anik1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 est se que la citronnele (en bougie) est nocive pour nos chère mygales????j'adore les bougie et je suis infestée de moustique alors pour ne pas faire de conn.... je fait appel à vousmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 8 août 2011 Mets des géraniums sur tes rebords de fenêtre Des plantes contre les moustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 merci pour ta réponse,mais donc tu pense que la citronele est dangereuse pour nos mygales???ou quelqu'un d'autre à dégà une expériance la dessus?? le géranium ok,mais faut que je passe à la pépiniere si tout le monde ici est daccord et puis je vois sur ton lien que c'est une sorte bien spécifique de géranium,j'espere qu'ils ont sasauf si la citronele sa va ,car ça j'en ai je vais attendre d'autre avis peut-êtremais merci à toi nicosnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pour la citronelle je sais pas trop, honnêtement je pense pas...Je sais juste que quand j'étais encore chez mes parents, il y avait des pots de Géraniums sur le rebord de fenêtre, et on avait très peu de moustiques à l'intérieur Je sais pas quelle variété c'était, mais je sais que ça a une odeur très forte, et pas seulement les fleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cidrolin1 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pour la citronnelle, je ne peux pas te répondre non plus (il faudrait voir si certaines mygales vivent à côté dans leur milieu naturel).Contre les moustiques, tu peux trouver en jardinerie le Pelargonium Citrosa (souvent appelé "géranium odorant").Je t'envoie en MP le lien de celui qui j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 8 août 2011 Le problème c'est les composants chimiques de ce type de produit,sont ils indiqués sur une étiquette? par précaution,personnellement je renoncerai a l'utilisation de ces bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Citation :Le problème c'est les composants chimiques de ce type de produit,sont ils indiqués sur une étiquette? par précaution,personnellement je renoncerai a l'utilisation de ces bougies. en effet,ne sachant rien sur ces bougies,je ne vais pas les utilisés dans ma piece,je vais plutot les mettre autre part,pour la piece,je vais voir avec les plantes naturelle que l'on m'a donné plus hautmerci à vous tousquand à moi je vais essayer de me renseigner sur la citronele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 août 2011 idem..la citronnelle en elle même peut-être pas, mais bien l'essence et les produits chimiques qui font partie de la bougie.. plus cela ne fonctionne pas bien pour les moustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 je viens de fouiller un peu google et sur certain site on dit que la citronele ne fait qu'un effet répulsif et sur d'autre site ils disent qu'en mélangeant citronele et d'autre plantes,comme la lavande et du savon( oui je sais ils y en à qui on de la suite dans les idées ) faire un spray et cela tuerai les arachnidesmoi cela me fait rire qui me dit que c'est pas le savon tout seul qui les à tué?? enfin mes recherches n'aboutissent à rien ou si,la citronelle est un répulsif donc nos mymy serais très dérangées dans leurs terra. et stress et" surement" mortdonc voilà je donne un lot de bougies....... non je vais les mettres dans une des piece du bas(c'est quand même joli une bougie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 8 août 2011 Oui c'est chaleureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites