Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anik1111

citronnele

Messages recommandés

est se que la citronnele (en bougie) est nocive pour nos chère mygales????

j'adore les bougie et je suis infestée de moustique alors pour ne pas faire de conn.... je fait appel à vous

merci Smile

Mets des géraniums sur tes rebords de fenêtre Wink

Des plantes contre les moustiques

merci pour ta réponse,mais donc tu pense que la citronele est dangereuse pour nos mygales???

ou quelqu'un d'autre à dégà une expériance la dessus?? le géranium ok,mais faut que je passe à la pépiniere si tout le monde ici est daccord et puis je vois sur ton lien que c'est une sorte bien spécifique de géranium,j'espere qu'ils ont sa

sauf si la citronele sa va ,car ça j'en ai Razz

je vais attendre d'autre avis peut-être

mais merci à toi nicosnake

Pour la citronelle je sais pas trop, honnêtement je pense pas...

Je sais juste que quand j'étais encore chez mes parents, il y avait des pots de Géraniums sur le rebord de fenêtre, et on avait très peu de moustiques à l'intérieur Smile

Je sais pas quelle variété c'était, mais je sais que ça a une odeur très forte, et pas seulement les fleurs...

Pour la citronnelle, je ne peux pas te répondre non plus (il faudrait voir si certaines mygales vivent à côté dans leur milieu naturel).

Contre les moustiques, tu peux trouver en jardinerie le Pelargonium Citrosa (souvent appelé "géranium odorant").

Je t'envoie en MP le lien de celui qui j'ai.

Le problème c'est les composants chimiques de ce type de produit,sont ils indiqués sur une étiquette? par précaution,personnellement je renoncerai a l'utilisation de ces bougies. Suspect

Citation :
Le problème c'est les composants chimiques de ce type de produit,sont ils indiqués sur une étiquette? par précaution,personnellement je renoncerai a l'utilisation de ces bougies.

en effet,ne sachant rien sur ces bougies,je ne vais pas les utilisés dans ma piece,je vais plutot les mettre autre part,pour la piece,je vais voir avec les plantes naturelle que l'on m'a donné plus haut

merci à vous tous

quand à moi je vais essayer de me renseigner sur la citronele study

idem..

la citronnelle en elle même peut-être pas, mais bien l'essence et les produits chimiques qui font partie de la bougie.. Embarassed

plus cela ne fonctionne pas bien pour les moustiques

je viens de fouiller un peu google et sur certain site on dit que la citronele ne fait qu'un effet répulsif et sur d'autre site ils disent qu'en mélangeant citronele et d'autre plantes,comme la lavande et du savon( oui je sais ils y en à qui on de la suite dans les idées scratch ) faire un spray et cela tuerai les arachnides
moi cela me fait rire qui me dit que c'est pas le savon tout seul qui les à tué?? enfin mes recherches n'aboutissent à rien ou si,la citronelle est un répulsif donc nos mymy serais très dérangées dans leurs terra. et stress et" surement" mort
donc voilà je donne un lot de bougies....... lol!lol! non je vais les mettres dans une des piece du bas(c'est quand même joli une bougie Smile )

• Créer...