
toujours un peu d'adrénaline mais c'est se qui nous fait rester vigilants
toujours penser au transfert de terra quand on achette des mygalons de se genre ou d'autre tout aussi nerveux,tout petit c'est la fuite et risque de la perdre et plus grand c'est beaucoup plus dangereux

• Créer...